Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel]

n°3224736
dj_jean_je​an
Posté le 10-03-2016 à 21:03:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un commerce et je calcul tout les chiffres avec excel, et donc le total de chaque journées, et j'aimerais faire calculer par excel l'estimation que pourrais être le chiffre à la fin du mois en continuant avec les mêmes chiffres à la fin du mois.
 
Merci à vous de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 21:03:37  profilanswer
 

n°3225059
ccpapy
Posté le 13-03-2016 à 19:39:54  profilanswer
 

salut,
difficile de t'aider sans précision ou exemple de fichier que tu possèdes.
sinon, une voie à envisager
la formule nbval qui te donnera le nb de jour passé puis
tu fais une simple règle de 3 avec le total obtenu à ce jour et le nb de jour (ouvrés) du mois...

n°3225070
dj_jean_je​an
Posté le 13-03-2016 à 20:43:23  profilanswer
 

Ben dans mon tableau j'ai le total du chiffre d'affaire jour par jour et tous sont additionné pour le chiffre d'affaire du mois. Et ce que je veux c'est faire une projection que sera le chiffre d'affaire du mois d'après les jours déjà passé.
 
Entre temps j'ai trouvé une idée, j'utilise la formule "moyenne.si" où seul les jours qui ont un chiffre d'affaire supérieur à 0 sont pris en compte, et ce chiffre d'affaire est multiplié par le nombre de jours calculé par une formule en fonction du mois.

n°3225101
ccpapy
Posté le 14-03-2016 à 07:40:15  profilanswer
 

:wahoo:  
tu as trouvé


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb bizarre avec Excel 2000nom de classeur excel variable
Excel 2007 : mettre des lignes non-adjacentes en entêteExcel : changer plage de calcul avec bouton, possible?
Lier 2 classeurs excelexcel, association de données par importation
Ouverture excel en doubleEXCEL: remplissage auto avec adresse complète
[Question macro] excel VBA et XLAMExcel - données non disponibles depuis bases de données
Plus de sujets relatifs à : [Excel]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR