Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche logiciel qui crée une image pour prévisualiser une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel qui crée une image pour prévisualiser une vidéo

n°3004453
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 16-08-2011 à 09:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche logiciel qui crée un fichier jpg avec des images d'un fichier vidéo. Par exemple 16 images en 80x60 pixel mais le tout dans un seul fichier jpg, si possible que la taille de chaque mini image et le nombre soit paramétrable.
 
Je sais pas si je suis assez claire

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 09:53:16  profilanswer
 

n°3004475
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 16-08-2011 à 12:03:57  profilanswer
 

Le format jpg ne gère pas cela en revanche le gif animé étendu gère très bien cela. contrairement au jpg, il était payant à une époque et surtout limité à 256 couleurs, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je sais qu'il fallait posséder un logiciel (payant) à une époque pour s'en servir légalement. A confirmer car je ne suis pas certain que ce soit encore le cas aujoud'hui.  
 

Citation :

le format GIF a été étendu (format GIF89a au lieu de GIF87a) pour permettre le  stockage de plusieurs images dans un fichier. Ceci permet de créer des diaporamas, voire des animations si les images sont affichées à un rythme suffisamment soutenu. Chaque image d'une animation peut avoir sa propre palette. ( Source Wikipédia..)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Graph [...] nge_Format


Message édité par Solstice_ le 16-08-2011 à 12:06:24
n°3004477
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 16-08-2011 à 12:08:37  profilanswer
 

Citation :

Le format GIF est dorénavant dans le domaine public, il est ainsi possible de l'utiliser librement.


 
Bonne nouvelle, le Gif est tombé dans le domaine publique, il est donc devenu gratuit aujourd'hui..( Source wiki)
 
par contre si tu mets trop de couleur, les séquences vidéo vont rapidement devenir énorme. la méthode de compression est en faite intra image donc peu performante de terme de compression, beaucoup moins compressible que le DivX, Xvid ou autre H/X 264.


Message édité par Solstice_ le 16-08-2011 à 12:12:40
n°3006382
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 30-08-2011 à 21:57:38  profilanswer
 

J'ai du mal m'exprimé, je cherche pas à faire une petit animation mais des vignettes. J'ai trouvé mon bonheur avec Video Thumnails maker, mais le soucis c'est que les couleurs donnée par le logiciel sont fausse. Par exemple le orange de la vidéo deviens violet dans le thumnail, le rouge deviens bleu, le bleu très claire deviens jaune claire.
 
Tout est beaucoup plus bleu, étrange.

n°3006387
grozibouil​le
Posté le 30-08-2011 à 22:47:41  profilanswer
 

Image Grabber II


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3006641
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 02-09-2011 à 00:33:11  profilanswer
 

Merci, j'ai vu que Media player classic le fait ! j'avais jamais vu cette option et y a pas de bug pour les couleurs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche logiciel qui crée une image pour prévisualiser une vidéo

 

Sujets relatifs
Cherche testeurs pour un Tetris sous Windows 7lag ou freeze quand je travaille sur un logiciel
Logiciel récalcitrant[Résolu]cherche équivalent steadystate pour windows 7
Recherche logiciel reconnaissance musicale + tag + renameQuel logiciel pour diagnostique PC.
logiciel d'activiter de la carte graphique ?logiciel de sauvegarde serveur à chaud
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel qui crée une image pour prévisualiser une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR