Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Différence entre cloud computing public et privé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre cloud computing public et privé

n°2994748
didaa
Posté le 15-05-2011 à 20:29:40  profilanswer
 

Salut à tous!!
 
Mes connaissances en informatique sont très limitées...
Cependant, je me demande quelle est la différence entre le cloud computing public et privé?
 
J'ai trouvé quelques articles, mais aucun n'explique clairement la différence entre les deux en se mettant au niveau d'un novice comme moi...
 
Quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer clairement la différence entre le cloud public et le cloud privé?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 20:29:40  profilanswer
 

n°2994749
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-05-2011 à 20:36:33  profilanswer
 

Bah un cloud privé est hébergé dans l'entreprise et un cloud public est hébergé chez un fournisseur qui propose ses services à toutes les sociétés.

n°2994750
didaa
Posté le 15-05-2011 à 20:39:53  profilanswer
 

Merci pour cette première défintion.
Mais si le cloud privé est hébergé dasn l'entreprise, quelle est la nouveauté avec l'ancien SI?

n°2994754
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-05-2011 à 21:04:07  profilanswer
 

La façon de gérer son infra

n°2994756
didaa
Posté le 15-05-2011 à 21:09:05  profilanswer
 

C'est à dire?...
Désolé pour ces questions mais je suis vraiment un novice...

n°2994757
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-05-2011 à 21:18:10  profilanswer
 

Bah avant tu achetais un serveur pour ça, un serveur pour ça, un disque pour ça, hop un nouveau serveur.
 
Là tu as standardisé ton matériel, tu achètes X serveurs identiques, XTo de stockage, XGbps de réseau, tu déploies des VM dessus à la demande de manière automatiques à partir de template fabriqués (limite les softs s'installent direct). Et tu refactures auprès des services l'utilisation de ressources.
 
(en très simplifié)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Différence entre cloud computing public et privé

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour un reseau prive Lan via le net?Win 2k3 creer dossier public
Importante différence de Go sur le disque durDifférence entre C:\Windows et C:\Windows.11
Dossier privé windows live. c'est ou ???Différence droit Modification et écriture...
[XP]Difference en taille sur le disque et total des fichierLes prix sur le marché public au Cameroun
[excel] TDC min de "différence par rapport"Différence de comportement sur 2 sessions windows vista
Plus de sujets relatifs à : Différence entre cloud computing public et privé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR