Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] Trier un graphique sans trier la BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL] Trier un graphique sans trier la BDD

n°2812313
bibike
Posté le 09-10-2008 à 14:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite trier des graphiques assez simple, ou par ordre alphabétique ou par ordre croissant des valeurs.
 
Je ne trouve pas comment faire parmi les options graphiques ?
 
C'est un graph en barres horizontales, d'entrée, Excel me le classe par ordre décroissant (par rapport à la sélection que j'ai faîte de mon tableau), l'axe horizontale de mon tableau est  A puis B puis C et Excel commence mon graphique par C en haut de l'axe, puis B puis A en bas ... étonnant, pouvez vous m'aider à le trier ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 14:43:47  profilanswer
 

n°2813577
bibike
Posté le 15-10-2008 à 14:24:38  profilanswer
 

up ?

n°2813579
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-10-2008 à 14:28:52  profilanswer
 

Tu aurais une copie d'écran des données, ainsi que du graph ?
 
Ce que tu veux, c'est bien trier les données dans ton graphique ? (tu parles d'un tri de graphique... c'est pas clair)...
Par BDD... je suppose que tu parles de tes données Excel ??

n°2813629
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-10-2008 à 19:04:07  profilanswer
 

Salut Ptit loup, bibike
 
Je pense qu'il veut que son graphique soit comme si la liste des données excel etait triée, alors qu'elle ne l'est pas... Et qu'il ne veut pas qu'elle le soit.
 
A mon avis pour ca, tu vas etre obligé de passer par une etape intermediaire.
Avoir la meme source de données, mais triées, qui se met a a jour en fonction de l'originale, et faire pointer le graphique sur celle la.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2813650
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-10-2008 à 21:36:53  profilanswer
 

OK... en effet, dje a raison, et ça me fait comprendre ton besoin réel.
Si ta liste n'est pas triée, en effet, ton diagramme en barre sera présenté dans le même ordre que ce que tu as...
Donc la meilleure solution, ça reste en effet de passer par une feuille intermédiaire (que tu pourras masquer), sur laquelle tu auras les données triées comme bon te semble... et c'est de cette feuille que tu feras le graphique... (vers laquelle ton graphique pointera)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] Trier un graphique sans trier la BDD

 

Sujets relatifs
[Excel] Liste déroulante + appel aux donnéesExcel : Fermer une MsgBox automatiquement
Calcul sous excelClassement chamionnat Karting sous excel ???
impossible d'ouvrir excelExcel 2007: Relier des points disjoint par une courbe
Format de cellule Excel 2007 qui déconne[Résolu] Excel - Problème de parcours de cellules
[EXCEL] Lookup, Interpolate, Tableau complexe...[excel][format de cellule]: n'afficher les décimale que s'il y en a.
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL] Trier un graphique sans trier la BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR