Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Diaporama audio Powerpoint 2010 (codec indisponible)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diaporama audio Powerpoint 2010 (codec indisponible)

n°3234648
tech2
Posté le 14-06-2016 à 08:45:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement une problématique chez un client.
 
Il à créé un diaporama Powerpoint 2010 audio, qu'il met à disposition sur un site internet afin que les étudiants puissent le télécharger et ainsi suivre la formation.
 
Sur le poste en local, le diaporama d'origine est consultable intégralement (Audio compris). Lorsque l'on télécharge ce diaporama via le site internet (en ouverture ou en téléchargement), celui-ci retourne un message d'erreur lors de la lecture des médias audio. (codec indisponible)  Le format des médias audio sont en .wav. (Problème de compression ?)
 
La problématique réside dans le fait que, sur certains postes informatiques, le diaporama est consultable entièrement (en ouverture ou en téléchargement) alors que sur d'autres postes, les médias audio sont illisibles (codec indisponible). Sans toucher aux paramètres Powerpoint, et le déblocage du fichier. Les versions de Windows sont: Windows 7 et Windows 10 à jour.
 
J'ai comparé les environnements fonctionnels et non-fonctionnels, je n'ai pas trouvé de différences notables. Tous les postes ont les même outils et les même pack de codecs, les navigateurs internet sont identiques (même mise à jour).
 
Auriez-vous des informations sur la problématique rencontrée ?
 
Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 08:45:06  profilanswer
 

n°3234659
DjiDji5943​0
Posté le 14-06-2016 à 10:28:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça ne résoudra pas ton probléme, mais si tu passes les audios en MP3 ?

n°3234664
tech2
Posté le 14-06-2016 à 11:23:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je comptais effectivement proposer cette alternative à mon client, afin de valider ou non le bon fonctionnement du diaporama.
 
Cela reste étonnant comme comportement quand même. N'étant pas expert en applicatif, j'ai pour espoir, qu'il modifie le format de compression des média audio dans le diaporama, pour correction.
 
Merci pour votre retour :)

n°3235442
tech2
Posté le 21-06-2016 à 17:45:47  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai pu avoir des éléments complémentaires quand cette problématique.  
Les médias audio qui posent problème sont en ".wma", lors de la lecture directe du diaporama. (PPSX)
Ces médias wma ont été converti en mp3 puis en wav pour tests.  
Malgré ces modifications apportées, cela ne corrige pas le problème. Sur un poste, cela va fonctionner normalement, sur un autre, "codec indisponible". (même comportement qu'avec le wma donc)
Je tiens à précisé, que les médias sont attachés au ppt.

n°3235541
DjiDji5943​0
Posté le 22-06-2016 à 16:52:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et ce sont les memes versions  de powerpoint ? tous lisent le ppsx ?
T'as pas essaye toi meme de rajouter un mp3 normal directement dans un "mauvais fichier", pour voir (ou plutot pour entendre!)

n°3235584
tech2
Posté le 23-06-2016 à 10:17:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Toutes les versions de Powerpoint sont en 2010.  
J'ai effectivement essayé de rajouté un mp3 à un diaporama "moisi", pas de changement.  
Pack de codecs K-lite full, dernière version, même avec ca, il me retourne "Codec Indisponible" :pt1cable:

n°3235590
P4board
Posté le 23-06-2016 à 11:26:50  profilanswer
 

Il faudrait faire un test avec un nouveau diaporama et un son en wav ou mp3. Si cela fonctionne, peut-être faudrait-il reconstruire le diaporama à partir d'un nouveau avec du copier-coller uniquement du texte et rajouter les sons après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Diaporama audio Powerpoint 2010 (codec indisponible)

 

Sujets relatifs
Image haute résolution avec powerpointEqualizer audio pour réduire les basses sous Windows ?
Quelle licence d'office 2010 ?Retranscrire un fichier audio ?
Correspondance débit/Codec vidéoAlias dans ms Outlook 2010
Problème de codecinstallation package francais pour office 2010
Gestion Audio[Outlook 2010] Filtre avec dossier automatique
Plus de sujets relatifs à : Diaporama audio Powerpoint 2010 (codec indisponible)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR