Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Edition PDF] Comment rechercher/remplacer texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Edition PDF] Comment rechercher/remplacer texte

n°3277278
Ludo13B
Posté le 01-07-2017 à 20:00:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me prends la tête depuis plusieurs heures sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
 
J'ai acheté plusieurs documents PDF, certains de 400 pages.
 
Pour chacun de ces documents, une ligne a été ajoutée en pied de page, sur chaque page impaire, avec mon nom et d'autres informations personnelles.
 
Adobe Acrobat Pro ne détecte pas ces lignes comme pied de page, et je n'ai pas trouvé de fonction permettant de rechercher/remplacer du texte en masse, comme dans tout éditeur de texte basique... Même avec d'autres outils d'édition de PDF.
 
Je souhaite faire ça de manière propre et rapide (je retire du texte, donc je ne dois pas obtenir de document plus lourd à l'issue, et je ne veux surtout pas dégrader ou modifier le reste du PDF).
 
Comment puis-je faire ?
 
Merci à vous ! :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 20:00:59  profilanswer
 

n°3277345
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2017 à 08:55:32  profilanswer
 

Ces watermarks sont généralement là pour des questions de droits sur ces documents.
Ils permettent d'éviter le piratage.

 

De plus le format PDF permet nativement à l'auteur du document de verrouiller certaines fonctionnalités (l'édition, l'impression, ou comme celle-ci) afin de contrôler l'utilisation et la diffusion du document.

 

Rapproche-toi de l'auteur/éditeur si tu veux te renseigner sur les conditions.


Message édité par nex84 le 03-07-2017 à 08:55:57

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277446
Ludo13B
Posté le 04-07-2017 à 13:03:14  profilanswer
 

Salut nex84,
 
Merci de ton opinion, mais je viens demander sur le forum hardware.fr une assistance technique concernant un point précis.
 
Je vais malgré tout donner la mienne également, pour rester courtois.
 
J'ai acheté ces documents, et je souhaite en faire mon usage personnel comme il me semble. Donc si je veux faire sauter des protections (c'est fait, aucun souci de ce côté là) et pouvoir les parcourir sans voir apparaître mon nom et autre sur chaque page impaire, je ne vois pas en quoi c'est un problème.
 
Quant au fait de se rapprocher de l'auteur/éditeur, il ne faut pas être bien malin pour se douter de la réponse, aussi courtoise soit-elle.
 
Donc pour revenir à ce qui m'intéresse, je sais supprimer ces lignes une à une, mais sur des documents de 400 pages, ce qui fait 200 occurrences, ça s'appelle perdre du temps...
 
Merci d'avance à tout ceux qui apporteront leurs conseils techniques. ;)

n°3277449
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-07-2017 à 13:37:24  profilanswer
 

Ludo13B a écrit :

Salut nex84,

 

Merci de ton opinion, mais je viens demander sur le forum hardware.fr une assistance technique concernant un point précis.

 

Je vais malgré tout donner la mienne également, pour rester courtois.

 

J'ai acheté ces documents, et je souhaite en faire mon usage personnel comme il me semble. Donc si je veux faire sauter des protections (c'est fait, aucun souci de ce côté là) et pouvoir les parcourir sans voir apparaître mon nom et autre sur chaque page impaire, je ne vois pas en quoi c'est un problème.

 

Quant au fait de se rapprocher de l'auteur/éditeur, il ne faut pas être bien malin pour se douter de la réponse, aussi courtoise soit-elle.

 

Donc pour revenir à ce qui m'intéresse, je sais supprimer ces lignes une à une, mais sur des documents de 400 pages, ce qui fait 200 occurrences, ça s'appelle perdre du temps...

 

Merci d'avance à tout ceux qui apporteront leurs conseils techniques. ;)


 [:neostranger]
Acheter un ouvrage ne donne pas tous les droits.

 

Code de la propriété intellectuelle :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069414

 

Et petit rappel des règles de ce forum :

Citation :

Termes et conditions d'utilisation du forum Windows et Software

 

De la légalité des messages

 

X. Tout moyen de contourner les protections anti-piratage est interdit sur le forum et peut être sanctionné.


http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm


Message édité par nex84 le 04-07-2017 à 13:39:11

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277453
Ludo13B
Posté le 04-07-2017 à 14:27:09  profilanswer
 

Comment supprimer en masse une zone de texte sur un pdf ?
 
Je cherche à reproduire la fonctionnalité d'un bête bloc-note Windows ou autre éditeur de texte, qui consiste à rechercher/remplacer un mot (ou autre chaîne de caractères), en supprimant en une seule fois l'ensemble des occurrences correspondantes.
 
Mais dans un éditeur de pdf.
 
Merci d'avance.

n°3277639
Modération
Posté le 07-07-2017 à 09:41:20  answer
 

Nex84 t'a répondu il me semble. On ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Edition PDF] Comment rechercher/remplacer texte

 

Sujets relatifs
avis sur bitdefende free editon ou lifetime edition / avis FsecureLogiciel édition PDF (Suppression page, ajout texte)
Documents PDF sensibles, comment les protéger ?Orientation Texte et Protection
[PDF] Exporter automatiquement des pages annotées ? [RESOLU !][Powerpoint] Introduire du texte dans une bordure
Traitement de texte 
Plus de sujets relatifs à : [Edition PDF] Comment rechercher/remplacer texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR