Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Cherche un logiciel] Optimisation du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cherche un logiciel] Optimisation du disque dur

n°3055750
Fantryt
Posté le 17-09-2012 à 20:19:45  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Je suis à la recherche d'un logiciel qui serait capable de défragmenter le disque dur tout en l'optimisant.
 
C'est-à-dire que les logiciels comme Defraggler ou encore l'utilitaire intégré à Windows se contentent de réunir les fichiers sur le disque, mais j'ai entendu parler de logiciels capables de faire plus.
 
Et notamment :
Ultimate Defrag 3.0 (payant)
Puran Defrag (gratuit)
 
Mais les commentaires sont assez partagés. Certains constatent des plantages, d'autres de bonnes améliorations.
 
A une époque où les disques durs sont de plus en plus mis hors-course par les SSD en terme de performances, il est évident que ce genre de logiciels peut s'avérer intéressant si on souhaite booster son système sans débourser trop pour un SSD !
 
En connaîtriez-vous d'autres, que pensez-vous que cette "optimisation" par mise en périphérie des plateaux des données les plus utilisées ?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 20:19:45  profilanswer
 

n°3055751
Mikmouse
Posté le 17-09-2012 à 20:32:06  profilanswer
 

A mon sens, le meilleur du marché est Raxco Perfectdisk 12.5
http://www.raxco.com/home/home-premium.aspx
Mais attention, l'optimisation et la defragmentation ne sera pas très sensible sur une machine ayant un disque très rapde et peu fragmenté.
J'ai utilisé plusieurs concurents, O&O, DiskKeeper etc. Ils sont complets mais n'utilisent pas les mêmes techniques.
Autrement les gratuits sont en général que de simples intefaces du "Défrag" de Windows.

n°3055752
Fantryt
Posté le 18-09-2012 à 16:31:16  profilanswer
 

Merci Mikmouse :hello:

n°3055753
Mikmouse
Posté le 18-09-2012 à 20:06:39  profilanswer
 

Depuis ce jour, Raxco offre pour une durée limitée la version 11 de Perfectdisk Professsional.
Même si des progtès ont été faits depuis avec la 12, elle reste une bonne version.
Pour l'obtenir (testé par moi)
http://forum.raymond.cc/freebies/3 [...] l-key.html
Téléchargement: http://ftp.raxco.com/pub/download/pd11/PD11_PRO.exe
:)

n°3055754
Fantryt
Posté le 18-09-2012 à 22:18:49  profilanswer
 

Vraiment ? Le logiciel est offert ? :pt1cable:  
 
Je n'avais pas encore pris de licence, merci pour l'info :D  
 
 :jap:

n°3055755
Mikmouse
Posté le 19-09-2012 à 10:37:51  profilanswer
 

raymond.cc forum est un forum ou l'on trouve "de bons plans" parfaitement légaux uniquement.  
Raxco offre ce logiciel gratuitement (version 2011) dans le but d'attirer de nouveaux clients pour la version 12.5 j'imagine.... :)

n°3055756
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-09-2012 à 10:40:07  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3055805
flash_gord​on
Posté le 19-09-2012 à 17:05:33  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

il est évident que ce genre de logiciels peut s'avérer intéressant si on souhaite booster son système sans débourser trop pour un SSD !
 


 
Aucune soi-disant "optimisation" n'est comparable aux perfs d'un SSD.
 
D'ailleurs malgré toutes les "optimisations" que tu colleras sur ton disque, tu n'en ressentiras jamais la différence, ce ne sera visible qu'en benchmarks.


Message édité par flash_gordon le 19-09-2012 à 17:06:19
n°3055829
chermositt​o
Posté le 19-09-2012 à 18:59:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Auslogics disk defrag en gratuit permet la défragmentation, l'optimisation en plaçant les fichiers système dans la zone rapide du disque. On peut le programmer,  et paramétrer quelques trucs utiles. A part cela je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autres sur un DD.
Et je ne l'ai jamais vu planter aucun disque.
Il faut avoir un DD rapide dès le départ. Moi j'ai du black et du blue en 1TO. Le black (surtout la première version)  est pas très discret mais en applicatif les black et blue foncent.  
Les 2TO sont rapides aussi quelque soit la marque.

n°3055839
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-09-2012 à 19:21:57  profilanswer
 

sachant qu'avec les technologies actuelles, ce genre  de d'optimisation ne veut plus rien dire
et qu'il suffit juste d'un fichier mal placé pour tout foutre en l'air,
c'est le genre de chose que l'on fait en prod sur un environnement que l'on maitrise
pas sur un pc ou il y a tellement de choses différentes qu'on ne peut absolument pas maitriser


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Cherche un logiciel] Optimisation du disque dur

 

Sujets relatifs
plusieurs logiciel antivirus,parefeu,antispywareLogiciel de restauration complète de Windows pour Ordinateur Portable
Quel logiciel de sécurité comme feu Viguard ?Sérieux problème de disque dur externe toshiba MK1031gas
Recherche d'un logiciel de plannification / MatchingComment vérifier que mon "disque réparation système" est fonctionnel ?
Ejection de DD usb impossible d'arrêter accès au disque[Cherche un logiciel] Désinstalleur générique
Logiciel de création de diagrammes dynamiques 
Plus de sujets relatifs à : [Cherche un logiciel] Optimisation du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR