Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Création d'un FTP accessible en externe sur VMWare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un FTP accessible en externe sur VMWare

n°3130032
morgott
Posté le 11-06-2014 à 22:28:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation, et j'ai un projet à rendre qui consiste en simulant une installation totale d'un système d'informations sous VMWare.  
 
J'ai pour ma part choisi un environnement Windows (précisément du 2012 R2), et ce que j'aimerais faire est un site FTP accessible depuis un client externe, je m'explique:  
 
J'ai créé un compte no-ip (mon entreprise virtuelle s'appelle Hebe). J'ai enregistré un host qui s'appelle sarlhebe.serveftp.com  
 
Sur mon serveur 2012 R2, j'ai installé le service Web et j'ai créé un site FTP dedans: avec une liaison locale qui est 192.168.117.11 (ceci étant l'adresse du serveur local)  
 
=> j'arrive sans problème à m'y connecter et à télécharger en interne... Cependant en externe c'est une tout autre chose  
 
Une fois que j'ai fait ça, que dois-je faire ensuite pour pouvoir rendre l'accès à mon site FTP depuis l'extérieur ? Je suis novice sur tous les services No-ip ainsi que sur la création des serveurs FTP.  
 
J'ai essayé d'installer le client No-ip sur mon serveur, d'ajouter une liaison vers mon IP externe. Mais rien n'y fait je ne sais pas ce que je dois faire ni comment le faire  :sweat:  
 
Quelqu'un a déjà essayé de faire ça ? Si oui peut-il m'aider ?  
 
Merci beaucoup pour votre coopération.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 22:28:58  profilanswer
 

n°3130096
mrdoug
Posté le 12-06-2014 à 15:53:09  profilanswer
 

Petit tuto qui pourrait t'aider
http://www.clubic.com/article-1765 [...] erver.html
Dans ton cas, il faudra probablement configurer le routeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Création d'un FTP accessible en externe sur VMWare

 

Sujets relatifs
Mis en place via VLC d'un Flux RTSP sur FTPLogiciel pour sauvegarde vers Vmware
Programme pour modifier un fichier texte automatiquement à sa créationHDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !
Creation FAQ avec sharePoint 2010Création d'un site simple avec un forum
Sauvegarde automatique de fichiers vers disque dur externe(résolu)Plantage en boucle au démarrage, invite de cmd inaccessible
Problème installation hdd seagate expansion externeCréation d'une clé usb de boot Hiren's BootCD
Plus de sujets relatifs à : Création d'un FTP accessible en externe sur VMWare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR