Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [REQ] Comment convertir du open office en word 2007 fidèlement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[REQ] Comment convertir du open office en word 2007 fidèlement

n°2870093
nekikool1
Posté le 19-06-2009 à 16:38:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème : je dois mettre en forme un rapport d'une 60aine de pages avec un très grand nombre de formules, le soucis est que la moitié du rapport à été faite sur open office et l'autre sur word 2007, et quand j'enregistre en .doc le fichier open office, après lorsque j'essaye de l'insérer dans word, les équations merdouillent, des caractères sont remplacés par des carrés, enfin un bordel infâme. Ce serait bien trop compliqué de retaper toutes les formules, j'imagine qu'il existe une méthode pour avoir une conversion parfaite ....
 
Je fais donc appel à vos connaissance pour trouver une solution à mon problème ...
 
Merci d'avance
 
A+

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 16:38:29  profilanswer
 

n°2870098
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 16:51:39  answer
 

bonjour,
non il n'y a pas de methode. ce sont 2 langages de programmation differents !
la compatibilité entre les 2 suites s'arrete là où vb commence (et meme avant sur beaucoup d'autres points à mon avis mais ce n'est pas la question)
le document doit etre au format de l'une ou de l'autre des 2 suites mais ne pourra jamais fonctionner correctement avec ce melange.

n°2870154
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2009 à 20:04:58  profilanswer
 

+1. On a commencé à déployer de l'OpenOffice chez nous, et la cohabitation OpenOffice / Office 2003 est catastrophique.

n°2870193
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 21:39:28  answer
 

Wolfman a écrit :

+1. On a commencé à déployer de l'OpenOffice chez nous, et la cohabitation OpenOffice / Office 2003 est catastrophique.


 
ben ouaip nous aussi on a essayé pour voir si on pouvait remplacer MSO 2003 chez nous avec ça :
reprise des documents existants catastrophique, incompatibilités des macros (de tout ce qui fait appel à VB en fait), lenteur , echanges entre utilisateurs des 2 suites differentes souvant problematique (mise en page qui change)
 
a peu pres correct pour une utilisation basique je reconnais, mais des qu'on attaque les fonctions avancées (filtres excel, publipostage word, gros ppt, etc...)
c'est le désastre !
 
résultat : bye bye OOo  :fou:  
 
alors c'est sur , OOo c'est gratuit, mais t'en as pour ton argent... :o

n°2870206
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2009 à 22:13:30  profilanswer
 

Malheureusement, chez nous, il va falloir faire avec  [:delarue5]

n°2870221
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 22:59:31  answer
 

Dommage   :lol:  
 
si on avait testé la bascule de MSO 97 vers OOo 3.1 je pense que cela ne se serait pas si mal passé,
 
meme si le probleme avec vba reste entier avec OOo 3.1
 
mais nous on a essayé OOo 2.4 l'année derniere contre MSO 2003  et on a vite déchanté.
 
MSO 2007 est encore mieux depuis le SP2 qui le rend compatible avec le format open document.
 
et puis il y a un vrai support avec MSO, parce que la "communauté" OOo c'est bien, mais en entreprise les forums c'est pas ce qui a de mieux comme support...
 
avantage d'OOo : cout licence = zero (mais pas cout migration ni formation !)  
 
bon courage

n°2870298
nekikool1
Posté le 20-06-2009 à 14:33:55  profilanswer
 

Ouille ..... je suis dans une merde infâme dans ce cas là ....  
 
merci pr les infos quand même  :)

n°2870641
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-06-2009 à 09:53:12  profilanswer
 

Le pb n'est pas lié à OOo... c'est un problème récurrent pour toutes les migrations d'une appli à une autre... "forcément", les différences sont là, et la compatibilité n'est pas parfaite sur tout !
 
L'idéal dans ce genre de situations, c'est de faire les choses petit à petit. Créer des nouveaux docs avec la nouvelle appli, et continuer encore avec l'ancienne appli sur les anciennes versions, en les migrant petit à petit vers la nouvelle appli.
 
Edit: le problème surtout, c'est que ces processus, ou les méthodes de migration, la communication, la formation etc... sont le plus souvent délaissés alors que c'est là le point crucial d'une migration !... tant que les boites ne se feront pas assistées par un vrai prestataire/équipe dans ce genre de processus métier, ça sera toujours voué à l'échec !


Message édité par Ptit loup le 22-06-2009 à 09:54:20
n°2870642
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-06-2009 à 09:55:28  profilanswer
 

Le plus simple à mon sens pour ton souci... (même si c'était tout de même idiot de faire la moitié sous un truc, et l'autre moitié sous l'autre appli)
 
solution 1 : tout basculer sous OOo
solution 2 : reprendre en premier lieu tout ce que tu peux reprendre, et migrer ensuite les éléments problématique petit à petit... 30 pages à migrer, c'est pas la mort non plus.

n°2870643
olivthill
Posté le 22-06-2009 à 10:06:55  profilanswer
 

Les formules (mathématiques) dans Word ont un format interne qui ne cesse d'évoluer d'une version à l'autre. C'est, à mon avis, la partie la moins stable de Word. C'est pour cela que je ne recommenderais pas la création des formules mathématiques dans Word, mais plutôt dans un autre logiciel de type Latex. Maintenant, c'est trop tard. Il faudrait récupérer les formules, soit en les transformant en petites images par une capture d'écran et un logiciel de dessin, soit, peut-être, en faisant une sauvegarde du document Word avec un autre format ; par exemple, peut-être qu'en sauvegardant le document Word avec le format d'une ancienne version de Word, ou au format du RTF, les formules pourraient ensuite être rechargées dans OOo.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 10:06:55  profilanswer
 

n°2870869
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 12:54:11  answer
 

olivthill a écrit :

Les formules (mathématiques)  peut-être qu'en sauvegardant le document Word avec le format d'une ancienne version de Word, ou au format du RTF, les formules pourraient ensuite être rechargées dans OOo.


 
ben non parce que quelquesoit la version de word utilisée, en en esperant que les formules soit conservées dans cette retrogradation de version,
e problème restera toujours le même > langage de programmation différent entre les 2 suites !

n°2870892
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-06-2009 à 14:30:34  profilanswer
 

La différence des langages de programmation n'interdit pas les portages d'une programme/système à un autre... il suffit juste de connaître le langage que l'on veut importer et d'adapter les convertisseurs entre les 2...
Donc à mon sens, enregistrer sous un autre format peut être une solution (il faut voir où exactement se situe l'incompatibilité... savoir quel point précis ne lui plait pas, etc...)
 
Et tout ouvrir dans OOo... il dit quoi ?

n°2870917
olivthill
Posté le 23-06-2009 à 16:46:25  profilanswer
 

Il ne s'agit pas de formules, au sens de macro VBA, mais d'équations mathématiques, si j'ai bien compris.
Or j'ai constasté que dans certains cas, une sauvegarde faite en mode RTF transformait les images vectoriels en images bitmaps. Donc je me dis qu'avec un peu de chance les équations mathématiques vont peut-être être aussi transformées en images bitmap, qui, elles, seront probablement importables dans OOo.

n°2870925
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-06-2009 à 17:10:10  profilanswer
 

dans tous les cas, ça se tente...
 
Un enregistrement en html te fera aussi un export de la formule en image...
sur 60 pages (et même 30 pages vu que c'est que la moitié), c'est largement réimportable ensuite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [REQ] Comment convertir du open office en word 2007 fidèlement

 

Sujets relatifs
[Word] Envoyer le document par mail depuis un boutton de commandeConvertir un morceau de texte en jpeg
Document Word illisibleProblème envoi de mails sous Outlook 2007
Office 2007[Open Calc] Exploitez des dates au format XXminYYsec
Pb incorporation de police TrueType dans wordproblème d'ouverture d'une page word
Help ! Mon system s'est restauré à date de 2007 
Plus de sujets relatifs à : [REQ] Comment convertir du open office en word 2007 fidèlement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR