Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Création clé USB boot pour supprimer partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création clé USB boot pour supprimer partition

n°2819921
jack_bauer​2004
Posté le 14-11-2008 à 13:42:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme mon titre l'indique, j'aimerais pouvoir créer sur une clé USB qui bootera au démarage de mon PC, avec un logiciel tout ce qu'il y a de plus simple, pour supprimer les partitions qui se trouve sur le disque dur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire.
 
Pourriez vous m'aider?
 
Merki bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 13:42:12  profilanswer
 

n°2819927
moceibh
Posté le 14-11-2008 à 14:44:37  profilanswer
 

Clé usb est obligatoire ?
 Sinon tu boot sur un cd genre bartPE ou meme un cd d'install windows et tu shoot les partitions.
 Sinon tu rends un clé usb bootable et tu cherches un utilitaire genre delpart.exe (ou .com c vieux me rappelle plus).
 Mais sinon, par curiosité tu veux faire quoi exactement avec ?

n°2819946
jack_bauer​2004
Posté le 14-11-2008 à 16:06:12  profilanswer
 

Obligatoire non, car je pourais le faire avec un CD, mais force est de constater qu'il est plus agréable de trimbaler une clé USB qu'un CD.
 
Alors effectivement, je peux le faire avec un CD d'install Windows XP, mais c'est tout de meme relativement long avant d'arriver a la demande supression.
En fait (pour nourrir ta curiosité), nous avons plein de PC à réinstaller par le RIS (donc en passant par le réseau).
Sauf que les gars qui gere tout ça on manifestement mal fait l'image, et comme le PC contient d'origne deux partitions, il y a un probleme pendant la copie des fichier lors de l'installation.
Le seul moyen que cela s'instal correctement, c'est de supprimer toutes les partitions. Chose que le RIS ne veux pas faire avec ces PC (bizarrement car ça marche avec d'autres).
 
Bref, du coup, le but de la manoeuvre, c'est de rapidement supprimer les partitions pour ensuite relancer le RIS et donc l'installation.
 
D'ou ma demande d'une clé USB bootable qui me permetrait de supprimer les partitions.
 
Alors messieurs, une idée?

n°2819947
moceibh
Posté le 14-11-2008 à 16:13:49  profilanswer
 

Et bien ma 2ème solution, tu rends un clé bootable sous dos par ex et tu ajoutes l'utilitaire delpart.exe.
 
clé bootable : http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm
delpart : http://www.aidewindows.net/pratique/delpart.zip

n°2820047
jack_bauer​2004
Posté le 15-11-2008 à 00:45:29  profilanswer
 

J'essaye de tester ça ce week-end quand j'ai un moment, et je te dis quoi.
Merki bien :)

n°2821231
jack_bauer​2004
Posté le 21-11-2008 à 17:44:11  profilanswer
 

Slt,
 
Je suis un peut à la bourre, mais je donne tout de meme de mes nouvelles. (ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ici qui une fois avoir eu ce qu'il veut ne dis meme pas merci ni merde).
 
Bref, tout ça pour dire que j'ai opté pour la méthode du logiciel HP qui fonctionne à merveille et qui est tres bien expliqué avec tout les liens qu'il faut ici : http://jphdupre.chez-alice.fr/win_ [...] sbkey.html
 
Merki bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Création clé USB boot pour supprimer partition

 

Sujets relatifs
[Non Résolu] Problème de souris PS2 et de boot (Windows Terminal Ware)[RESOLU] Probleme Lettres sur Partition
Mot de passe Administrateur Scaleo P (restauration boot secteur)Faire un CD boot avec vista et nero pour les nuls !
Supprimer un fichier ou dossier dans VISTAChanger ecran boot WIN XP
supprimer une saisie auto dans SAP R/3Windows Serveur 2003 sur USB
Probleme de boot avec windows serveur 2003Dual boot xp/ ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Création clé USB boot pour supprimer partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR