Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Changer les raccourci clavier Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer les raccourci clavier Windows

n°2146455
s200
Posté le 03-09-2005 à 17:15:33  profilanswer
 

Adepte des raccourci clavier, et desirant ne plus utiliser l'explorateur Windows( bien mais je suis en train de me mettre a xplorer² ....bien paramétré c puissant alliant du total commander avec Explorateur), je cherche a changer mon raccourci clavier WIN + E.
 
Le logiciel Wonderkeys m'a l'air tres interresant pour configurer de nouveaux raccourci, mais le but est de lancer xplorer avec WIN + E.
 
La piste du registre est certainement la meilleure, l'endroit potentiel est HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Keyboard Layout, mais que faire  ???? une histoire de dll dessous.....
 
Avez vous des idées ????

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 17:15:33  profilanswer
 

n°2146564
Kaleus
Posté le 03-09-2005 à 19:55:16  profilanswer
 

Salut,
 
Éssaies de voir si SharpKeys (gratuit) te permet de faire cela.


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2146644
s200
Posté le 03-09-2005 à 23:24:09  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
 
C un soft tres interressant, car il m'a pemis d'acceder au mapping de certaine fonctions (ca pourrait servir pour emuler une touche d'un logitech....). Mais il ne permet que de faire du mapping et non pas de changer la sequence ou le logiciel qui se lance.
 
Merci quand meme. Perso, je regarde toujours. Et si d'autrs ont des idées, ca peut toujours servir.
 

n°2146667
s200
Posté le 04-09-2005 à 00:29:53  profilanswer
 

Via Sharpkeys, le soft AutoHotkeys permet de faire exactement ce que je veux.
Mais comme je suis chiant, je look pour voir si on peut l'integrer en natif au lieu de devoir lancer un soft en permanence....
 
Donc si encore des idées ....

n°2146670
s200
Posté le 04-09-2005 à 00:41:04  profilanswer
 

AutoHotkeys est tres puissant... je vais donc peut etre le laisser tourner et voir ce qu'il a dans le ventre.
 
En l'occurence pour virer l'icone du tray (c deja ca..) il faut taper dans un script:
#NoTrayIcon
 
Le script peut meme etre compilé pour donner un petit exe de  200ko.... lancer au demarrage ca tient 3.2 Mo de memoire. Sinon ca dechire.
 
Voilou je crois avoir repondu a mes questions avec l'aide de Kaleus que je remercie.
 
En esperant que ce post serve a du monde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Changer les raccourci clavier Windows

 

Sujets relatifs
"ASPI pr windows n'est pas dispo" -> ??linux et windows explications
Changer l'icône des unités du poste de travailInstallation de Windows XP avec carte Serial ATA
Choix de plusieurs Windows au démarragecomment changer son ip??
n' arrive plus a changer son fond d'écran a la suite d'un virus!Mon Windows XP n'a aucun pilote...
probleme de démarrage avec windowsoffice 2003 sur windows 2000 pro
Plus de sujets relatifs à : Changer les raccourci clavier Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR