Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel 2010] Bug: Classeur blanc/invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel 2010] Bug: Classeur blanc/invisible

n°3159285
dark_jambo​n
Posté le 12-02-2015 à 09:26:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un souci difficile à expliquer avec des mots, alors le voici en images...  
 
Voici le document tel qu'il devrait apparaître à l'écran (moins les censures volontaires de ma part):  
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423729503-excelgoodclassified.png
 
Voici comment il apparaît lorsqu'il est ouvert sur le poste de l'employé concerné:  
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423729508-excelbad.png
 
Le document est un .xls, mais même réenregistré depuis le même pc en xlsx cela ne change rien...  
 
Fait étrange 1:  
Lorsque je clique en-bas à droite du ruban pour masquer celui-ci, le bug disparaît. Quand je réaffiche le ruban juste après, le bug ne réapparaît pas !  
Cependant, lorsque l'on ferme, puis réouvre le document, le bug est bien présent et à nouveau là.  
 
Fait étrange 2:  
Lorsque je prends le document sur une autre machine, le réenregistre, puis le renvoie sur le pc avec l'Excel qui bug, le bug est corrigé DE TEMPS EN TEMPS !
C'est-à-dire que selon le fichier, il y a des réactions différentes... Il s'agit toujours du même bug dans les symptômes, mais avec certains documents bogués, le bug est résolu, et d'autres non   :pt1cable:  
 
Fait étrange 3:
Une autre solution essayée était d'aller dans l'onglet "Affichage" > "Réorganiser tout" > "Horizontal", effectuer une modification et enregistrer le fichier.
Cette manipulation fonctionne plutôt bien mais là encore, pas toujours !
Pour certains utilisateurs, le problème revient quelques minutes après !
 
Encore plus bizarre, depuis deux jours maintenant, de plus en plus d'utilisateurs du domaine (AD) m'appellent pour me signaler ce même souci qui n'était jamais arrivé auparavant !!!
 
Bref ! Tout ceci signifie qu'il y a un semblant de solution provisoire pour travailler avec les documents bogués, mais une réelle solution serait grandement appréciée si quelqu'un en connait une  :)
Merci d'avance pour toute aide potentielle !  :D  
 
Configuration:  
Windows 7 - 32 bits  
Excel 2010


Message édité par dark_jambon le 12-02-2015 à 11:05:29
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 09:26:47  profilanswer
 

n°3159404
benoit6363
Posté le 12-02-2015 à 21:51:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que la police utilisée pour taper le texte est disponible sur les 2 PC?
(Celui qui à servi à créer le fichier, et celui de l'utilisateur?)
 
Cordialement

n°3159781
dark_jambo​n
Posté le 16-02-2015 à 10:20:06  profilanswer
 

Hello
Merci de ta réponse.
 
Oui, en effet la police est disponible sur les deux machines :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel 2010] Bug: Classeur blanc/invisible

 

Sujets relatifs
Outlook 2010: impossible de changer "Fichiers de données"Publipostage avec base Excel - plusieurs données pour un même nom
Calendrier salle de reunion (Outlook 2010)[EXCEL] analyse statistique
Fonction copier/coller automatique avec condition sous excelProblème activation office 2010
[Excel] 2 Listes déroulantes dépendantesBug outlook police
Excel insuffisant pour exploiter des donnéesPetit problème excel
Plus de sujets relatifs à : [Excel 2010] Bug: Classeur blanc/invisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR