Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichier word illisible après une récupération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier word illisible après une récupération

n°3019631
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2011 à 23:55:54  profilanswer
 

Bonjour, après recherche je n'ai pas trouvé de topic antérieur sur ce sujet, alors je me permets de soumettre ma requête désespérée: après un reformatage de disque dur sans sauvegarde (je passe sur les circonstances qui ont mené à un tel cafouillage), j'ai a priori pu récupérer l'essentiel de mes fichiers word depuis la mémoire matérielle.  
 
Seulement quand j'essaie de les ouvrir (ce sont des fichiers word 2007), word ouvre une fenêtre ''conversion de fichier'' qui m'invite à ''choisir le codage à utiliser pour rendre le document lisible''. Et que je choisisse le codage par défaut ou n'importe quel autre, le résultat est le même: il m'affiche une infâme bouillie sans queue ni tête de caractères et cryptogrammes, absolument indéchiffrable. L'aide de word ne m'a évidemment été d'aucune utilité..
 
Ce sont des documents dont j'ai un besoin quasiment impérieux, connaissez vous ce cas de figure et existe-t-il un moyen à votre connaissance de les lire à nouveau? Merci par avance pour tout élément susceptible de m'aider  :jap:


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 23:55:54  profilanswer
 

n°3019633
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-12-2011 à 00:00:05  profilanswer
 

si il te dit ça c'est qu'ils ont été vérolés, qu'ils sont incomplets
c'est le cas pour tous ?
as tu essayé de les lire via Open Office ?
verifie que ce sont bien tes documents en les ouvrant par le note pas, tu aura le texte en clair et non formaté


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3019634
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-12-2011 à 00:03:04  profilanswer
 

Si c'est des docx, essaie de voir s'ils sont corrompus ou pas en les ouvrant avec un soft genre Winrar ou 7zip (parce qu'en fait un docx c'est un fichier .zip qui contient plein de xml).

n°3019639
Aurore bor​eale
Posté le 13-12-2011 à 01:05:53  profilanswer
 

Oui, c'est pareil pour tous les fichiers.. ça ne se présente pas bien, word me dit en effet qu'ils sont corrompus pour certains, et winrar ne peut pas les ouvrir car ils sont ''endommagés''.
 
Il n'y a aucun moyen de les restaurer? :sweat:


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°3019642
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-12-2011 à 01:14:41  profilanswer
 

Je pense que c'est ta récupération qui a foiré. Du coup, t'as aucune garantie sur le contenu des fichiers. Il manque juste peut être une partie (genre le header), mais si ca se trouve c'est juste des données aléatoires sans aucun rapport avec le vrai contenu des fichiers.
 
Tu as essayé l'option de Winrar qui permet d'analyser les fichiers corrompus ?
 
Vu que c'est des fichiers compressés, ca ne sert a rien de vouloir les ouvrir avec un éditeur texte, vu que tu ne pourras rien récupérer "en clair".

n°3019643
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-12-2011 à 01:22:02  profilanswer
 

ce sont bien des docx ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichier word illisible après une récupération

 

Sujets relatifs
Clé d'activation illisiblerecoller 2 fichier xvid
[Résolu] Installation XP problème driver SATA (fichier viamraid.cat)Coller une image dans WORD
Logiciel pour créer fichier image VFD (Virtual Floppy Disk)Fichier endommagé durant un téléchargement ?
[RESOLU]Impossible de télécharger un fichier depuis internet sur le PCimpossible copier coller fichier sous win7
Probleme taille de fichier avec PDFCreatorsuppression fichier et affichage persistant
Plus de sujets relatifs à : Fichier word illisible après une récupération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR