Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Encodage de caractères [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage de caractères [résolu]

n°2939128
Johnny Dop​p
Posté le 08-04-2010 à 11:22:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je dois convertir une énooooooorme liste de fichiers en pdf. Jusque là rien de bien méchant.
 
Seulement, les fichiers ont été créés sous différents logiciels (word perfect pour la majorité) et possèdent des extensions bidon.  
Lorsque je tente de les ouvrir sous word, certains caractères ne sont pas reconnus et word m'invite à choisir une norme de codage.
 
Seulement rien n'y fait, les caractères ne sont toujours pas reconnus quel que soit la norme que je sélectionne.
J'ai installé toutes les normes possible à l'installation dans les options régionales et linguistiques.
 
Par ailleurs, grâce au logiciel QuickView Plus, je peux lire mon texte correctement. Il m'indique que la norme utilisée est "ANSI 1252".
Comment faire pour que cette norme soit accessible dans word ?
 
Notez que j'utilise Word car Adobe Acrobat ne reconnait que certains fichier en entrée afin de convertir.
 
Autre info :
 
Lorsque je fais un copier/coller depuis QuickView Plus vers Word, le texte apparait lisiblement.
Y aurait-il un moyen de créer un script qui ouvre le fichier dans QuickView, copie le texte dans un nouveau doc word et sauvegarde le fichier ?
Car bien entendu vu le nombre de fichiers, il m'est impossible de le faire manuellement.
 
 
Merciiiiiiiii !


Message édité par Johnny Dopp le 08-04-2010 à 20:56:34
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 11:22:12  profilanswer
 

n°2939175
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2010 à 15:04:43  profilanswer
 

Hello
 
Tu as un de ces fichiers à me faire suivre ? Mon mail est dans mon profil.
 
Je zieute ca et reposte.
 
Cordialement
 
Pour convertir des fichiers en masse, mais qui sont "lisibles" :
 

  • Tu installes PDF Creator. Il installe une imprimante virtuelle qui converti en PDF.
  • Tu vas dans les options de PDF creator, tu fais un "autosave" en definissant le dossier ou seront tes PDF ainsi que le nom qu'ils prendront.
  • Tu definis, dans les imprimantes, PDF creator comme imprimante par defaut.
  • Dans l'explorateur Windows, tu selectionnes tes fichiers, click droit, imprimer
  • Enjoy


Message édité par SuppotDeSaTante le 08-04-2010 à 15:05:29

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2939216
Johnny Dop​p
Posté le 08-04-2010 à 20:55:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse DJE ! J'ai finalement réussi à m'en sortir. J'ai installé une version trial de WordPerfect et utilisé WordPerfect Document Converter. Grâce à cela, je conserve l'arborescence des dossier et les caractères sont reconnus.
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Encodage de caractères [résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu] ventillateur qui tournent toujours après extinction.mot de passe limité à 4 caracteres
[résolu] Impossible activer firewall, antivirus, wifi, windows update[Resolu] problème exportation carnet d'adresse Outlook 2007
PDF créator + ajout de caractères[RESOLU] Win 7 Freeze au démarrage
Virus-Rogue "XP internet security 2010" [Résolu]IE8 : caractères minuscules !
[Résolu] Problème d'affichage sur un écran full hdAfficher 1024*768 100hz sous w7 CRT impossible : RESOLU
Plus de sujets relatifs à : Encodage de caractères [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR