Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  dropbox : comment ne pas doubler tous les fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dropbox : comment ne pas doubler tous les fichiers ?

n°3094941
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 09:47:18  answer
 

bonjour,
 
je viens d'installer Dropbox qui permet de sauvegarder/partager des choses. je débute avec .
Seulement voilà, les fichiers que je mets dans Dropbox sont copiés en double. Du coup si j'ai 2Go de fichiers perso dans mes documents et que je fais un copier/coller vers dropbox, j'ai le double de fichiers sur mon ordi !
 
n'-y-a-t-il pas un moyen d'ajouter des liens vers des répertoires sans que dropbox garde une copie locale de chaque fichier sur mon disque dur ?
 
Même skydrive a ce défaut aussi bizarement.
 
Par contre, j'utilise déjà Google Music Manager qui fait correctement bien celà : je lui donne le répertoire de mes musiques (où une liste de répertoires), et il se charge de les mettre dans le cloud sans faire une copie locale pour lui.
 
merci de votre aide si vous êtes un pro de dropbox!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 09:47:18  profilanswer
 

n°3094946
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-08-2013 à 11:01:58  profilanswer
 

C'est pourtant l'intérêt premier du service. En fait ce que tu recherches à la base c'est plus un service de backup j'ai l'impression.

 

Perso dans ton cas de figure je ferais pointer directement le répertoire "mes documents" dans le répertoire de drop box.

n°3094947
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 11:09:16  answer
 

je vais essayer googledrive, pour voir si il fonctionne comme Google music manager car s ic'est le cas, c'est top !

n°3094952
Trit'
Posté le 18-08-2013 à 11:44:32  profilanswer
 

Une autre solution, en plus de définir ton dossier Documents comme dossier DropBox (mais attention à sa taille !) : puisque tu as maintenant un compte DropBox, tu peux te contenter d'uploader tes fichiers via la version Web mais sans avoir le logiciel installé sur ta machine. Comme ça, tu as bien tes fichiers archivés mais aucun doublon sur ton disque dur. ;)
 
Certes, ce procédé n'est pas le but de DB qui est de permettre d'avoir une copie locale en plus de celle hébergée...
 
Google Drive, c'est pareil, à ceci près que tu n'es pas obligé d'installer un logiciel en local et que tu as 15 Go (partagés entre tous tes services Google : Gmail, GDrive, etc.). À toi de voir, d'autant plus que tu n'es pas obligé de mettre tous tes œufs dans le même panier.

n°3094965
freds45
Posté le 18-08-2013 à 12:49:32  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement enregistrer les fichiers uniquement dans le répertoire Dropbox local ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3097466
brunojura
Posté le 11-09-2013 à 21:29:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de me dire si je comprends bien le fonctionnement de dropbox que j'ai installé tout récemment:
 
tous les fichiers que je veux synchroniser avec 2 ordis et 1 tablette étaient dans mon PC1 sous le dossier documents\brunojura (3GB)
 
J'ai amené ce dossier dans le dossier dropbox qui a été créé sur mon ordinateur PC1 lors de l'installation du logiciel.
 
Après synchronisation il m'a semblé que le remplissage du disque dur avait augmenté.
 
Cela veut il dire que tous les fichiers de mon dossier brunojura sont 2 fois sur le DD  sachant que tous les fichiers se trouvent dans le dossier dropbox de PC1 et aussi dans mon dossier "brunojura"  
Une fois la synchronisation terminée puis-je effacer le dossier initial "brunojura", il me suffirait alors de travailler uniquement les fichiers depuis le dossier dropbox et après modification de les réenregistrer dans dropbox ? Est-ce cela que Fred45 appelle dropbox local ?
 
Sur mon PC2 où il n'y avait aucun fichier(PC neuf), après synchronisation je vais également me retrouver avec ces 3GB de fichiers dans le dossier dropbox ? lorsque j'aurai installé le logiciel bien sûr.
 
Et sur ma tablette ? j'imagine qu'il n'y copie pas les fichiers et que donc on ne peut y accéder qu'avec connexion internet...
 
Merci de me dire si mes différents raisonnements sont justes...
 
Merci de votre aide.
 
Bonne soirée.
 
Bruno


Message édité par brunojura le 11-09-2013 à 21:39:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  dropbox : comment ne pas doubler tous les fichiers ?

 

Sujets relatifs
[Tutoriel] Vérifier l'intégrité des fichiers d'une sauvegardeOutil pour lister les LCN des fichiers d'un disque dur ?
impossible de supprimer certains fichiersFichiers et dossiers accessible en lecture seulement?
Fichiers ouverts depuis clé usb toujours présents dans Windows?Clé USB bootable pour récupération fichiers
impossible d'échanger des fichiers entre deux pc [resolu]Pb intallation Dropbox sous Win 7
GHOST:comment restaurer fichiers File Backup Data?Partage de fichiers : certains sont invisibles ??
Plus de sujets relatifs à : dropbox : comment ne pas doubler tous les fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR