Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel et les curseurs de souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel et les curseurs de souris

n°2460062
tintin34
Posté le 12-07-2006 à 09:44:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je connais bien Excel, mais là on m'a posé une colle. Un cousin est devenu subitement malvoyant par accident.
 
Il a trouvé une solution dans son windows XP, pour utiliser des pointeurs de souris plus gros, mais cette modification n'a pas d'effet dans Excel qu'il utilise beaucoup.
 
Quelqu'un parmi vous sait il comment on procède dans Excel pour grossir les curseurs et autres pointeurs souris (quelque soit la forme qu'ils prennent bien sur)?
 
Par avance merci pour lui de vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 09:44:54  profilanswer
 

n°2460077
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2006 à 10:00:59  profilanswer
 

Et en utilisant le mode "loupe" propre a windows ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2460085
tintin34
Posté le 12-07-2006 à 10:10:53  profilanswer
 

je vois pas à quoi correspond ce mode loupe, comment le sollicite t'on?

n°2460093
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2006 à 10:16:30  profilanswer
 

Demarrer, Programmes, accessoires, accessibilité, loupe.
Ca te permet d'avoir une fenetre qui zoom l'ecran là ou ta souris pointe.
 
EDIT : ou tu peux aussi faire Demarrer, Programmes, accessoires, accessibilité,Assistant accessibilité, et tu parametres la loupe en fonction.


Message édité par SuppotDeSaTante le 12-07-2006 à 10:18:11

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2460112
tintin34
Posté le 12-07-2006 à 10:31:58  profilanswer
 

je viens de faire un test avec ce mode loupe en effet ca grossi une portion de l'ecran où se trouve le pointeur de souris
 
Mais son problème, n'est pas de grossir l'ecran mais les pointeurs de souris, ils sont trop petits pour lui. Il les voit pas et du coup il passe beaucoup de temps à chercher ou se trouve la souris quand il utilise Excel

n°2460115
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2006 à 10:33:48  profilanswer
 

Ah, il me semblait que lorsque tu allais jusqu'au bout du processus, tu pouvais definir le type de "probleme", malvoyant, malentendant etc. et que si tu prenais malvoyant il te grossisait tous les icones de pointeurs meme ceux d'excel... As tu fait le test jusqu'au bout ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2460174
tintin34
Posté le 12-07-2006 à 11:24:44  profilanswer
 

Avec l'assistant d'accessibilité, quelqu'un lui a modifié le défilement la grosseur et la couleur du pointeur de souris
 
Je viens de moi meme faire le processus jusqu'au bout et en effet on obtient un bon resultat.
 
Mais comme je l'indiquais ces effets ne s'appliquent pas sur les differents pointeurs qu'on utilise dans excel.  
 
Tres probalement parce qu'excel utilise un jeu de formes qui lui sont spécifiques alors que le processus qu'on peut paremetrer sous windows pour les mal voyants agit lui sur les formes de fleches usuelles disponibles dans le systeme et pour toutes les applications qui les utilisent (ce qui semble pas etre totalement le cas d'excel)
 
Au passage maintenant que j'ai moi même fait ce test jusqu'au bout comment puis je faire pour faire machine arriere et revenir a un mode normal dans windows?

n°2460199
seniorpapo​u
Posté le 12-07-2006 à 11:46:41  profilanswer
 

Bonjour, pour le curseur, si c'est celui de la souris, personnellement j'ai une grosse croix, est-ce celui ci qui est difficile à voir?
par ailleurs, je possède une souris microsoft comfort 3000 qui a un bouton "loupe", on clic avec et on peut grossir comme la loue windows, sans installer quoique ce soit. L'utilisation de intellipoint permet de définir certaines options. Je regarderait l'usage pour excel.
Cordialement

n°2460252
tintin34
Posté le 12-07-2006 à 12:45:39  profilanswer
 

dans Excel le curseur change de forme suivant ce que l'on fait, l'endroit ou on le place et en fonction de sa forme les fonctions qu'il peut executer sur clic de bouton de souris sont differentes
 
dans une majorité du temps, en effet il a la forme d'une croix (type celle de la croix rouge); cette croix est en effet trop petite pour mon cousin, mais le problème est identique pour les autres formes que le pointeur prend
 
une exception peut etre la fleche standard windows dont le pointeur excel prend des fois la forme (quand j'ai moi même fait le test) et ensuite ete dans excel elle a bien subie les modifications appliquées dans Windows avec le parametrage pour les mal voyants, ce qui tend a me faire penser qu'excel utilise la bibliothèque standard de windows de pointeurs de souris et aussi une bibliothèque qui lui est spécifique

n°2460271
seniorpapo​u
Posté le 12-07-2006 à 13:17:11  profilanswer
 

Bonjour, je viens de regarder les possibilités de intellipoint de microsoft, je crois comprendre que l'on peut changer la forme des curseurs pour la majorité des cas , cela vaut peut-être le coup de le charger et de l'essayer?
cela n'est bon que pour les souris microsoft (hélas)
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 12-07-2006 à 13:20:10
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 13:17:11  profilanswer
 

n°2460283
tintin34
Posté le 12-07-2006 à 13:40:59  profilanswer
 

je ne sais pas de quelle marque est sa souris, d'autant qu'il utilise un ordinateur portable, avec peut etre une petite souris additionnelle
 
N'y a t'il pas une option dans excel? (je vois aucune reference dans les livres que j'ai sur ce produit, et si elle existe je la trouve pas dans ma version installée)
 
ou sinon comment peut on faire? Quelqu'un a t'il d'autres idées soit en copiant des pointeurs dans un dossier systeme, avec la base de registre ou aute...
 
C'est quand meme assez bizard que Windows prevoit des dispositions pour les mals voyants et que celles ci se repercutent pas sur Excel totalement ou que Microsoft n'est pas aussi prevu ce genre de dispostions (via un patch peut etre) dans leur produit Excel

n°2460687
seniorpapo​u
Posté le 12-07-2006 à 21:26:05  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai trouvé ceci:
http://www.ordivision.org/souris.htm
c'est peut-être utile?
c'est fait par un malvoyant
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 12-07-2006 à 21:42:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel et les curseurs de souris

 

Sujets relatifs
excel : date limite de consommationJe ne peux plus sélectionner au curseur de ma souris les textes
MS Excel Insérer des lignes avec formulesformat de fichier non valide excel
[Résolu] Bloqué : Changer l'axe des abscisses dans ExcelContrôler l'explorateur à la souris
Erreur Visual Basic dans Excel. Serais-je le seul!Erreur au lancement de Excel : "Program.xls introuvable".
[Excel] Valeur d'une cellule non calculée[Excel] coller avec liaison ne conserve pas la mise en page !
Plus de sujets relatifs à : Excel et les curseurs de souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR