Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Active Directory en duo Workgroup/domaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active Directory en duo Workgroup/domaine ?

n°3141388
lorbre
Posté le 30-09-2014 à 09:17:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis apprentit dans la gestion d'un parc informatique et je souhaiterais installer Active Directory sur un serveur 2003, aucun problème jusque là.
La question que je me pose, c'est; Puis-je installer Active Directory, créer un domaine, pour y intégrer seulement une ou deux machines pour tester/créer les différents groupes, régler les paramètres, etc...  Le tout sans déranger aucunement les usagés du Workgroup ?
 
En d'autres thermes, je souhaite installer un domaine en parallèle d'un Workgroup sur la même machine.
Est-il possible de demander au serveur: cette ip là, elle va dans le Domaine, celle-ci, dans le Workgroup. ?
 
Ne vous fatiguez pas si il faut aller modifier les codes sources ou je ne sais quelle invention (mon tuteur veux du concret/légal/simple)
 
Merci de vôtre aide


---------------
"Qui peut le plus, peut le moins"
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 09:17:26  profilanswer
 

n°3141422
nnwldx
Posté le 30-09-2014 à 12:33:24  profilanswer
 

Oui tu peux le faire, ca va fonctionner.
Si tu as le code source de Windows, tu peux essayer de le revendre, je pense que tu vas te faire de l'argent.

n°3141660
nebulios
Posté le 30-09-2014 à 21:27:17  profilanswer
 

2003 arrive en fin de vie dans quelques mois, donc ce n'est pas le moment de monter un AD dessus.
 
Et non ce que tu veux n'est pas possible, tu dois monter un lab pour faire tes tests.

n°3141794
lorbre
Posté le 01-10-2014 à 11:06:23  profilanswer
 

Merci de ton amabilité nnwldx --'
 
Merci de ta réponse et de cette info nebulios, mais que veux-tu dire par "fin de vie" ?
 
 
EDIT : c'est bien de ceci dont tu veux parler http://support2.microsoft.com/life [...] fr&C2=1163 ?


Message édité par lorbre le 01-10-2014 à 11:09:32

---------------
"Qui peut le plus, peut le moins"
n°3141808
nnwldx
Posté le 01-10-2014 à 12:32:08  profilanswer
 

Je suis resté aimable et j'ai répondu à ta question, c'est juste qu'on ne modifie pas le code source de Windows, cela ne s'est jamais fait, tu ne verras nul part des procédures qui vont te dire de modifier le code source de Windows.

n°3141815
lorbre
Posté le 01-10-2014 à 13:48:25  profilanswer
 

Autant pour moi, quand je parlais de "modifier le code source" c'était une façon générale de dire que ce n'était pas la peine d'inventer des choses tordues...
 
Tu n'est donc pas du même avis que nebulios ?

n°3141896
nnwldx
Posté le 01-10-2014 à 17:54:20  profilanswer
 

Si, je suis d'accord avec lui.
Quand tu montes un projet et que tu n'es pas tout à fait sûr du fonctionnement, il faut mieux monter un lab virtuel pour éviter de déranger les utilisateurs dans leur travail. Et que cela se passe de la manière la plus transparente pour eux.
 
Pour Windows 2003, on n'installe plus cette OS depuis longtemps. Il faut que tu installes un 2008 R2 ou 2012. Si une licence est déjà acheté pour 2003, garde là, ce n'est pas la peine d'investir pour ça.
 
Il faut bien que tu fasses la différence entre workgroup et domaine.
En workgroup tu n'as pas de serveur, ton serveur Active Directory ne pourra pas devenir le serveur du workgroup.
Il sera juste un membre du workgroup comme les autres postes.
 
une fois l'ad installé, tu joins tes postes au domaine.
Ensuite l'utilisateur pourra soit ouvrir une session sur le domaine, soit ouvrir une session en local.
S'il ouvre sa session en local, il aura la même session qu'il avait avant que le poste soit intégré au domaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Active Directory en duo Workgroup/domaine ?

 

Sujets relatifs
Disque dur Partition Active ???Sortir un PC du domaine et récupérer le profil utilisateur
erreur partition activeImpossible de fermer la session d'un user en etant admins du domaine
Windows 8/8.1 et DomaineVirer une machine du workgroup
Ecran bleu, ecran noire et souris activeJoindre un domaine Samba avec Windows 8.1 Pro
Sortie de veille win xp et nom de domaineexchange workgroup active directory contolreu de domaine
Plus de sujets relatifs à : Active Directory en duo Workgroup/domaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR