Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche logiciel pour dessiner des plans de maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel pour dessiner des plans de maison

n°2720342
Zaphod
Posté le 09-09-2007 à 21:42:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un logiciel pour dessiner des plans de maison, faire des cotations à l'intérieur, placer des objets.
2d ou 3d, peu importe, à la limite je préfère 2d.
 
Le but du jeu : j'ai acheté une maison sur plan, je voudrais refaire précisément le plan constructeur, en faisant les 2/3 modifs prévues à l'intérieur, et placer les meubles.
Un truc assez basique quoi, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur.
 
J'ai essayé les logiciels style "architecte et construction 3d" de micro application, mais je dois être neuneu, car je trouve la phase "plan" très frustrante.
Je n'arrive pas à éditer un mur dessiner pour lui donner la cote exacte, par exemple.
Je n'arrive qu'à un tracé approximatif qui ne me satisfait pas.
 
Typiquement, je voudrais un logiciel avec lequel on fait un tracé grossier de la maison, on définit des cotes, et en modifiant la valeur de ces cotes on arrive petit à petit au plan exact.
 
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
 
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui soit mieux qu'un dessin à la main, et des objets 2d en carton que je déplace, mais ça n'est pas très évolutif comme solution.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 21:42:32  profilanswer
 

n°2720347
freds45
Posté le 09-09-2007 à 21:46:34  profilanswer
 

En appli web, il y a floorplaner qui est pas mal du tout http://floorplanner.com/ :) Tu peux jeter un oeil


Message édité par freds45 le 09-09-2007 à 21:46:39

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2720374
Zaphod
Posté le 09-09-2007 à 23:19:27  profilanswer
 

Je suis en train de tester Floorplaner, ça a l'air pas mal du tout.
Simple, efficace.
C'est typiquement le genre de trucs que je cherchais en logiciel.
 
En appli web, c'est bien aussi, forcément c'est un peu moins pratique à utiliser, mais ça reste correct.
Niveau cotation, il y a des trucs un peu bizarre... genre des pièces qui font 2.52 m d'un côté, 2.53 de l'autre.
 
Merci pour le lien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche logiciel pour dessiner des plans de maison

 

Sujets relatifs
Installer logiciel sous XP et VistaCherche patch français pour office 2007
clavier maitre non reconnu par logiciel séquenceurRecherche logiciel style répertoire
cherche logiciel pour surveiller mon "pc"!logiciel comme No Spam ?
Je cherche un utilitaire d'occupation disque graphiqueLogiciel facile pour le VNC?
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel pour dessiner des plans de maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR