Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Configuration proxy sous Google Chrome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration proxy sous Google Chrome

n°3284432
jackyjacqu​es
Posté le 28-09-2017 à 16:43:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement Chrome utilise le paramétrage de proxy de Windows. je trouve ça bizarre... mais bref...Quand on va dans le paramétrage, une fenêtre du monde Windows apparait et chaque modification est répercutée sur Internet Explorer...alors que je voudrais que Chrome passe par un autre proxy que IE sur mon PC. Y a-t-il un moyen pour contourner cette particularité et forcer Chrome d'aller chercher l'info sur le proxy ailleurs que dans le système Windows ?
 
Par avance merci pour votre réponse.
 
Jacques

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 16:43:03  profilanswer
 

n°3284443
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2017 à 16:57:43  profilanswer
 

Firefox le permet par défaut.
 
Sinon tu dois pouvoir utiliser une extension Chrome pour ça.
Tu peux regarder du coté de Proxy SwitchSharp : https://chrome.google.com/webstore/ [...] okoefdjegm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284481
jackyjacqu​es
Posté le 28-09-2017 à 20:19:51  profilanswer
 


Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer cette extension. Ce quand même bouleversant qu'un éditeur multi plate-forme ... et qui se veut Windows indépendant ait pu tellement coller la conf de son produit phare sur Windows. Je ne les félicite pas.

n°3284507
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2017 à 09:18:33  profilanswer
 

La bonne question c'est : pourquoi développer une fonctionnalité déjà présente ?
Surtout que le cas où on aurai besoin de deux configurations de proxy différentes en même temps est très improbable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284522
jackyjacqu​es
Posté le 29-09-2017 à 10:21:15  profilanswer
 

Pour s'enfoncer dans l'absurde on peut aussi se poser la question pourquoi développer Chrome pour Win 10 si IE et Edge sont "déjà présents" sur ce système. Quant au besoin d'avoir deux proxy, c'est évident quand on est pas chez soi et on n'a pas envie que l'on voit où on surfe (tunneling).... mais ça c'est une autre histoire.  :)  
 
Cldt,
 
PS. J'ai installé Proxy Switch Sharp et ça marche très bien... donc mon problème est résolu. Merci.
 

nex84 a écrit :

La bonne question c'est : pourquoi développer une fonctionnalité déjà présente ?
Surtout que le cas où on aurai besoin de deux configurations de proxy différentes en même temps est très improbable.


n°3284523
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2017 à 10:25:08  profilanswer
 

Tant mieux si ça fonctionne pour toi.
 
Mais note bien que le proxy n'apporte rien en terme d'anonymisation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284549
jackyjacqu​es
Posté le 29-09-2017 à 13:54:49  profilanswer
 

Évidement... sauf si mon proxy est un tunneler SSH local (ex.: Putty) connecté à un serveur SSH chez moi . D'où la nécessité de laisser le proxy "officiel" pour les besoins "officiels" sous IE et un proxy "privatif" pour les besoins personnels pour Chrome.  :)  
 
 

nex84 a écrit :

Tant mieux si ça fonctionne pour toi.
 
Mais note bien que le proxy n'apporte rien en terme d'anonymisation.


n°3284552
Modération
Posté le 29-09-2017 à 14:09:41  answer
 

Donc contournement de la sécurité du SI de ton boulot. Super bonne idée.
Allez, on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Configuration proxy sous Google Chrome

 

Sujets relatifs
Migrer dossier Google Drive vers un nouveau PC sans tout rechargerDossier Récents Google Drive
Chrome et VistaGoogle Chrome et problème d'affichage JPEG
Accès à Google presque impossibleYoutube qui fige sous Opera/Vivaldi/Chrome (chromium inside)
Malware sur chromeGoogle Drive : programmer des plages horaires d'upload?
Google Drive - Synchronisation des photos ? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration proxy sous Google Chrome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR