Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel, copier une seule fois les valeurs d'une colonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel, copier une seule fois les valeurs d'une colonne

n°2847929
Poussin Sa​ien
Posté le 20-03-2009 à 23:41:47  profilanswer
 

Hello,
je travaille sur un fichier excel, une base de données clients de la boite.
J'ai plein d'infos, pour le moment je m'intéresse à la localisation des clients.
 
Je veux récupérer le nombre de clients pour chaque villes, pour déterminer les zones de chalandises.
Pour trouver le nombre d'occurences d'une ville, j'utilise la fonction NB.SI(Feuil1!M:M;Feuil2!A1),  
Sur la feuille 1, j'ai la bdd, la colonne M correspond donc à l'entrée ville dans ma base.
En feuille 2 les traitements que je fais, en case A1 le nom d'une ville en question, B2 le nombre de clients. et ainsi de site pour chq ville.
 
 
 
Je voudrais pas avoir à réécrir chaque nom de ville dans la feuille 2, donc il faudrait une formule qui puisse recopier les noms de villes, mais qu'une fois.
Vous voyez ce que je veux dire?  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 23:41:47  profilanswer
 

n°2847961
boulaysord
Posté le 21-03-2009 à 09:21:37  profilanswer
 

C'est un simple problème de tableaux croisés dynamiques, tu trouveras de nombreux tutos avec google.  :)

n°2848399
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-03-2009 à 15:06:53  profilanswer
 

Rien de plus à dire... en effet, c'est typiquement un TCD qui va permettre de traiter ce genre de choses.

n°2848439
Poussin Sa​ien
Posté le 23-03-2009 à 17:10:01  profilanswer
 

j'avais trouvé un moyen en recopiant la colonne sur une autre feuille et en fesant supprimer les doublons, mais c'est clair qu'un tableau croisé dynamique est bien plus souple d'utilisation et permet plus de choses.
par contre la base de données complètement pourri rien que par la mauvaise écriture du nom de la ville :cry: c'est hallucinant le nombre de conneries que les gens rentrent !!!!!


Message édité par Poussin Saien le 23-03-2009 à 17:10:20
n°2848441
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-03-2009 à 17:20:16  profilanswer
 

Ben voui, les "utilisateurs" sont d'une indiscipline totale... le mieux pour éviter les erreurs, c'est encore de ne leur autoriser qu'un minimum de choses :p forcer le formattage des données de type numéro de tel, etc... enfin, ne leur laisser aucune latitude.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel, copier une seule fois les valeurs d'une colonne

 

Sujets relatifs
Help : Excel, création fiches automatiqueWord/Excel
Musique qui se lance toute seule (un process IE caché)Copier coller dans msn
Excel 2007 - Export CSV - Séparateurs de champsDoublons dans Excel...
Question fonction excel[excel] recherche avec affichage lignes
Restaurer les valeurs par defaut des services vistaListe déroulante et valeurs sous Excel ?
Plus de sujets relatifs à : Excel, copier une seule fois les valeurs d'une colonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR