Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Firefox est censé avoir bloqué flash ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firefox est censé avoir bloqué flash ?

n°3266264
joueur de ​flute
Posté le 14-03-2017 à 20:46:27  profilanswer
 

Depuis l'été dernier environ ?
 
Parce que c'est précisément depuis cette période que j'ai commencé à avoir des problèmes de performances avec ce navigateur uniquement, en gros dès que j'affiche une page plus ou moins gourmande en flash (vidéos ou autre), Firefox me bouffe 100% du processus et me fait des freezes de 5-10 secs toutes les 2 secs... (clean en addon, testé avec et sans µblock)
 
C'est censé être la procédure normale depuis leur nouvelle politique moisie sur le flash ? Ok mon proc est un peu vieux (Core 2 Duo 3.2Ghz + 6Go de ram) mais j'ai vraiment aucun problème avec Chrome par exemple
 
Le truc c'est que je suis tellement habitué à Firefox depuis le temps que je me vois pas changer...
 
J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois, clean le cache profile etc, toujours le même problème...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 20:46:27  profilanswer
 

n°3266265
Trit'
Posté le 14-03-2017 à 21:17:10  profilanswer
 

1. Pas que je sache. Tout au plus, ils forcent le réglage sur « Demander pour activer » (la moindre des choses) par défaut, maintenant.
 
2. C’est Flash qui est moisi. :p  
 
3. Et pourquoi pas Vivaldi ? Conçu par l’ancien PDG d’Opera, il ferait une bonne alternative (bien que basée sur l’hégémonique moteur Blink...). En tout cas, moi, j’en ai eu marre que les pages avec du JS mettent des plombes à charger et aillent jusqu’à geler FF, choses qui ne se produisent pas avec le vrai successeur de ce qui fut mon navigateur principal pendant plus de huit ans.
 
J’aime Firefox que j’ai pu configurer suffisamment près de mon expérience d’Opera ère Presto, mais sa lenteur actuelle (sur un PC de 2009 pourtant encore tout à fait valable : Core 2 Duo 2,13 GHz, 4 Gio de RAM, Arch Linux 64 bits) fait que le panda roux va prendre des vacances, jusqu’à nouvel ordre.

n°3266268
joueur de ​flute
Posté le 14-03-2017 à 21:53:43  profilanswer
 

Ok donc c'est bien firefox qui ne supporte plus trop les machines anciennes ?
 
Va pour un test de vivaldi, parce que chrome j'accroche vraiment pas...

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 14-03-2017 à 21:54:48
n°3266278
Trit'
Posté le 14-03-2017 à 23:46:46  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Ok donc c'est bien firefox qui ne supporte plus trop les machines anciennes ?
 
Va pour un test de vivaldi, parce que chrome j'accroche vraiment pas...


1. Possible, encore que la dernière version (52) semble effectivement poser des problèmes sur des sites de VOD utilisant encore Flash (noco, par exemple ; bien que personnellement, je n’en aie aucun de mon côté). Pour les sites en JS… Il m’a étrangement toujours paru très lent sur Linux, alors que ça ne se produit pas sur Windows (comparaison faite sur la même machine, évidemment).
 
2. Disons qu’il constitue une surcouche vraiment sympa (et je parle pas que du thème par défaut qui adapte sa couleur à la favicon du site actif) à Chrome, mais il te faudra rajouter toi-même séparément la version PPAPI de Flash (dispo directement ici).

n°3266300
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2017 à 09:15:24  profilanswer
 

Le problème ce n'est pas les anciennes machines à proprement parler mais les vieux OS qui ne sont plus maintenus.
 
Sinon coté Firefox, ils ont repoussé la désactivation du protocole NPAPI utilisé par Flash : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1269807


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266337
joueur de ​flute
Posté le 15-03-2017 à 12:10:03  profilanswer
 

Ah ouais j'avais pas pensé à ça, je suis encore sur windows 7

n°3266342
Trit'
Posté le 15-03-2017 à 13:49:45  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Ah ouais j'avais pas pensé à ça, je suis encore sur windows 7


Maintenu jusqu’en 2020, donc ça va.
 
Vista, en revanche, c’est la fin : du support par MS dans pile un mois, et à partir de septembre, Mozilla ne voudra plus en entendre parler (ils ont déjà forcé la version à long terme ESR sur XP et Vista).

n°3266343
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2017 à 13:54:40  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Maintenu jusqu’en 2020, donc ça va.
 
Vista, en revanche, c’est la fin : du support par MS dans pile un mois, et à partir de septembre, Mozilla ne voudra plus en entendre parler (ils ont déjà forcé la version à long terme ESR sur XP et Vista).


Bizarement ça râle moins que pour d'autres ... :o
Mais bon, ce n'est pas le sujet.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266360
joueur de ​flute
Posté le 15-03-2017 à 15:48:13  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Maintenu jusqu’en 2020, donc ça va.


 
Bah non ça va pas apparemment puisque les problèmes sont déjà là :/

n°3266378
Trit'
Posté le 15-03-2017 à 17:52:03  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Bah non ça va pas apparemment puisque les problèmes sont déjà là :/


Ça, c’est parce que depuis janvier 2015, W7 n’est plus qu’en support étendu (à condition qu’il ait le SP1), donc il s’agit que de correctifs de sécurité, désormais.
 
Et les causes peuvent être multiples : entre le matériel conçu plutôt pour des versions plus récentes, les constructeurs qui ne s’intéressent de plus en plus qu’au seul Windows 10 (coucou, Intel !)… Va savoir si Adobe met dans ses dernières versions de Flash des instructions censées tirer parti de fonctions apparues seulement sous Windows 8.x/10 !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Firefox est censé avoir bloqué flash ?

 

Sujets relatifs
Firefox et Unity Web Playerpeut-on fusionner deux profils firefox ?
firefox consommation ressources proc supérieure à 50Installation Windows 10 en flash usb : clés usb non reconnues
Pc Portable bloqué sur logo Asus au démarrage[résolu]Windows media center "Aucun lecteur flash usb détecté"
Windows Update bloquéWindows 10 : bloqué à l'écran de login
Kasperky bloque mes boites mail 
Plus de sujets relatifs à : Firefox est censé avoir bloqué flash ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR