Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Message audio en anglais au démarrage d'Internet Explorer 9 [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message audio en anglais au démarrage d'Internet Explorer 9 [RESOLU]

n°3018580
DagadaDavi​d
Posté le 05-12-2011 à 15:24:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon patron rencontre un problème dérangeant depuis aujourd'hui à chaque démarrage d'Internet Explorer 9 sur Windows 7.
 
En effet, chaque fois qu'il ouvre IE9 (raccourcis, page d'accueil, lien dans un e-mail), un message audio en anglais ressemblant à un message de tutoriel se lance.
Le message explique comment supprimer les cookies et l'historique de son navigateur en passant par les menus d'IE9.
 
J'ai regardé dans les modules complémentaires et dans les options d'IE (on ne sais jamais  ;)) mais rien.
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci d'avance
 
PS : Je viens de penser à justement supprimer le cache et les cookies  :whistle:  d'IE mais même si cela résous le problème rien ne dis qu'il le sera définitivement.


Message édité par DagadaDavid le 06-12-2011 à 09:15:12
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 15:24:44  profilanswer
 

n°3018581
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-12-2011 à 15:25:59  profilanswer
 

et sur les pages affichées ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3018586
DagadaDavi​d
Posté le 05-12-2011 à 15:30:37  profilanswer
 

Les pages affichées sont "classiques" :  
 
Page d'accueil : pro.orange.fr  
 
Sites : les deux sites de l'entreprise (et on n'a rien mis de ce genre). Sinon c'est la même chose pour tous les sites.
 
PS : Je vais vider le cache et les cookies et je vous fais un retour.

n°3018587
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-12-2011 à 15:31:37  profilanswer
 

et tu as verifié sur ces pages si il n'y avait pas le tuto ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3018591
DagadaDavi​d
Posté le 05-12-2011 à 15:35:59  profilanswer
 

Alors mon patron dis qu'il aurait vidé le cache et les cookies (à refaire : on ne sais jamais)
 
En suite, en ce qui concerne la présence du tuto sur les pages visitées je ne vois pas comment il pourrait être d'un sur toutes les pages visitées et de deux en anglais alors que 99% des pages visitées sont en français. Mais cela reste quand même à vérifier.

n°3018596
DagadaDavi​d
Posté le 05-12-2011 à 15:40:43  profilanswer
 

Pas faux.  
 
Mais avant d'atomiser IE j'aimerais lui donner une chance.
 
j'ai lancé les pages visitées sur mon pc avec IE et pas de message audio (je m'en doutais un peu quand même).  
Donc ce ne sont pas les pages visitées mais bien IE (lui ou fichier parasite) voire Win7 la cause du bousin.


Message édité par DagadaDavid le 05-12-2011 à 15:46:36
n°3018602
grozibouil​le
Posté le 05-12-2011 à 15:49:19  profilanswer
 

Ca a été posé ici: http://answers.microsoft.com/en-us [...] 084e8061b8
et ici aussi
http://www.techsupportforum.com/fo [...] 11231.html
 
C'est lié à la Google Toolbar a priori. Résolu avec CCleaner. Tu peux déjà faire tourner IE9 en mode sans échec pour voir si la désactivation des addons change qqch.
 

Citation :

I had the same issue and have been able to resolve it. It was associated with Google Toolbar so the simplest solution was to remove it or disable it. Since Google Toolbar is indespensible to me, this was not a satisfactory solution. Toolbar itself does not appear to be the cause since I have this installed on a number of computers and only one had the audio tutorial bug. Most likely, there is a malware exploit taking advantage of Google Toolbar.
 
I ran a McAffe scan and no viruses or malware were detected. I next downloaded and ran CCLeaner with the default settings and this is what worked. I'm not sure what it found and eliminated, but this bug is now gone.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3018605
DagadaDavi​d
Posté le 05-12-2011 à 15:52:42  profilanswer
 

Ok. Merci.
 
Dès que mon patron est disponible pour que je lui fasse faire un scan avec CCleaner je vous fais un retour.
 
---------------------------------------
 
un petit coup de CCleaner et tout roule.
 
Merci tout le monde.


Message édité par DagadaDavid le 06-12-2011 à 09:10:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Message audio en anglais au démarrage d'Internet Explorer 9 [RESOLU]

 

Sujets relatifs
internet explorer 9, personnalisation, tweak, etc...Que puis je supprimer au demarrage de windows 7
Bonjour, Probleme de demarrage VISTA Reinstal impossible via CD DELLMessage d'erreur Windows
Acces impossible sur grooveshark avec chrome et explorerProbleme bridage d'internet...
message d'erreur windows INCONNUProblème audio Fujitsu Amilo A7600
Vitesse demarrage win 7 avec SSD. 
Plus de sujets relatifs à : Message audio en anglais au démarrage d'Internet Explorer 9 [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR