Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  vba somme couleur cellule à 3 conditions excel 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vba somme couleur cellule à 3 conditions excel 2003

n°2989681
apprentivb​a
Posté le 01-04-2011 à 09:21:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis nouvelle sur ce forum et trés débutante en programmation VBA.
Je travaille sur un reporting et voici mon problème :  
J'ai un tableau de plusieurs colonnes dont type d'opération = Crétaion/extension/Résiliation et une colonne avec des numéros de semaines où la cellule se met en fond jaune quand l'opération est validée.
 
Je souhaiterais pouvoir obtenir par un programmation vba le nombres de cellules couleur de fond en jaunes, dans laquelle est indiqué 10(pour semaine10), et seulement pour le type d'opération "Création. Même chose pour "extension" et "résiliation". donc 3 conditions
 
Je parviens déjà à obtenir le nombre de cellules couleur de fond en jaunes avec écrit à l'intérieur 10, mais je ne sais pas comment indiquer que je ne veux compter que les cellules où dans la colonne K le type d'opération est "création".
Voici ma Macro qui compte toutes les cellules jaunes en 10, peu importe le type d'opération :
 
Function SommeCouleur(Plage As Range, CouleurCell As Range, ValTxt)
    Application.Volatile True
    Couleur = CouleurCell.Interior.ColorIndex
   
    For Each Cellule In Plage
        If Cellule.Interior.ColorIndex = Couleur And Cellule.Value = ValTxt Then
            TotalSomme = TotalSomme + 1
        End If
    Next
    SommeCouleur = TotalSomme
End Function
 
Puis je mets dans la cellule B2 par exemple : =SommeCouleur(Feuil2!U3:U821; A6; 10) A6 = une cellule fond jaune - alors j'obtiens en B2 le nombre de cellules en fond jaunes dans laquelle est écrit 10.
 
Pouvez vous me dire comment ajouter la troisième condition pour n'obtenir que les opérations en création ?
 
Merci pour votre aide  :)


Message édité par apprentivba le 01-04-2011 à 09:42:43
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 09:21:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  vba somme couleur cellule à 3 conditions excel 2003

 

Sujets relatifs
Pb entre Office 2003 et Win 7 64b ?Excel .xlt.
formule 2 SI EXCEL PB...Macro Excel - valeur saisie dans une feuille existe dans autre feuille
Serveur W serveur 2003 invisible dans le réseauPoint de restauration Win Serveur 2003
Recherche croisée dans excel 07[EXCEL] Pb macro et tableau croisée dynamique ...
Cacti sous Windows 2003lien internet dans outlook 2003 ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : vba somme couleur cellule à 3 conditions excel 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR