Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [excel] Valeur cellule dans une autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[excel] Valeur cellule dans une autre

n°3098177
tyron2002
Posté le 18-09-2013 à 11:41:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question dont la réponse va être particulièrement simple je pense mais bon j'ai un trou...
Ma formule est dans la cellule A2.
=si(B2=""; XXX ; ZZZ )
Pour XXX j'aimerai que la formule mette la valeur de B1 dans B2 et pour ZZZ il ne fait rien.
 
L'idée c'est que dans une colonne il remplisse automatiquement les cellules vides avec la valeur du dessus dans la colonne. ( ex : si B1 = 125 et B2 à B4 vide il met 125 dans B2 à B4 ...)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 11:41:09  profilanswer
 

n°3098188
benoit6363
Posté le 18-09-2013 à 14:08:28  profilanswer
 

bonjour,
 
Dans la cellule B2, tu mets  =SI(B1="";"";B1)
Dans la cellule B3, tu mets  =SI(B2="";"";B2)
...etc
Utilise la poignée de recopie.
 
 
Si jamais tu saisies une valeur en B5 par exemple,
elle va se recopier dans les cellules suivantes.  
 
Cordialement.

n°3098189
tyron2002
Posté le 18-09-2013 à 14:19:04  profilanswer
 

Merci je voyais pas ça comme ça mais ça marche nickel.

n°3099030
michele_
Posté le 27-09-2013 à 15:01:52  profilanswer
 

benoit6363 a écrit :

bonjour,
 
Dans la cellule B2, tu mets  =SI(B1="";"";B1)
Dans la cellule B3, tu mets  =SI(B2="";"";B2)
...etc
Utilise la poignée de recopie.
 
 
Si jamais tu saisies une valeur en B5 par exemple,
elle va se recopier dans les cellules suivantes.  
 
Cordialement.


 
Bonjour,
 
En effet, tu peux faire ainsi mais ça veut dire que tu ne peux plus réutiliser tes formules.
Je m'explique :
Comme les formules sont dans la même colonne, ça signifie que dès que tu saisis une valeur dans une des cellules de la colonne B tu écrases la formule que tu viens de mettre.
 
Je te propose 2 autres solutions :
 
La 1ère :
Tu mets tes formules dans une seconde colonne, pour que ça donne ça :
C2=Si(estvide(B2);C1;B2)
Et après tu recopies la formule jusqu'en bas ...
 
Sinon, la 2ème option est :
1 : tu mets tes valeurs dans toutes les cellules que tu veux dans ta colonne B ... il y a donc un certain nombre de cellules vides dans ta colonne B
2 : tu fais la touche F5, puis "Cellules" puis "Cellules vides" ==> Excel t'as sélectionné uniquement les cellules vide
3 : Attention : il ne faut pas cliquer sur une cellule, sinon tu perds ta sélection
4 : saisis la formule suivante : par exemple "=B2" ( dans les faits tu saisis "=" puis appuies sur la flèche du haut pour sélectionner la cellule au dessus de la 1ère cellule de ta sélection)
5 : puis tu fais "CTRL + Entrée" ==> ta formule s'écrit dans toutes les cellules de ta sélection, soit les cellules qui étaient vides  
 
Perso j'adore cette 2ème option, car une fois que tu connais l'astuce, tu te rends compte qu'elle peut servir très souvent  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [excel] Valeur cellule dans une autre

 

Sujets relatifs
Excel: comparer deux tableurs et trierPage Word ds Excel
[Excel] Imposer un domaine de valeur à une celluleExcel : renvoyer deux informations (valeur et couleur) d'une cellule
[Excel] Valeur d'une cellule non calculéeExcel : Faire appel a une cellule suivant la valeur d'une autre
[Excel] Vider une cellule de toute valeurExcel: comment recuperer une valeur d'une autre cellule?
[Excel ] Garder la valeur de la cellule en supprimant la formule...EXCEL- imposer des conditions à une cellule pour lui donner une valeur
Plus de sujets relatifs à : [excel] Valeur cellule dans une autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR