Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Extensions Firefox et mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extensions Firefox et mémoire

n°3275977
depy1501
Posté le 14-06-2017 à 15:13:56  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Mes questions sont simples. Est-ce qu'une extension Firefox, peu importe laquelle, consomme de la mémoire RAM même en étant désactivée ? En effet, mon Firefox est assez lent et je peine à savoir comment l'optimiser, d'où ma question. Pareil pour les Personnas.  
 
Dans le même genre, est-ce que le nombre de marque-page peut influencer Firefox au niveau de la RAM ou de la vitesse d'exécution ?  
 
Merci à l'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 15:13:56  profilanswer
 

n°3276610
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 22-06-2017 à 23:40:42  profilanswer
 

Pour les modules je sais pas trop mais logiquement ça ne prend pas de mémoire.
Si tu trouve firefox lent tu peux tenter une réparation. Tu vas dans le menu aide (?) puis sur information de dépannage. Et là t'as un bouton pour le réparer.
Ca va supprimer les éventuelles personnalisations, les modules complémentaires (faudra les remettre) et tout sera remis par défaut (ça n'efface pas les marques page).
 
Le nombre d'onglet influence beaucoup les perf mais les marques page j'en doute.
 
Avant ça, toujours dans le menu aide tu peux regarder le bilan de santé de firefox. Ca t'indique son temps de chargement. Ca devrait être rapide sauf si t'as des dizaines d'onglets.

n°3276626
depy1501
Posté le 23-06-2017 à 08:08:49  profilanswer
 

Merci pour la réponse complète :)  
 
Avec Firefox 54, j'en ai profité pour remettre mon profil à zéro, adapter le nombre de processus et je suis passé d'ADB+ à µbloc origin... Quel gain !  
 
Au démarrage, j'ai toujours 4 processus épinglés et la rapidité ainsi que l'empreinte mémoire sont vraiment mieux, merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Extensions Firefox et mémoire

 

Sujets relatifs
Problème de mémoire qui sature à cause de FacebookFirefox & Electrolysis > Gestionnaires des tâches
SAUVEGARDER TOUT MES ONGLETS DE FIREFOXUtilisation élevée de la mémoire par l'explorateur windows
Plus de 90% de mémoire utiliséeChrome sur PC x64 qui est déjà corrompu compte avec extensions et fav?
gestion memoire win 10[RESOLU] Qui bouffe la mémoire de mon disque dur ?!
XP,ebay, paypal et Firefox: qui bloque qui ? 
Plus de sujets relatifs à : Extensions Firefox et mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR