Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  dropbox : comment ne pas doubler tous les fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dropbox : comment ne pas doubler tous les fichiers ?

n°3094941
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 09:47:18  answer
 

bonjour,
 
je viens d'installer Dropbox qui permet de sauvegarder/partager des choses. je débute avec .
Seulement voilà, les fichiers que je mets dans Dropbox sont copiés en double. Du coup si j'ai 2Go de fichiers perso dans mes documents et que je fais un copier/coller vers dropbox, j'ai le double de fichiers sur mon ordi !
 
n'-y-a-t-il pas un moyen d'ajouter des liens vers des répertoires sans que dropbox garde une copie locale de chaque fichier sur mon disque dur ?
 
Même skydrive a ce défaut aussi bizarement.
 
Par contre, j'utilise déjà Google Music Manager qui fait correctement bien celà : je lui donne le répertoire de mes musiques (où une liste de répertoires), et il se charge de les mettre dans le cloud sans faire une copie locale pour lui.
 
merci de votre aide si vous êtes un pro de dropbox!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 09:47:18  profilanswer
 

n°3094946
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-08-2013 à 11:01:58  profilanswer
 

C'est pourtant l'intérêt premier du service. En fait ce que tu recherches à la base c'est plus un service de backup j'ai l'impression.

 

Perso dans ton cas de figure je ferais pointer directement le répertoire "mes documents" dans le répertoire de drop box.

n°3094947
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 11:09:16  answer
 

je vais essayer googledrive, pour voir si il fonctionne comme Google music manager car s ic'est le cas, c'est top !

n°3094952
Trit'
Posté le 18-08-2013 à 11:44:32  profilanswer