Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Export Access -> Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Export Access -> Excel

n°1836547
Sylad
Pour les martyrs de Kharak
Posté le 07-12-2004 à 16:21:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello: , voila mon probleme :  
 
sous access(2003) j'ai 4 tables à exporter dans un fichier Excel (une feuille par table), et cela doit etre fait juste en appuyant sur un boutton dans un formulaire.  
 
Ne connaisant pas VBA et n ayant pas vraiment le temps de l'apprendre, je voulais faire ca avec une macro en utilisant des copierVer, mais malheureusement le fichier xls est écrasé à chaque fois   :ouch:  
Si vous aviez une idée, merci  :jap:


Message édité par Sylad le 09-12-2004 à 14:13:10
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 16:21:44  profilanswer
 

n°1837715
Sylad
Pour les martyrs de Kharak
Posté le 08-12-2004 à 10:26:36  profilanswer
 

un petit up

n°1837853
phleup
Posté le 08-12-2004 à 11:40:48  profilanswer
 

moi ce que je fais pour pas que le fichier soit écrasé je rajoute date() et time() dans le nom du fichier

n°1838142
Sylad
Pour les martyrs de Kharak
Posté le 08-12-2004 à 14:19:12  profilanswer
 

Ok merci, malheureusement les personnes qui ont ces besoins ne voudrons pas de cette solution, merci quand même phleup :jap:

n°1838420
Sylad
Pour les martyrs de Kharak
Posté le 08-12-2004 à 16:05:39  profilanswer
 

Bon pour ceux que ça intéresse, voilà le code VBA qui ma permis de faire ce que je voulais (donc malheureusement je n’est pas sut le faire qu’avec une macro Access).Je ne connais pas VBA mais ca semble marché :  
 
Code:  
 
Function MacroBilanContact2()  
 
    Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel  
     
'Transfert des tables access dans une feuille portant le même nom que la table  
     
    DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "BilanContact20032004Inscription2003", "BilanContact-Inscriptions.xls"  
 
    DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "BilanContact20032004Inscription2004", "BilanContact-Inscriptions.xls"  
 
    DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "BilanContact20032004MoisCumulEntretiensTable", "BilanContact-Inscriptions.xls"  
 
    DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "BilanContact20032004StageEntretiens", "BilanContact-Inscriptions.xls"  
 
    Set appExcel = CreateObject("excel.application" )  
    Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("BilanContact-Inscriptions.xls" )  
     
    appExcel.Visible = True  
   
End Function  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Export Access -> Excel

 

Sujets relatifs
différence entre bridge, access point et gateway?Excel 97 pour ceux qui se rappelent !
Excel ou Openoffice + courbe ?access 2000 menus inaccessibles
Formaule Excel assez simple, sauf pour moi ;)Installer les drivers Forceware Network access manager
LSA SHELL (export version) encore ? ;-)tableau a double entré dans excel
Maya et 3Dsmax... import/export ?Un bon livre sur Excel et ses macros ?
Plus de sujets relatifs à : Export Access -> Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR