Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cubase : écoute qui plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cubase : écoute qui plante

n°3126080
slimscud
Posté le 04-05-2014 à 20:01:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'ai un probleme sur cubase 2 versions differentes la 5 et 7.
En gros sur mon projet apres une ecoute de 15 sec le son se coupe.
j'ai plusieurs pistes composé de EZDrummer et Guitar Rig  
les pistes ne bougent pas d'un pouce tout reste en place mais uniquement le son s'arrete, une fois le logiciel redemarer, Bim la meme chose.
J'ai essayer chez un ami mais le probleme persiste donc ce n'est ni mon pc ni ma carte son qui ne vont pas je doit surement avoir un probleme de reglage
PS: je ne m'y connais pas plus que ca sur cubase  
need Help je deviens fou

mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 20:01:18  profilanswer
 

n°3126169
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2014 à 12:38:49  profilanswer
 

slimscud a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai un probleme sur cubase 2 versions differentes la 5 et 7.
En gros sur mon projet apres une ecoute de 15 sec le son se coupe.
j'ai plusieurs pistes composé de EZDrummer et Guitar Rig  
les pistes ne bougent pas d'un pouce tout reste en place mais uniquement le son s'arrete, une fois le logiciel redemarer, Bim la meme chose.
J'ai essayer chez un ami mais le probleme persiste donc ce n'est ni mon pc ni ma carte son qui ne vont pas je doit surement avoir un probleme de reglage
PS: je ne m'y connais pas plus que ca sur cubase  
need Help je deviens fou


 
Salut,
 
Tu n'est pas dans la bonne section du forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm
 
Merci de préciser la marque et la référence de la carte son, Cubase est très sensible sur ce point, il nécessite une carte son MAO faible latence (professionnelle), ainsi que le reste de ta configuration (CPU, RAM, etc...).
 
Généralement quand le son se coupe au bout de quelques secondes, soit la mémoire RAM est insuffisante pour charger les VSTi, soit la carte son ne gère pas le faible temps de latence, soit la carte son n'est pas compatible ASIO (il faut alors augmenter le temps de latence dans les drivers ASIO, mais cela crée un décalage entre la lecture et l'écoute).  
 
Pour info, une carte son MAO faible latence, c'est ça : http://www.thomann.de/fr/steinberg [...] wgod4BIAPw
 
Vouloir faire tourner Cubase avec une carte son multimédia (cartes son intégrés, 5.1, etc...), c'est un peu comme vouloir monter un moteur de Hummer dans une Clio, en bidouillant on peut y arriver, mais c'est pas sur que la voiture puisse parcourir plus d'un kilomètre...  :D  
 
PS : pour la bidouille qui permettrait de se passer d'une carte son pro, c'est ASIO4ALL (mais ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes son) : http://www.asio4all.com
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-05-2014 à 12:51:45
n°3126185
slimscud
Posté le 05-05-2014 à 14:45:29  profilanswer
 

Comme carte son j'ai une audiobox de chez Presonus
un processeur I5 3.4GHz
12GO de RAM
exploité en 64 bits  
je possede deja asio4all car je joue en direct sur guitar rig j'ai aussi deja essayer de changer le pilote asio (en prends un plus recent un plus ancien) mais rien ne change  
sur un autre forum on ma parlé d'orientation Nord Sud se foutrait -il de ma gueule ?  
pour changer de section je dois retaper le topic ou je peux directement le deplacer ?

n°3126189
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2014 à 15:02:07  profilanswer
 

slimscud a écrit :

Comme carte son j'ai une audiobox de chez Presonus
un processeur I5 3.4GHz
12GO de RAM
exploité en 64 bits  
je possede deja asio4all car je joue en direct sur guitar rig j'ai aussi deja essayer de changer le pilote asio (en prends un plus recent un plus ancien) mais rien ne change


 
Ok, donc c'est large comme config...  :jap:  
 

slimscud a écrit :

sur un autre forum on ma parlé d'orientation Nord Sud se foutrait -il de ma gueule ?


 
Probablement...  :heink:
 

slimscud a écrit :


pour changer de section je dois retaper le topic ou je peux directement le deplacer ?


 
Il faut demander à un modérateur du forum pour déplacer un topic de section.  :hello:
 
Quand tu arrive sur la première page du forum, le nom des modérateurs est écrit en face de chaque section (tu demande à un modérateur de cette section de déplacer ton message dans la bonne cat).
 
J'ai une autre question, est-ce que le problème se produit tout le temps, quelque soit les VSTi chargés, ou ça apparait uniquement avec EZDrummer et / ou Guitar Rig ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-05-2014 à 15:24:34
n°3126192
slimscud
Posté le 05-05-2014 à 15:26:50  profilanswer
 

Voila la demande aupres d'un moderateur a été faite.
Ma config est bonne je n'en doute pas, quoi que
J'ai intaller plusieur fois mon cubase au debut en 64 Bits le probleme aparaissait mais en pire le son se coute cubase plante et impossible de re-ouvrir mon projet le VST bridge qui plante. Je l'ai donc reinstaller en 32BIts (oui sur un W64) et je n'ai plus de probleme pour ouvrir mon projet mais uniquement le son qui coupe peu etre que mes VST ne sont pas bonne ?
je viens de revoir ta question.
je n'utilise que ces 2 VST je n'ai encore rien utilisé d'autre je peut faire un essai

Message cité 1 fois
Message édité par slimscud le 05-05-2014 à 15:28:09
n°3126194
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-05-2014 à 15:35:30  profilanswer
 

Le support steinberg devrait pouvoir t'aider.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3126197
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2014 à 15:44:29  profilanswer
 

slimscud a écrit :


J'ai intaller plusieur fois mon cubase au debut en 64 Bits le probleme aparaissait mais en pire le son se coute cubase plante et impossible de re-ouvrir mon projet le VST bridge qui plante. Je l'ai donc reinstaller en 32BIts (oui sur un W64) et je n'ai plus de probleme pour ouvrir mon projet mais uniquement le son qui coupe peu etre que mes VST ne sont pas bonne ?


 
Oui il est tout à fait probable que certains VSTi en 32Bits posent problème sur un système d'exploitation en 64Bits, il serait grandement préférable d'installer les versions 64 Bits de cubase, et des plugins (si ils existent), ou du moins de tester les plugins 32bits un par un lors de l'installation pour voir si ils posent problème avec cubase en 64 bits...
 
Toutefois, je ne sais pas si c'est le cas avec EZDrummer et Guitar Rig (et ça doit dépendre des versions, les dernières versions doivent surement existé en 64Bits).  :hello:
 
Quand je suis passer sous Win 8 64 Bits, j'ai eu quelques anciens plugins VST et VSTi 32 bits (plugins gratuits, sans importances) qui ne fonctionnait plus (sous Sonar 32 et 64 bits, et sous Magix Music Studio 64 bits).


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-05-2014 à 15:49:50
n°3126198
slimscud
Posté le 05-05-2014 à 15:48:05  profilanswer
 

j'ai bien l'impression que c'est EZDrummer qui me fais planter tout j'ai ecri un tas de notes nimporte comment en boucle ca ne plantais pas guitar rig pareil mais ez drummer s'est arreter
 
J'ai deja essayer c'etait pire je n'arrivais plus a ouvrir un fichier de cubase quand il etait installet en 64Bits il fonctionne clairement mieu en 32 meme si ce n'est pas normal

Message cité 1 fois
Message édité par slimscud le 05-05-2014 à 15:50:43
n°3126202
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2014 à 15:54:35  profilanswer
 

slimscud a écrit :

j'ai bien l'impression que c'est EZDrummer qui me fais planter tout j'ai ecri un tas de notes nimporte comment en boucle ca ne plantais pas guitar rig pareil mais ez drummer s'est arreter
 
J'ai deja essayer c'etait pire je n'arrivais plus a ouvrir un fichier de cubase quand il etait installet en 64Bits il fonctionne clairement mieu en 32 meme si ce n'est pas normal


 
Tu as raison ce n'est pas normal, Cubase doit logiquement mieux fonctionné en 64 Bits sur un système 64Bits, c'est probablement un plugin 32bits qui le fait planter, il faut trouver c'est lequel, et voir si il n'existe pas une version plus récente de ce plugin en 64Bits...

n°3126204
slimscud
Posté le 05-05-2014 à 15:57:20  profilanswer
 

je viens de refaire un essai guitar rig fait aussi planter j'ai fait une mini piste de guitare sur un kick de batterie d'un son de cubase au moment ou j'ai erreter de jouer puis lancer l'écoute quitar rig n'a pas fonctionner  
donc mes 2 VST ne fonctionnent pas

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 15:57:20  profilanswer
 

n°3126205
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2014 à 16:01:34  profilanswer
 

slimscud a écrit :

je viens de refaire un essai guitar rig fait aussi planter j'ai fait une mini piste de guitare sur un kick de batterie d'un son de cubase au moment ou j'ai erreter de jouer puis lancer l'écoute quitar rig n'a pas fonctionner  
donc mes 2 VST ne fonctionnent pas


 
Ça donne quoi si tu lit simplement une piste wav dans cubase, sans charger de plugins ?
 
PS : tu pourrait donner les versions des plugins ?  
 
A priori, Guitar Rig existe en 64 bits (version 5) : http://www.native-instruments.com/ [...] fications/
 
Et EZ Drummer aussi (version 2) : http://www.toontrack.com/product/ezdrummer-2/


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-05-2014 à 16:10:36
n°3126207
slimscud
Posté le 05-05-2014 à 16:05:55  profilanswer
 

Citation :

Ça donne quoi si tu lit simplement une piste wav dans cubase, sans charger de plugins ?

 

j'ai importer une musique dans cubase ecoutée en entiere elle ne plante pas donc je suppose que ce sont bien mes VSTi qui plantent

 

oh attends une minute j'ai un probleme la le musique se ralentis et un "PPPRRRRTTTT" se rajoute

 

Pour guitar rig je l'ai en version 5
EZDrummer c'est le premier

Message cité 2 fois
Message édité par slimscud le 05-05-2014 à 16:12:59
n°3126211
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2014 à 16:13:42  profilanswer
 

slimscud a écrit :

Citation :

Ça donne quoi si tu lit simplement une piste wav dans cubase, sans charger de plugins ?


 
j'ai importer une musique dans cubase ecoutée en entiere elle ne plante pas donc je suppose que ce sont bien mes VSTi qui plantent
 
oh attends une minute j'ai un probleme la le musique se ralentis et un "PPPRRRRTTTT" se rajoute


 
Alors, il faut essayer d'augmenter la latence des drivers ASIO et retester.
 
Essai aussi d'installer les derniers drivers disponible pour la Presonus.


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-05-2014 à 16:17:53
n°3126213
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2014 à 16:16:14  profilanswer
 

slimscud a écrit :


EZDrummer c'est le premier


 
Pour le premier, il n'y pas d'infos sur le site toontrack : http://www.toontrack.com/product/ezdrummer/
 

Citation :

On May 6 2014, EZdrummer will no longer be available for purchase. It will be replaced by EZdrummer 2.


 
Mais sur Audiofanzine, il y'a une info, comme quoi il tourne sur un OS 64 : http://fr.audiofanzine.com/batteri [...] -bits.html
 

Citation :

EZdrummer tourne sous windows 64.

n°3126215
slimscud
Posté le 05-05-2014 à 16:20:48  profilanswer
 

Ma presonus a le dernier driver jsuis allé sur le site pour le prendre
demain jessayerais de prendre la version d'essai du EZDrummer 2 pour voir si il y a une diff
Par contre mon pilote asio se lance pas avec cubase
Je vais reinstaller cubase en 64 et tester

Message cité 1 fois
Message édité par slimscud le 05-05-2014 à 16:23:56
n°3126217
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2014 à 16:27:35  profilanswer
 

slimscud a écrit :

Ma presonus a le dernier driver jsuis allé sur le site pour le prendre
demain jessayerais de prendre la version d'essai du EZDrummer 2 pour voir si il y a une diff
Par contre mon pilote asio se lance plus


 
C'est pas normal, je te conseille de désinstaller ta version 32 bits de Cubase, et les drivers de ta carte son..., et de refaire une installation de propre de la carte son (dernier drivers), puis de cubase en 64bits, ensuite tu test sans plugins (piste wav), puis si ça fonctionne, tu rajoute les plugins un par un (tu test à chaque nouveau plugin installé).  ;)
 
Si tu as besoin de plugins VSTi gratuit pour faire des tests, j'en ai catalogué quelqu'uns ici (mais je ne les ai pas tous tésté sur mon OS 64 bits, c'est un ancien topic que j'avais commencé sous XP) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5631_1.htm
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-05-2014 à 16:34:17
n°3126219
slimscud
Posté le 05-05-2014 à 16:57:54  profilanswer
 

depuis mon dernier post j'ai reinstaller cubase en 64Bits j'ai ma boucle de 16 mesures en batteries et ma boucle de guitare dessus pas un seul probleme j trouve ca bizarre mais bon ca fontionne (pour le moment)

n°3126240
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2014 à 18:27:54  profilanswer
 

slimscud a écrit :

depuis mon dernier post j'ai reinstaller cubase en 64Bits j'ai ma boucle de 16 mesures en batteries et ma boucle de guitare dessus pas un seul probleme j trouve ca bizarre mais bon ca fontionne (pour le moment)


 
Si ça reste comme ça, tant mieux.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cubase : écoute qui plante

 

Sujets relatifs
pc qui plante total ? virus ?Windows 8 a planté totalement/Rien ne répond
Couper / Coller = Planté !Windows 8 plante en sortie de veille du DD
PC qui rame et plante erreur NTFS 137win7 plante - que faire ?
Outloock plante sur certains messagesaide mon pc rame et plante
[Résolu] Quand un programme plante impossible de le tuer !Win 7 plante après 2 minutes
Plus de sujets relatifs à : Cubase : écoute qui plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR