Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichier client biométrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier client biométrique

n°2456985
body-r-evo​lution
Rien ne sert de courir ...
Posté le 07-07-2006 à 11:12:01  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'espere poster sur la bonne partie du forum tout d'abord ! Si ce n'est pas le cas, n'hésiter à me déplacer.
 
J'ai donc un commerce, et j'aimerai pour faire un peu de l'avant gardisme remplacer mes cartes de fidélité, par des cartes stocker dans mon P@yc@y (type base de donné ACCESS) avec gestion biométrique (empreinte digitale).
 
Un exemple :
     -un client m'achete un bijou
     -je lui tamponne sa carte
c'est la que ça coince, souvent, mon client oublie sa carte de fidélité, et comme j'arrive à 1000 cartes là, et que je ne note que le prénom de la personne sur la carte, je ne peut pas le retrouver dans mon stock de carte
 
Ce que j'aimerai faire
    --un client m'achete un bijou
    --je l'enregistre dans ma base de donnée (ou alors il l'est déjà)
    --je lui fait passer son doigt sur le module biométrique
    --je voit a l'écran ses achats, et coordonnées
    --je lui tamponne donc sa carte virtuellement
 
Avec ce systeme, je ferai donc d'une pierre deux coup, je gererai plus facilement mes cartes de fidélité, et j'aurai les coordonnées de mes clients (dans l'expectative ou ils veulent me les donner bien entendu) avec un systeme beaucoup plus classe qu'une simple base de donné ACCESS.
 
Merci de m'avoir lu jusque là, si vous avez une solution à bas prix (car je pourrai faire faire un systeme comme ça, mais il m'en couterai beaucoup trop d'argent pour ma modèste bourse), je suis prenneur... A moins qu'il existe un module ACCESS (ou autre) qui aurai une gestion biométrique, et pas que nominative des fichiers clients.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 11:12:01  profilanswer
 

n°2457011
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2006 à 11:47:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Personnellement, un client qui me demande mon empreinte pour etre dans son fichier client, il peut aller se brosser...
C'est pour quelle utilité ? De la prospection ? Ou juste gerer tes cartes de fidelités ?
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2457038
dox94
Posté le 07-07-2006 à 12:18:34  profilanswer
 

Normalement, tu n'as pas le droit de conserver les informations biométriques de tes clients.
La loi "Informatique et libertés" t'empêche de constituer une telle base de données.
 
Tu peux toujours utiiser un système de badge qui contient l'identité biométrique de ton client et qu'il garde sur lui,
mais ce n'est pas vraiment ce que tu recherches je pense.
-> http://www.cnil.fr/index.php?id=1839

n°2457042
body-r-evo​lution
Rien ne sert de courir ...
Posté le 07-07-2006 à 12:22:48  profilanswer
 

Je ne cherche pas a conserver des données biometrique à des fin térroristes ;) mais pour la gestion de carte de fidélité uniquement :)
Maintenant, je ne veut pas "obliger" les clients a me donner leur empreinte, maintenant il est plus pratique, pour eux comme pour moi, de gerer ça informatiquement, et je trouve le systeme biométrique sécurisé, ou dumoins plus que les noms // prénoms.
Je vais maintenant me pencher sur le lien que Dox m'as fait parvenir, et je vais étudier cela.
Je ne voit maintenant pas la différence de conserver les coordonnées de quelqu'un, et son empreinte biométrique. Nous n'avons qu'un seul nom/prénom, et qu'une seule empreinte. Et aujourd'hui on retrouve quelqu'un beaucoup plus facilement avec ses coordonnés qu'avec son empreinte.
 
Merci en tout cas pour vos réponse ! (j'en attend d'autres tout de même ! ou d'autres solutions !)

n°2457047
body-r-evo​lution
Rien ne sert de courir ...
Posté le 07-07-2006 à 12:28:27  profilanswer
 

Aprés lecture de l'article, quelque reste sombre à mon esprit :
 
La carte à puce des voyageurs comporte l'empreinte digitale de ceux là. Elle est mise dans un lecteur de carte qui vérifie que le propriétaire de la carte est bien son utilisateur. Maintenant, il doit bien y avoir un fichier de comparaison dans leur ordinateur non ? Ou alors la personne en possession de la carte est tenu de passer à une borne de controle biométrique quand il passe sa dite carte ?

n°2457365
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-07-2006 à 15:57:16  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas tout simplement te faire une bases de données clients avec Nom, Prénom, adresse, etc. Et point barre...pourquoi partir dans des trucs compliqués comme de la biométrie (qui plus est trop intrusif)

n°2457405
SinDromX
Posté le 08-07-2006 à 17:09:09  profilanswer
 

La borne en question compare l'empreinte stockée sur la carte de l'abonné et l'empreinte de son doigt.
Elle s'assure que le porteur de la carte soit bien le titulaire de la carte mais à aucun moment n'est stocké dans la borne l'empreinte de la personne où que son nom, etc...
 
D'un côté ça se comprend, si les forces de police évoluaient un peu et laissaient tomber le fichage par empreinte, on pourrait très bien utiliser ce genre de système (ce serait tellement plus pratique).
Sauf que là, on peut imaginer que tu va récupérer les empreintes de tes clients, les reproduire et commettre des meurtres en laissant leurs empreintes partout sur la scène du crime...


Message édité par SinDromX le 08-07-2006 à 17:13:11
n°2457433
body-r-evo​lution
Rien ne sert de courir ...
Posté le 08-07-2006 à 18:11:45  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Et pourquoi ne pas tout simplement te faire une bases de données clients avec Nom, Prénom, adresse, etc. Et point barre...pourquoi partir dans des trucs compliqués comme de la biométrie (qui plus est trop intrusif)


n°2465512
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-07-2006 à 11:39:42  profilanswer
 

Biometrique
 
Regardes cela, ca peut peut etre t'interressé.
 
Cordialement.


Message édité par SuppotDeSaTante le 19-07-2006 à 11:40:45

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2465609
Tounet
I love apples
Posté le 19-07-2006 à 13:10:04  profilanswer
 

Strictement interdit en france, et heureusement d'ailleurs.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 13:10:04  profilanswer
 

n°2465614
freds45
Posté le 19-07-2006 à 13:12:01  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Et pourquoi ne pas tout simplement te faire une bases de données clients avec Nom, Prénom, adresse, etc. Et point barre...pourquoi partir dans des trucs compliqués comme de la biométrie (qui plus est trop intrusif)


+1, ce sera bien plus simple à mettre en oeuvre. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2465626
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 19-07-2006 à 13:22:33  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Et pourquoi ne pas tout simplement te faire une bases de données clients avec Nom, Prénom, adresse, etc. Et point barre...pourquoi partir dans des trucs compliqués comme de la biométrie (qui plus est trop intrusif)


 
 
+1 pour wolfman, ca serait beaucoup plus simple a gérer, ca te couterai rien du tout, a part un peu de temps de travail pour la mise en place, et totalement légam
 au contraire la biométrie, ca va te couter je sais pas combien, tu as pas le droit, et ca m"etonnerai que les clients te laisse prendre leur empreinte,
 
http://www.cnil.fr/index.php?id=2038
regarde ce site qui parle de ca, ils l'ont interdit a des banques et des hotels donc à toi meme pas la peine d'y penser


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichier client biométrique

 

Sujets relatifs
Fichier Word en binaire?lecture de fichier audio dans une session TSE
comment graver un fichier .img avec alcohol 120client léger avec vieux ordi
Client lourd - client lerger - client riche[winCE] Comment editer le systeme de fichier
Audit et fichier de journalisation TSEformat de fichier non valide excel
XP : Installation protocole, client, service impossibleNettoyeur de fichier inutilisés ?
Plus de sujets relatifs à : Fichier client biométrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR