Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Word, boutons radios & zone de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Word, boutons radios & zone de texte

n°2817582
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 04-11-2008 à 11:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois créer un document Word de type "formulaire", avec des champs verrouillés et plein de fonctions supayr, dont un contrôle, via deux boutons radios, qui activent ou non une zone de texte:
 
- Si je clique sur "Oui", la zone de texte apparaît ou se déverrouille pour que je puisse saisir du texte;
- Si je clique sur "Non", la zone de texte n'est pas modifiable;
- Les boutons "Oui" et "Non" ne peuvent pas être actifs en même temps.
 
J'ai bien renseigné les propriétés de ces objets via les outils de formulaire (noms, groupe, etc), que je retrouve bien dans la fenêtre de code VB, mais je n'ai aucune idée de comment les faire dialoguer entre elles...
Pour le moment, j'arrive à faire en sorte que soit "Oui" soit "Non" est activé.
 
Voici ce que j'ai dans la fenêtre de code, ce qui pour le moment ne m'avance à rien :

Code :
  1. Private Sub données_utilisateur_non_Click()
  2. End Sub
  3. Private Sub données_utilisateur_oui_Click()
  4. End Sub
  5. Private Sub zonetexte_données_utilisateurs_Change()
  6. End Sub


 
Pouvez-vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 11:34:08  profilanswer
 

n°2817598
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-11-2008 à 12:20:37  profilanswer
 

C'est quoi le but de ce truc ??? est-ce que tu veux absolument faire ça directement dans Word ? ou ça peut être ailleurs ? (boite de dialogue VBA par exemple) ?

n°2817609
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 04-11-2008 à 13:16:57  profilanswer
 

Le but de ce document est de collecter plusieurs type d'informations, via des séries de questions/réponses, ou de champs libres. Il sera envoyé par email, et retourné à l'expéditeur par mail aussi.
 
Plutôt que de faire un document vierge ou à peine pré rempli, je souhaite limiter au maximum l'initiative personnelle des gens qui vont avoir à le compléter (et aussi parce que je suis curieux sur l'utilisation de Word !).
 
Vu que le format final du document doit être en .doc, autant tout faire via Word... (je pense que ça doit être possible)

n°2817626
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-11-2008 à 13:35:01  profilanswer
 

Pour ce genre de chose, je serais bien tenté d'utiliser un formulaire Google doc :
http://www.paperblog.fr/1005906/cr [...] ogle-docs/
L'interprétation des résultats sera bcp bcp bcp plus facile !!!
(maintenant, il faut un accès internet, c'est sûr).
 
Voilou... que dire de plus, en fait, je pense que ce que tu veux faire est faisable... mais va devenir contraignant
-> pb de version de word différentes ?
-> exploitation des résultats ?
-> contrôle des propriétés du formulaire (on reste dans du Word, le VBA a ses limites, sous Excel, ça irait sans souci... sous Word, ça se complique)
etc...

n°2817631
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 04-11-2008 à 13:41:21  profilanswer
 

Merci pour tes réponses ptilou !
 
-> Il s'agit d'un document interne, donc toutes les versions de Word sont identiques, à ce niveau pas de problèmes.
 
-> L'exploitation des résultats sera justement d'autant plus simple que les champs du documents seront limités au possible...
 
-> contrôle des propriétés ? Je ne sais pas de quoi il s'agit

n°2817633
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-11-2008 à 13:47:56  profilanswer
 

Ce que je veux dire par "contrôle des propriétés"... c'est par exemple lui dire que si tu sélectionnes tel option, alors la zone bidule n'est plus dispo, etc...
 
Ensuite, je t'invite vraiment à aller voir du côté de Google docs et des formulaires, c'est ultra rapide à mettre en œuvre et pour un résultat plutôt sympa.

n°2817637
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 04-11-2008 à 14:08:29  profilanswer
 

Le "Contrôle des propriétés", c'est donc comme ça que cela s'appelle...
 
Google Docs n'est pas une solution qui me convient, car je me vois mal expliquer à tous les gens qu'il faut passer par Internet, pour ouvrir un document en ligne, etc... Cela va me générer un max de problèmes ou de questions auxquelles répondre.
 
Et je ne suis pas sûr que pour l'exploitation des résultats cela me rendre la vie plus facile au final.

n°2817652
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-11-2008 à 14:27:31  profilanswer
 

=> MP
je te montre un exemple

n°2817701
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 04-11-2008 à 17:54:30  profilanswer
 

Merci ptilou, c'est à peu près ce que je voudrais... mais en format word :p

n°2817801
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-11-2008 à 09:54:42  profilanswer
 

Oui... sauf que Word, ça reste un outil de traitement de texte à la base, pas d'exploitation de données et de résultats !
(c'est bien pour ça, que c'est sûrement mieux d'utiliser les outils plus adaptés au départ... quitte à ensuite reporter ton résultat final dans Word pour en faire un "rapport" ).
Non ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 09:54:42  profilanswer
 

n°2817905
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 05-11-2008 à 15:24:33  profilanswer
 

Je n'ai pas trop le choix, il faut que ça reste simple pour l'utilisateur et ne bouscule pas ses habitudes... donc Word ou rien pour ce cas précis d'utilisation :/
Je rappelle que ma priorité est de limiter les possibilités de saisie dans un document, pas de traiter informatiquement les résultats obtenus.
 
J'ai du mal à croire que personne sur ce forum n'utilises les fonctions avancées de Word... je vais tenter ma chance sur dactylo.org :p
 

n°2817911
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-11-2008 à 15:43:39  profilanswer
 

essaie sur le topic unique word (cf. ma signature), c'est pas les fonctions que j'utilise le plus...
 
mais bon, je t'assure que ce n'est quand même pas le "rôle" de word que de faire un formulaire "diffusable" etc... donc normal à mon sens que tu n'aies pas trop l'air de trouver ce que tu veux.

n°2817912
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-11-2008 à 15:44:14  profilanswer
 

et côté simplicité, je suis désolé, mais Google Docs reste le plus simple... au contraire, ça pourrait presque en épater certains... voir leur donner des idées d'utilisation.

n°2817933
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 05-11-2008 à 17:03:19  profilanswer
 

Merci pour ta sollicitude mon loulou, je vais tenter ma chance sur le topic dédié...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Word, boutons radios & zone de texte

 

Sujets relatifs
Comment éditer les boutons d'une site tout fait avec Serif WebPlus 10Zone de notification amnésique
probleme justification de texte sur WordWord 2003 format 2007
[Résolu] Word 2007 : ligne de tirets[Résolu] Word 2007 et : Abiword : nombre de pages (numpage)
comment transférer un cv word sous illustrator?[Résolu] Blocage de photoshop
Word 2007 - Problème de numérotation de titres 
Plus de sujets relatifs à : Word, boutons radios & zone de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR