Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Diapo dans le corps d'un mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diapo dans le corps d'un mail

n°3149101
bastos02
Posté le 25-11-2014 à 23:47:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai crée une petite diapo sur Powerpoint qui contient juste quelques petites animations (rien de bien méchant, 205 Ko), et j'aimerais pouvoir l'envoyer par mail sur des boites Outlook et que les destinataires du message n'aient pas besoin d'ouvrir un fichier .ppt en pièce jointe pour la voir. C'est à dire que la diapo avec l'animation apparaisse directement dans le corps du mail (animation déclenchée au clic? en boucle? je ne sais pas trop...).
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible, et si oui, par quel moyen svp?
 
Merci d'avance si quelqu'un a une astuce !! :)


Message édité par bastos02 le 25-11-2014 à 23:48:22
mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 23:47:56  profilanswer
 

n°3149110
sorcery
Forever unpopular
Posté le 26-11-2014 à 10:31:57  profilanswer
 

Bonjour,
Pour des raisons de sécurité et/ou de la non-prise en charge par les clients e-mail, il ne sera pas possible d'ouvrir un document powerpoint ou tout contenu "dynamique" comme du flash (.swf).
 
Eventuellement, le powerpoint pourra être converti en GIF animé.  
 
Sous PowerPoint
-Ouvrir le fichier powerpoint (ppt-x)
-Selectionner Fichier > Enregistrer sous...
-Selectionner l'emplacement de sauvegarde
-Dans le type de fichier choisir "GIF" , puis enregistrer
S'il demande de choisir de sauvegarder que la slide courante ou toutes les slides, choisir la dernière option.
 
Pour aller plus loin, avec Gimp (changer la temporisation, boucler l'animation ou non...)
http://en.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] imated_gif

n°3149118
flash_gord​on
Posté le 26-11-2014 à 12:05:32  profilanswer
 

Même pour le Gif, c'est pas garanti selon le client mail.

n°3149169
bastos02
Posté le 27-11-2014 à 00:40:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !! J'ai testé le GIF mais je n'étais pas arrivé à garder l'animation :/
Et pour Gimp, ça avait l'air pas mal mais la sécurité info du boulot nous empêche l'install de soft...
 
Du coup, je me suis quand même débrouillé via un simple lien hypertexte linké à une image, qui redirige sur le ppsx. C'est pas tip top ce que j'aurais aimé, mais ça fera l'affaire :)
Encore merci pour l'aide en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Diapo dans le corps d'un mail

 

Sujets relatifs
Sauvegarde manuelle de Windows Mail ?Sauvegarde manuelle de Windows Mail ?
Compte mail pirate?[Outlook] Afficher les mail dans des onglets ?
MailVirus provenant d'un mail en @Amazon.co.uk
Bug d'affichage Yahoo mail avec FirefoxComment récupérer les contacts de Live Mail ?
Quel Webmail permettant d'insérer des images dans le texte du mail ?un remplaçant a windows live mail?
Plus de sujets relatifs à : Diapo dans le corps d'un mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR