Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment récupérer des données effacées par un formatage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer des données effacées par un formatage?

n°2514111
mr_jax
Posté le 10-09-2006 à 18:09:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message ici et je suis venu recourir à votre aide.
 
Voilà, mardi soir, je me lançais un peu à l'aveuglette dans la réinstallation de Windows sur mon ordi vieux de deux ans (Pentium 4 HT 3.00Ghz, 512Mo de RAM, un disque dur de 140Go (enfin ça, c'est un miracle, sur mon ancien ordi, on ne detectait que 123Go...) et un GeForce FX 5200 pour ce que j'en sais) en oubliant de sauvegarder des photos que je ne regardait jamais et dont j'avais oublié l'existance. Mais voilà le problème, mes parents à qui appartiennent ces photos s'en sont rappelé, comme par miracle, et me font la tronche pour avoir oublié quelque chose qu'ils ne se servaient jamais. Enfin, j'arrête de raconter ma vie à partir de maintenant  :jap:  
 
Donc, après avoir réinstaller (juste 3 fois en une soirée) Windows, fais les mises à jour pour éviter les bugs chiant de Windows, je me suis tourné vers la récupération de ses données, vu que je sais que c'est possible, j'ai d'ailleurs trouvé des logiciels qui le permettaient et je les ai essayé:
 
O&O DiskRecovery: je le trouve plutôt bien pensé car il permet de rechercher uniquement les fichiers qui nous intéressent (en l'occurence les .jpg), le problème, c'est qu'il bloque à un moment, j'ai essayé trois fois, deux fois il a bloqué à 47%, et une autre fois à 23%. Chose assez embêtante et enervante, surtout quand on laisse tourner le logiciel pendant 5 heures et que quand on revient, on voit que ça n'a pas avancé d'un fichier.
 
R-studio: je viens de l'essayer, il est tout en anglais, et pour moi qui est anglophobe, avoir réussi à lancer le scan est une petite merveille, seule question que je me pose maintenant, c'est comment faire pour récupérer les données qui m'intéressent... si vous savez comment faire, n'héstitez pas à me répondre!
 
Enfin, j'aimerai bien aussi savoir si vous aviez des solutions autres que celle que j'ai déjà utilisé pour récupérer les données.  
 
PS: j'ai aussi un autre problème: en réinstallant Windows, j'ai partionné mon disque dur, et il y a juste mon disque C qui a reçu sa part, soit environ 30Go, je me demande donc comment récupérer les données avec R-Studio...
 
Merci d'avance de vos réponses
 
EDIT: je viens de fouiner dans les options de R-Studio, et j'ai trouvé le menu pour sélectionner seulement les extentions qui m'intéressaient


Message édité par mr_jax le 10-09-2006 à 18:22:11
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 18:09:08  profilanswer
 

n°2542952
docbabar
Toubib officiel
Posté le 12-10-2006 à 10:00:08  profilanswer
 

Je viens de restaurer windows et remettre à l'atat d'origine mon pc et tous mes fichiers personnels de mes documents sont perdus alors qu'il prevenait qu'ils seraient sauvés : comment recuperer ces fichiers sur ce dd et avec quel logiciels gratuit si possible
merci

n°2542959
docbabar
Toubib officiel
Posté le 12-10-2006 à 10:09:02  profilanswer
 

que pensez vous de PC Inspector File Recovery : permet til de recuperer les repertoire avec leur contenu ou recupere til fichier par fichier?
en plus il est gratuit lui! ;)  
 
le lien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment récupérer des données effacées par un formatage?

 

Sujets relatifs
Impossible de récupérer des fichiers sur Disque durFormatage DVD help
generic host process for win32 envoie des données en permanencedonnées sur ddur externe protegée par compte admin... comment faire ?
ne pas reactivez xp a chaque formatageCompatibilité des formats données sous XP
récupérer contact Outlook Express 6 (OE non accessible)Msn Messenger : récuperer un fichier annulé à 90%. Possible ?
desinstallation windows formatageProblème après un formatage de windows XP
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer des données effacées par un formatage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR