Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Changer les répertoires utilisés par défaut par les applis Google

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer les répertoires utilisés par défaut par les applis Google

n°2809684
Guiwald
Posté le 28-09-2008 à 21:31:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai aujourd'hui un gros problème sur mon pc portable : Mon disque C:\, de 10 Go, est inéxorablement plein. J'ai beau viré tout ce qui est possible, rien à faire : il se remplis toujours à déborder.
Le responsable : Google. Et plus spécifiquement Picasa. Mais le problème est le même pour toutes les applis google en fait : impossible de choisir où elles stockeront leurs bases de données.
 
Sur mon disque C, seul windows est installé. Je n'y installe bien sûr rien d'autre, c'est impossible. C'est sur ma seconde partition, D, de 30 Go que tout est installé. Mes données étant sur un disque externe.
 
Je ne sais pas vraiment quoi faire. J'aimerai que la base de donnée de Picasa (et de toutes mes applis Google) soient migrées sur mon disque D, mais je ne sais pas comment procéder.  
 
Mon disque C est en NTFS, et mon D en Fat 32. Y a-t-il un moyen de "transformer" mon disque D en NTFS, afin que je puisse utiliser la technique du lien (pas possible avec du fat32...)
 
Ou simplement, dire je ne sais comment à picasa et aux autre softs google de placer leurs bases de données à un emplacement que j'aurai choisi ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses !


---------------
-= Woltlbab Burning Board 3 en français =-
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 21:31:58  profilanswer
 

n°2809693
weed
Posté le 28-09-2008 à 22:07:11  profilanswer
 

oui il y a toujours moyen de transformer du fat en ntfs sans perte de donnée
 
j'ai trouve la commande en 1,5 secondes sur google :  
http://www.google.fr/search?client [...] che+Google

n°2809700
Guiwald
Posté le 28-09-2008 à 22:36:22  profilanswer
 

(tu tappes vite dis-donc).
 
Donc, c'est la seule solution possible pour placer les bases de données sur un autre disque ? Rien n'est possible par exemple dans la base de registe ?


---------------
-= Woltlbab Burning Board 3 en français =-
n°2809703
weed
Posté le 28-09-2008 à 22:59:33  profilanswer
 

au fait quel base de donnée ?  
lorsque tu fais du Google Document, tu ecris en ligne et c'est tout  
lorsque tu fais du Google calendar tu ecris en ligne
lorsque tu fais du picass, tu uploads tes photos ....
 
bref, je ne vois pas trop de quoi tu parles ?  
tu parles peut etre de fichiers temporaire ? utilises google gear ? c'est peut etre ca le problème

n°2809712
Guiwald
Posté le 28-09-2008 à 23:42:49  profilanswer
 

Les bases de données Google se trouvent dans C:\Documents and Settings\[Ton Profil]\Local Settings\Application Data\Google
 
Ma base de donnée Picasa "pèse" 1Go3.
Chrome, déjà 220 Mo
Google earth : 700 Mo.
 
La base Picasa par exemple stocke toutes les données relatives aux changement effectués sur les images, à leur indexation, etc.
La base Google earth est en fait le "cache" des images visualisées (afin de charger plus vite les zones déjà observées).
Pour Chrome, je ne sais pas encore exactement à quoi correspond cette base, mais je suppose qu'il y a l'historique complet de notre surf...
 
Enfin, tous les outils Google ensemble, j'en suis actuellement à plus de 2 Go. Qu'il n'est pas possible de déplacer donc.


---------------
-= Woltlbab Burning Board 3 en français =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Changer les répertoires utilisés par défaut par les applis Google

 

Sujets relatifs
Problème de redirection douteuse dans google.effacer suggestions de recherche dans le champ de recherche google ?
[resolu] Freezes PC diverses applis[Topik Unik] Google Chrome
changer le "boot.ini" de vista !![Topic unique] Google Chrome / Chromium
Installer offline pour google earth ?Changer McAfee pour Kaspersky
Plus de sujets relatifs à : Changer les répertoires utilisés par défaut par les applis Google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR