Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Conflit logiciel avec AIMP2 sur Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit logiciel avec AIMP2 sur Windows XP

n°2933680
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 22:32:43  answer
 

Bonjour,
 
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je fais face depuis peu à un problème bien étrange.
 
Voilà bien longtemps que j'ai délaissé Winamp au profit d'AIMP2, un player qui fonctionnellement et techniquement parlant me paraît être préférable.
Tout se passait très bien jusqu'à il y a quelques temps, lorsque j'ai voulu mettre à jour mon logiciel de messagerie instantanée, Pidgin ; je me suis aperçu alors que celui-ci plantait lorsqu'AIMP2 était lancé.
 
Mes recherches sur Google n'ayant rien donné, AIMP2 étant peu répandu, j'ai d'abord pensé que c'était lié à un plugin Pidgin que j'utilisais alors, Musictracker, qui permet de modifier le statut avec la musique actuellement en écoute. Le désactiver n'a rien changé, le désinstaller non plus.
 
J'ai ensuite essayé de tout désinstaller (Pidgin et AIMP2), tout réinstaller avec les dernières versions, dans un ordre puis un autre, rien à faire : Pidgin plante irrémédiablement lorsqu'AIMP est lancé, et les mises à jours de Pidgin qui ont suivi n'ont rien arrangé au problème.
 
Et voilà que depuis peu, après avoir procédé à la mise à jour 3.6 de mon navigateur Firefox, le problème a pris une autre ampleur : il m'arrivait en effet de constater un plantage de Firefox lorsque je chargeais des sites à forte teneur d'AJAX, comme Facebook par exemple. Mais l'erreur apparaissait de manière aléatoire, un coup oui, un coup non, jusqu'à ce que je me rendre compte que le problème n'apparaissait en réalité que lorsque - je vous le donne en plein dans le mille - AIMP2 était lancé !
 
J'ai donc manifestement un problème bien plus profond qu'un simple conflit entre deux logiciels... Et je ne sais que faire, l'idée d'abandonner AIMP2 m'étant assez insupportable.
 
Je précise que j'utilise d'autres PC qui ont sensiblement la même installation logicielle, et que ce problème n'apparaît pas. Est-ce donc un problème hardware ? De drivers ? Autre ?
 
Si quelqu'un a une idée, ou si quelqu'un rencontre le même problème que moi, ça m'intéresse. Au besoin, je peux donner ma configuration précise, n'hésitez pas à demander quelque chose qui vous semblerait pertinent à analyser. Merci par avance.


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 22:30:15
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 22:32:43  profilanswer
 

n°2933979
dosinosy
Posté le 09-03-2010 à 17:34:10  profilanswer
 

Tu as mis à jour ta version du log sur http://aimp.ru/
Ca se trouve un bug a plus être corrigé

n°2934044
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 22:28:08  answer
 

Bonsoir,
 
J'avais effectivement fait la mise à jour (j'avais upgradé vers la 2.60.530) lors de ma dernière réinstall et cela n'avait pas permis alors de résoudre mon souci.
 
Toujours est-il que je suis passé à l'instant de la version 2.60.530 à la 2.60.551 et ... Firefox a planté une seule fois sur la page de Facebook tandis que Pidgin semble être stable !
 
Je prolonge les tests et vous tiens informé. Merci en tout cas pour le conseil avisé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Conflit logiciel avec AIMP2 sur Windows XP

 

Sujets relatifs
DD planté: recoveru console XP/ recupération donnéesinstallation windows 2008 + update = MMC Crash
windows 7 plante au démarrageWindows media center 7 et ATI tv wonder 600 usb
windows media centerProbleme windows 7 et carte ATI
Installation de windows 7 - ne copie pas les fichiers d'installwindows 7 32 ou 64 bits ?
Installation win XP qui n'en finit pas (RESOLU)Firewall sous windows
Plus de sujets relatifs à : Conflit logiciel avec AIMP2 sur Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR