Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Déploiement clé registre par GPO à la 1ère ouverture de session ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement clé registre par GPO à la 1ère ouverture de session ?

n°2945751
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 18-05-2010 à 11:36:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit question concernant l'application d'une clé registre via une GPO. Actuellement j'utilise une GPO avec un simple batch contenant un REGEDIT /S + la clé registre concernée. Cette clé registre sert à l'exécution d'une application qui a besoin d'une entrée dans la base de registre HKCU pour fonctionner. Sans cette clé, l'application ne se lance pas. Ce script, déployé via une GPO, s'exécute à chaque ouverture de session.
 
Pour l'instant ca fonctionne bien. Mais le truc, c'est que cet enregistrement dans le registre sert aussi a sauvegarder les paramètres et préférences de l'utilisateur pour cette application. Or, à chaque nouvelle ouverture de session la clé registre déployée par GPO remplace celle qui avait été sauvegardé précédemment. Les paramètres perso de l'utilisateur sont donc écrasés à chaque fois.
 
Je cherche donc à déployer cette clé seulement et uniquement lors de la création de la session utilisateur. Si la clé existe déjà il ne faut pas la re-déployée. En sachant que le user.dat est stocké localement sur chaque client. Je me demande s'il existe un contrôle à effectuer pour voir si l'entrée registre existe ou pas. J'aimerais éviter la solution de l'export à la fermeture de session et de l'import à la réouverture, si possible.
 
Vous avez des idées ? Merci à vous !  :hello:


Message édité par Drwily le 18-05-2010 à 11:40:01
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 11:36:28  profilanswer
 

n°2946072
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 20-05-2010 à 10:10:37  profilanswer
 

up

n°2946225
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-05-2010 à 22:26:32  profilanswer
 

bah dans ton login script tu fais un test sur la clé et tu fais ton reg add que si la clé n'existe pas.
 
sinon gp préférences

n°2947790
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 31-05-2010 à 16:02:09  profilanswer
 

Citation :

bah dans ton login script tu fais un test sur la clé


 
Merci ;)
 
J'ai bien pensé à ça, mais le truc c'est que je ne vois pas avec quel langage/outil je pourrais effectuer une lecture du registre. Tu as une piste ?

n°2947816
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-05-2010 à 17:30:56  profilanswer
 

tous les langages font ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Déploiement clé registre par GPO à la 1ère ouverture de session ?

 

Sujets relatifs
Peut-on récupérer 1 sous clé d'1 base de registre XP sur 1 disque escl[RESOLU] [Word] Ouverture de fichier DOCX impossible
Lenteur ouverture fichier Office en reseauLe système ne veut pas ouvrir de session
désactiver le firewall windows et GPOrecuperation donnée registre suite a plantage
Raccourci pour changer de sessionSession SSH suivie des commandes
[Firefox]Extension pour gérer plusieurs session en même tempsDefragmentation, dll et registre !
Plus de sujets relatifs à : Déploiement clé registre par GPO à la 1ère ouverture de session ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR