Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cellule ne se calcule pas (EXcel 2007)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cellule ne se calcule pas (EXcel 2007)

n°3262323
motirius
Posté le 30-01-2017 à 16:49:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis sur Excel, et voila 1 heure que j'épluche les forums sans réussir à résoudre ce satané soucis...
 
J'utilise une macro qui me permet de lister des fichiers présents dans un dossier sous forme de tableau, j'ai donc des infos dans les différentes colonnes pour chaque fichier:
 
- Nom fichier
- Date d'enregistrement
- Type de fichier
- Etc...
 
Je souhaite faire un compte à rebours qui me permette de savoir quels fichiers doivent être traités en priorité. J'utilise pour ça un " =21-(Aujourdhui()-B"x" ) " avec 21 --> délai en jours ouvré de réponse et B"x" la date d'enregistrement du fichier.
 
Mon soucis est que ma formule fonctionne mais ne se calcule pas automatiquement (je suis obligé de cliquer sur la formule et de presser "entrer" pour chaque cellule!
 
j'ai regardé, je suis bien en calcul automatique et toutes mes cellules sont en "standard".
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 16:49:43  profilanswer
 

n°3262327
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-01-2017 à 17:02:31  profilanswer
 

De mémoire, un appui sur F9 redéclenche les calculs des cellules.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262329
motirius
Posté le 30-01-2017 à 17:06:44  profilanswer
 

Déjà essayé, ça ne fonctionne pas. Je me doute que le soucis vient de l'import de la date de création du fichier, pourtant la date contient bien les 10 caractères et se transforme bien en "nombre" si je change le format en nombre.

n°3262331
motirius
Posté le 30-01-2017 à 17:18:32  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution provisoire qui consiste à créer une macro qui sélectionne les cellules 1 à 1 et à les calculer unitairement:
 
Sub Calcul_temps_restant()
 
    Dim i As Integer
    i = 1
     
    While i <= 200
     
        Cells(i, 6).Calculate
        i = i + 1
         
    Wend
     
End Sub
 
 
M'enfin c'est pas vraiment viable, et j'aimerais comperndre pourquoi j'ai ce soucis et comment y remédier... enfin bon... en attendant ça me permettra de faire une présentation à mon client, et un bouton "cliquer ici pour voir le nombre de jours restants" c'est intéractif donc il ne me dira rien mais bon...


Message édité par motirius le 30-01-2017 à 17:18:53
n°3262337
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-01-2017 à 17:54:31  profilanswer
 

Dans tous les cas Excel ne fera pas les calculs "automatiquement".
 
Excel fonctionne en mode déclanchement. Soit :
- au calcul de la cellule (F9 normalement)
- à l'éxécution d'une macro (clic d'un bouton, ouverture du fichier, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262367
motirius
Posté le 30-01-2017 à 22:38:47  profilanswer
 

Je sais bien tout ça, mais là il s'avère que spammer F9 ne lance pas le calcul des cellules en question.  
 
Après l’exécution de ma macro qui charge les dates des documents, les cellules F devraient se recalculer (tout comme quand on change la valeur d'une variable de la fiche, tout se recalcule si "calcul automatique" est coché.

n°3262389
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-01-2017 à 09:09:34  profilanswer
 

Tu n'aurais pas désactivé ça dans la macro ?
http://www.ozgrid.com/forum/showthread.php?t=86215


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262438
motirius
Posté le 31-01-2017 à 14:41:23  profilanswer
 

Ca ne marche pas :s
 
Bon ben je pense rester avec mon ptit bouton "calculer maintenant". Ca a son charme aussi :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cellule ne se calcule pas (EXcel 2007)

 

Sujets relatifs
Quel format pour passer de Open Office à Excel ?EXCEL : répartir aléatoirement une somme dans des cellules
Migration base Exchange 2007 vers 2013 ?[EXCEL 2K7] Bug a l'ouverture d'un fichier avec macro
[Excel]Fonction "OU", comparer deux plages de donnéesPB réception Mail avec Outlook 2007
Pb récupération mails yahoo par Outlook 2007Faire un lexique sous word (ou excel )
Plus de sujets relatifs à : Cellule ne se calcule pas (EXcel 2007)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR