Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Cherche fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Cherche fonction

n°2816951
keary
Posté le 01-11-2008 à 18:52:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je m'adresse ici pour trouver une aide concernant Excel.
En effet, je cherche à résoudre un cas compliqué (en tout cas pour moi  :??: !)
 
Je cherche une fonction qui serait capable de me faire :
 
En cellule F5 (au hasard)
Si A1="Truc"  
Si A2="Truc"
Si A3="Chose"
Si A4=""Truc"
 
Alors F5=B1+B2+B4
 
En fait, il s'agirait de faire la somme de toutes les valeurs correspondant à "Truc" (dans le cas précédent : B1 est la valeur correspondant à A1, B2 à A2 et B4 à A4), en oubliant celles où l'on retrouve autre chose que "Truc" ("Chose" précédement) et ceux, avec une définition sur toute la colonne A.  
 
Ainsi, F5=B1+B2+B4+B... lorsque "Truc" ={A1;A2;A4;A...} A:A
 
Seulement, je voudrait que le logiciel me trouve lui même les cellules de la colonne A où le mot "Truc" est écrit.
 
En esperant ne pas vous avoir embrouillé, je compte sur vous :jap:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 18:52:38  profilanswer
 

n°2816974
patrick69
Posté le 01-11-2008 à 21:06:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avec un tableau croisé dynamique peut-être ?

n°2817022
wsamps
Posté le 02-11-2008 à 11:44:53  profilanswer
 

salut,
 
http://img47.imageshack.us/img47/8995/sanstitremediumnv4.th.jpghttp://img47.imageshack.us/images/thpix.gif

n°2817083
keary
Posté le 02-11-2008 à 16:48:24  profilanswer
 

salut,
 
Je vous remercie de vos réponses.
Pour ta formule wsamps, je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement, il m'indique une erreur #REF!. Cependant, tu as l'air d'être partie sur la bonne voie :D. En fait, ce que je chercherait a faire, c'est trouver dans la case où tu mets la formule ( F5 dans mon exemple) qui fait en plus la somme des valeurs (dans ton exemple : 15 (3+4+8)
 
Pour le cas du tableau dynamique, je ne sais pas m'en servir, mais je vais me renseigner dessus.
 
merci encore

n°2817205
wsamps
Posté le 03-11-2008 à 09:17:20  profilanswer
 

bé elle fonctionne ma formule. tu l'écris dans la première cellule (C1) puis tu la copie vers le bas et les numéros de lignes vont être incrémenté auomatiquement. après pour tu somme la colonne C..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Cherche fonction

 

Sujets relatifs
Reporter valeurs différentes d'un tableau sur un autre sous ExcelExcel rajoute des " dans mon csv
Comment récuperer la fonction son de xp sur vista?[Excel] Importer des données automatiquement
Fonction recherche vista sous XPExcel-adapter taille du classeur à l'écran
Tri aléatoire sous excelQuestion pour Visual Basic / Excel
EXCEL : Exporter plusieurs feuilles dans une autreexcel et estimation de la densité
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Cherche fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR