Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Désespéré avec Net Framework 4.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désespéré avec Net Framework 4.0

n°3050049
sayair7
Posté le 13-08-2012 à 15:44:57  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je me permets de vous écrire car celà fait maintenant 6 mois que mon PC Portable HP Pavilion DV6-1120sf muni de Windows 7 intégrale me fait des siennes.
 
A la base, cet ordi (acheté en 2009) était muni de Vista, et à la sortie de Windows 7 je l'ai upgradé. Tout allait bien, aucun soucis (je ne connaissais même pas Net Framework, pourtant installé sur mon pc, en bon novice de l'informatique que je suis puisqu'il ne m'a jamais causé de problème), jusqu'à Décembre 2011 où mon DD rend l'âme : je décide d'en racheter un autre, et l'installe avec succès. J'installe Windows 7, l'active, procédure standard quoi.
Et à ce jour je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les logiciels nécessitants Net Framework 4.0.
 
Message d'erreur :  
http://desmond.imageshack.us/Himg402/scaled.php?server=402&filename=captureqos.png&res=landing
 
Après 2 formatages complets, le problème est encore là, après avoir activé net framework dans les fonctionnalités de l'ordinateur ...
http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=capture2fya.png&res=landing
le problème est toujours là.
 
Après avoir désinstallé chaque net framework (en utilisant le fameux outils spécial, et en ne laissant aucune trace dans le registre) et les avoir réinstallé dans l'ordre... le problème est toujours là.
Après avoir utilisé le Microsoft Net Framework Repair Tool ... le problème est toujours là.
La seule chose que je puisse vous dire concernant ce problème, est qu'il concernerait le dossier Assembly.
 
J'en appelle à votre aide, et espère, par la suite, écrire "après avoir demandé de l'aide au forum hardware ... le problème n'est plus là" :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 15:44:57  profilanswer
 

n°3050052
freds45
Posté le 13-08-2012 à 15:47:35  profilanswer
 

Sur le 1er screenshot, on parle de la v4.0, et sur le second, de la v3.5.1.
Tu as essayé d'installer la v4.0 séparément ?

n°3050054
sayair7
Posté le 13-08-2012 à 15:53:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà merci de t'intéresser à mon cas. :)
Non on parle bien de la version 4.0, cependant elle ne s'affiche pas dans les fonctionnalités mais dans les programmes (apparemment, c'est normal).
 
http://desmond.imageshack.us/Himg856/scaled.php?server=856&filename=capture3ge.png&res=landing
 
Mais j'ai affiché ce screen car j'avais vu sur un forum, qu'il fallait activer les fonctionnalités de Net Frame 3.5.
 
Qu'entends-tu par séparément? Télécharger le programme d'installation complet au lieu d'utiliser le programme qui le télécharge et l'installe? Si c'est le cas, déjà fait.
 
Au fait, j'ai omis de dire que je suis sur Windows 7 32 bits

n°3050055
freds45
Posté le 13-08-2012 à 15:59:57  profilanswer
 

sayair7 a écrit :

Bonjour,
Mais j'ai affiché ce screen car j'avais vu sur un forum, qu'il fallait activer les fonctionnalités de Net Frame 3.5.


Les versions du framework sont indépendantes, donc tu peux très bien avoir la 4.0 installée, sans aucune trace de la 3.5 :D

sayair7 a écrit :


Qu'entends-tu par séparément? Télécharger le programme d'installation complet au lieu d'utiliser le programme qui le télécharge et l'installe? Si c'est le cas, déjà fait.


Et elle s'est bien installée ? Tu la vois dans la liste des programmes installés ?

n°3050057
sayair7
Posté le 13-08-2012 à 16:05:06  profilanswer
 

Permets-moi d'en douter car la 3.5 fait partie intégrante de windows 7 il me semble, non?
 
Concernant ta question, oui elle s'est bien installée, le screen que je t'ai mis dans mon message précédent est un screen de ma liste des programmes installés ;)
 
Une idée? :/

n°3050348
sayair7
Posté le 15-08-2012 à 14:22:47  profilanswer
 

Un coup de main s'il vous plait??

n°3050514
atreides59
Posté le 15-08-2012 à 20:47:51  profilanswer
 

Tu peux essayer de supprimer le Framework (le 4 pour commencer) avec cet outil :
http://blogs.msdn.com/b/astebner/a [...] 04493.aspx
Windows update devrait ensuite le réinstaller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Désespéré avec Net Framework 4.0

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer net framework 4.0Pas de connexion au Service. NET Messenger
Soucis virus Win32.small.CA + .NET Framework 'System.OutOfMemory...'Frameworks et .NET me causent des plantages
Création d'un service WCF d'un .NETinstallation .net framework sur W7 THIN PC
Problème Framework .NETEtre certains de notre version de Framework .net
Plus de sujets relatifs à : Désespéré avec Net Framework 4.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR