Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Driver USB qui disparaît dans le gestionnaire de périph.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver USB qui disparaît dans le gestionnaire de périph.

n°2946637
ciboulette​05
Posté le 23-05-2010 à 08:59:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé de téléphone mobile pour un LG et j'ai installé le logiciel LG PC Suite III me permettant de récupérer les photos, les contacts ...etc.
Or, pour pouvoir l'utiliser, je dois le réinstaller à chaque fois. En effet, dès que j'éteins mon ordi, au redémarrage, il m'est proposé à chaque fois de réinstaller le driver, réinstallation qui, malgré la présence du CD d'installation dans le lecteur, se termine par un échec. Seule solution : désinstaller LG PC suite, et le réinstaller. Si je vérifie, je constate que le driver LG apparaît bien dans la liste des contrôleurs de BUS USB. Le transfert de mes fichiers entre mon téléphone et mon ordi s'effectue parfaitement. Si j'éteins l'ordi, tout est à recommencer.  
Si j'ouvre le gestionnaire de périphérique le driver USB LG a disparu. En revanche j'ai une mention "Autres périphériques / USB Device" avec un point d'interrogation jaune.
Comment me sortir de là ? J'en ai marre de tout réinstaller à chaque fois.
J'ai cherché partout, sur le site de LG : je n'ai rien trouvé.
ça vient de mon logiciel ? de mon ordi ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Bonne journée
 
Michèle

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 08:59:22  profilanswer
 

n°2946695
ciboulette​05
Posté le 23-05-2010 à 20:27:31  profilanswer
 

J'ai, en partie, trouvé d'où cela venait :
En effet, il fallait comprendre que lors de l'installation du pg LG PC suite, le driver USB ne s'installait qu'en mémoire vive. (Je ne savais pas que cela était possible, mais en tout cas, ça se passait comme si ...). Donc tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'arrête l'ordi. Lors du redémarrage, et après avoir branché mon mobile sur un port USB pour faire les transferts de fichiers, il m'était demandé d'installer le nouveau matériel. C'est là que je faisais une mauvaise manip :
Je lançais donc l'assistant qui ne trouvait pas le driver tout seul. J'introduisais alors le CD d'installation, sans succès. Je m'obstinais, jusqu'à ce que j'ai l'idée d'aller voir si sur mon DD : j'y ai découvert, dans un dossier LG, un dossier intitulé Driver comprenant plusieurs fichiers en .cat et .inf. Après en avoir montré le chemin à l'assistant, le driver a été définitivement installé. O U F !!!!!
Je reste frustrée car je ne comprends pas pourquoi la procédure d'installation ne permet pas de faire le nécessaire automatiquement.
Ensuite, qui peut m'expliquer cette installation en mémoire vive seulement ? C'est la première fois que je vois ça.
Merci pour vos lumières pour tenter d'éclairer une novice qui a besoin de comprendre.
Bonne soirée
 
Ciboulette


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Driver USB qui disparaît dans le gestionnaire de périph.

 

Sujets relatifs
icone google earth qui disparaitUSB ET CD NE FONCTIONNE PLUS
Ecran bleu + Reboot suite à detection inopinée d'un périphérique USB ?remplacer driver sata par driver ide sans reinstall
Disque dur USB bootable pour installation multi ISO (xp, 7, 2000)Comment faire une cle USB bootable avec XP
Périphérique USB inutilisableCréation clé USB Windows XP bootable et problème lors de l'instal.
Désactiver le task manager (gestionnaire des tâches) de Win 7 64 bitsCherche driver carte son pour 7
Plus de sujets relatifs à : Driver USB qui disparaît dans le gestionnaire de périph.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR