Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Existe-t-il un bon prog de gravure GRATUIT sous windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe-t-il un bon prog de gravure GRATUIT sous windows?

n°1820653
olib
keep smiling !
Posté le 27-11-2004 à 16:42:34  profilanswer
 


Comme à peu près tout le monde, à la maison j'utilise Nero. Utilisant Linux au boulot, je commence tout doucement à trouver bizarre de devoir payer pour un logiciel aussi élémentaire qu'un graveur de CD/DVD.  
 
Je me demandais s'il existait sous windows un équivalant de l'excellent K3B...
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 16:42:34  profilanswer
 

n°1820717
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-11-2004 à 17:23:06  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1820720
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-11-2004 à 17:25:05  profilanswer
 

Tout le monde n'utilise pas Nero. Et on n'est pas obligé de payer pour "un logiciel aussi élémentaire" ( [:boidleau] ) puisque des solutions gratuites existent.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-11-2004 à 17:25:18

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1820730
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 17:31:49  answer
 

En meme temps , nero est fourni presque gratuitement avec tous les graveurs ou autres pcs du commerce :D
 
Sinon on peut installer des sharewares si on ne grave pas souvent , comme moi ,et qu on a la flemme de retrouver le Nero OEM perdu au fond d un placard :)

n°1820751
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2004 à 17:45:12  profilanswer
 

olib a écrit :

un logiciel aussi élémentaire qu'un graveur de CD/DVD.


 [:mlc]  
depuis quand c'est élémentaire un graveur de CDs/DVDs?
c'est nouveau ca vient de sortir? [:matleflou]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1820755
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-11-2004 à 17:47:16  profilanswer
 

C'est "élémentaire" puisque même sous Linux ils en font.  :o  
 
 
 
OK, je sors.  [:boidleau]  
 
 [:raph77]


Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-11-2004 à 17:47:29

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1821107
TECHNOANAR
Posté le 27-11-2004 à 22:15:47  profilanswer
 

[citation=1820653,0,1][nom]olib a écrit[/nom]Comme à peu près tout le monde, à la maison j'utilise Nero. Utilisant Linux au boulot, je commence tout doucement à trouver bizarre de devoir payer pour un logiciel aussi élémentaire qu'un graveur de CD/DVD.  
 
Je me demandais s'il existait sous windows un équivalant de l'excellent K
tu as primo dvd completement free

n°1821280
vanoven
bloubloublou
Posté le 28-11-2004 à 02:11:50  profilanswer
 

Perso j'utilise burnatonce
http://www.burnatonce.com/
 
j'en fait pas une utilisation intensive et je ne grave pas de cd audio (mais il peut le faire)
 
simple,leger, plus que suffisant pour mon utilisation...
ça fait tres longtemps que je n'ai plus installé nero.

n°1821770
olib
keep smiling !
Posté le 28-11-2004 à 14:59:22  profilanswer
 

merci pour vos réponses.   [:youyou2224]  
 
burnatone a l'air pas mal mais le support de la gravure de dvd nécessite l'obtention (gratuite) d'une clé... je le garde sous le coude si je ne trouve rien d'autre...
 
je me sens un peu stupide mais j'ai été incappable de trouver la homepage de primo dvd  :sweat:  
 
sur le topic dédié aux logiciels libres renseigné par hpl-nyarlathotep, j'ai repéré CDBurnerXP et Deepburner qui m'ont l'air pas mal. Je vais donc commencer par ces deux là...
 
sinon pour répondre à certaines remarques, OUI je considère que graver un simple dvd de données est une opération relativement élémentaire... Je ne parle pas ici de conversion .avi->.vob, de transcodage ou encore d'authoring de menus mais de la simple sauvegarde mensuelle de mon rep. "Mes Documents". Et si je me fie à ce que j'observe dans mon entourage, la grande majorité des gens utilisent Nero pour graver leurs données. Ceci est, comme le souligne franck75, sans doute lié au fait que Nero est fourni avec la plupart des graveurs "inbox". Personellement, je n'ai pas eu de logiciel avec mon graveur dvd et le dernier nero OEM que j'avais était encore une version 4. Alors avant de le télécharger frauduleusement, je me renseigne sur les solutions gratuites qui existent.

n°1822851
bluejay
Posté le 29-11-2004 à 12:02:09  profilanswer
 

Misicmatch jukebox ( gratuit sur telecharger.com) a un bon logiciel de gravure.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 12:02:09  profilanswer
 

n°1822872
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 12:22:08  answer
 

olib a écrit :

merci pour vos réponses.   [:youyou2224]  
 
burnatone a l'air pas mal mais le support de la gravure de dvd nécessite l'obtention (gratuite) d'une clé... je le garde sous le coude si je ne trouve rien d'autre...
 
je me sens un peu stupide mais j'ai été incappable de trouver la homepage de primo dvd  :sweat:  
 
sur le topic dédié aux logiciels libres renseigné par hpl-nyarlathotep, j'ai repéré CDBurnerXP et Deepburner qui m'ont l'air pas mal. Je vais donc commencer par ces deux là...
 
sinon pour répondre à certaines remarques, OUI je considère que graver un simple dvd de données est une opération relativement élémentaire... Je ne parle pas ici de conversion .avi->.vob, de transcodage ou encore d'authoring de menus mais de la simple sauvegarde mensuelle de mon rep. "Mes Documents". Et si je me fie à ce que j'observe dans mon entourage, la grande majorité des gens utilisent Nero pour graver leurs données. Ceci est, comme le souligne franck75, sans doute lié au fait que Nero est fourni avec la plupart des graveurs "inbox". Personellement, je n'ai pas eu de logiciel avec mon graveur dvd et le dernier nero OEM que j'avais était encore une version 4. Alors avant de le télécharger frauduleusement, je me renseigne sur les solutions gratuites qui existent.


 
 
Y a pas de frauduleusement qui tienne , les versions d evaluation de NERO , tu peux les telecharger en toute legalité et a ma connaissance elles n ont aucune restriction autre que la limite d utilisation de 30jours , en tout cas au niveau de la gravure de CDS, je n ai pas de graveur de DVD  ;)


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2004 à 12:23:06
n°1822890
popov
Posté le 29-11-2004 à 12:44:32  profilanswer
 

CDBurnerXP > tres bien, simple clair eficace.

n°1822957
iguane
Posté le 29-11-2004 à 13:17:31  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Existe-t-il un bon prog de gravure GRATUIT sous windows?

 

Sujets relatifs
Optimiser la gestion de la memoire de windows ?Limitlogon et resource kit windows server 2003
Problèmes IE,Norton,Windows...Pb windows lent a reagir aux cliques / affichage
regedit marche plus ni windows messenger...changer nom ordinateur windows 98 ?
Windows ne redémarre plus...PB Gravure DVD
[explorer windows xp] ça ne démarre pas !faille lsass meme après avoir pacthé windows
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il un bon prog de gravure GRATUIT sous windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR