Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Exchange] Faire communiquer 2 serveurs du même domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange] Faire communiquer 2 serveurs du même domaine

n°2806067
nerix
Posté le 12-09-2008 à 14:55:24  profilanswer
 

Bonjour,
voici ma petite histoire concernant ma messagerie Exchange, et le problème que je rencontre.
 
Je possède un serveur Exchange (OS 2000 Advanced Server + Exchange 2003 SP2), nom de domaine détenu par Oléane, relais SMTP chez eux pour renvoyer tout le flux mail sur mon réseau, firewall qui redirigie automatiquement le port 25 sur mon serveur.
J'ai décidé de changer de serveur, pour passer sur du 2003 Server, toujours en gardant du Exchange 2003.
J'ai choisi la méthode de migration suivante (qui me semble la plus fiable, la plus propre, et qui dérangera le moins longtemps les utilisateurs) :
- nouveau nom et nouvelle ip pour le nouveau serveur (pas de réinstallation disasterrecovery en prenant le même nom et ip que l'ancien serveur) ;
- réinstallation normale d'Exchange sur le nouveau serveur considéré comme un deuxième serveur Exchange dans le domaine (même forêt) ;
- transfert des BAL sur le nouveau serveur au fur et à mesure ;
- quand tout le monde est sur le nouveau serveur, je le repasse en maître dans la "flotte" Exchange ;
- je redirige le flux mail sur ce nouveau serveur ;
- je supprime l'ancien serveur du domaine après vérif. que tout fonctionne.
 
J'en suis au moment où je déplace les BAL sur le nouveau serveur. J'ai créé un compte "TEST" dans mon AD en lui créant sa BAL sur l'ancien serveur. Jusque là c'est OK. Je fais l'opération de déplacement de BAL sur le nouveau serveur, ça semble bon.
La boite fonctionne très bien à l'envoi de mail. Si j'envoie un mail (en interne ou en externe) "via OWA" du compte "TEST", ça marche.
Mais lorsque je lui envoie un mail (d'une adresse interne ou externe), celui-ci reste bloqué dans la file d'attente du service SMTP du premier serveur Exchange.
 
Le mail arrive donc bien sur le premier serveur Exchange (normal puisque mon firewall redirige tous les mails dessus), son service SMTP sait qu'il faut transférer ce mail au service SMTP du second serveur Exchange (dans la file d'attente, il me met bien le mail dans un groupe nommé srvexchange.local.exemple.com qui est le nom de mon deuxième serveur), mais il n'arrive pas à la transférer. Il me met en bas de la file d'attente l'info suivante : "Le service SMTP distant a rejeté la négociation d'authentification (AUTH).
 
Le problème est donc lié à la communication des 2 services SMTP, mais je n'arrive pas à autoriser la connexion du premier service sur le deuxième.
 
Je souhaiterais passer par cette étape là (2 serveurs fonctionnant en même temps), pour avoir le temps de transférer toutes mes BAL sur le nouveau serveur sans que cela ne dérange personne.
 
J'espère avoir été clair.
 
Que dois-je faire pour autoriser cette communication.
 
Dernière info certainement utile : j'ai paramétré un connecteur SMTP qui relaye les mails sortants vers un compte oléane (authentification obligatoire semble-t-il chez ce prestataire).
 
D'avance merci pour aide. Et surtout merci d'avoir lu mon laïus.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 14:55:24  profilanswer
 

n°3127360
damiensimo​n28
Posté le 14-05-2014 à 15:26:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis exactement dans le même cas que toi. Etant donné que tu n'as pas eu de réponse
sur ce post, je me permets de revenir vers toi afin de savoir si tu avais solutionné ton problème,
car cela m'intéresse. Cela fait plusieurs semaines que je galère sur la communication SMTP entre deux serveurs
EXCHANGE sans succès...
 
Dans l'attente,  
 
Damien

n°3127375
akou69
Posté le 14-05-2014 à 17:09:00  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu auras une réponse puisque le dernier message de nerix date de 03/2009.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Exchange] Faire communiquer 2 serveurs du même domaine

 

Sujets relatifs
Sécuriser exchange 2000exchange et compte pop
Carnet d adresse ExchangeTolerance de panne Exchange 2k3 std, Win 2k3 std
exchange 2000: system manager taille mailbox pas éléments envoyésFiger domaine dans fenetre session xp
Nouveau controleur de domaine et lenteur au login[Résolu] Gérer l'accès aux noms de domaine ?
Problemes de certificat Exchange + IIS[Outlook - Exchange] Plantage lors de la connexion au serveur Exchange
Plus de sujets relatifs à : [Exchange] Faire communiquer 2 serveurs du même domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR