Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Se connecter sur phpmyadmin après avoir téléchargé xamp sur windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter sur phpmyadmin après avoir téléchargé xamp sur windows 10

n°3278392
daluniz
Posté le 19-07-2017 à 15:06:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai téléchargé xamp j'ai réussi à démarrer apache et mysql mais quand je clique sur admin pour accéder à phpmyadmin je reçois la réponse suivante "Cette page du site localhost est introuvable".
Alors je vous sollicite pour savoir comment démarrer phpmyadmin.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 15:06:47  profilanswer
 

n°3278398
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2017 à 17:15:05  profilanswer
 

phpmyadmin ne se démarre pas.
Ce ne sont que des pages web php servies par apache permettant d'effectuer des actions sur la base de donnée mysql.
 
Pour fonctionner, il faut que  apache et mysql soient démarrés correctement (voir dans les logs).
Ensuite, quelle est l'url qui est appelée quand tu clique sur le bouton admin ? Il faut vérifier qu'elle est bien configurée dans la configuration apache (voir la conf + les logs apache)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3278403
daluniz
Posté le 19-07-2017 à 18:43:25  profilanswer
 

Bonjour nex84,
 
Merci pour ta réactivité! quand je démarre apache et mysql ça s'affiche vert je croyais que ça suffisait mais apparemment  non car quand je clique sur admin sur la ligne de mysql ça appelle l'url localhost/phpmyadmin sans charger la page.
J'ai bien modifié les ports dans les logs apache de 80 à 1000. J'ai aussi modifié le port pour mysql croyant que c'est ça qui déconnait...


Message édité par daluniz le 19-07-2017 à 18:44:43
n°3278413
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-07-2017 à 09:02:30  profilanswer
 

Quels ports as-tu mis pour apache et mysql ?
Si tu les as changés, il y a un peu de config a changer et aussi l'url que tu utilises.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Se connecter sur phpmyadmin après avoir téléchargé xamp sur windows 10

 

Sujets relatifs
[RESOLU] La barre de recherchev windows 10 qui ne marche pasProbleme Windows 10 et bluetooth.
récupérer messages .eml avec Courrier (Windows 10)Problème démarrage windows xp sur vmware
Problème installation Windows 7 sur PC RyzenProblème font Windows via raccourcis
[Résolu] Plus d'accès au web après mise à jour Windows 10Pas de MàJ 1703 Creators Update pour Windows 10 Educatif ?
Réinitialisé windows 10Activer Windows par téléphone
Plus de sujets relatifs à : Se connecter sur phpmyadmin après avoir téléchargé xamp sur windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR