Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Aimp vs itunes, besoin de prendre une decision :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aimp vs itunes, besoin de prendre une decision :(

n°3152060
shortlife
Posté le 25-12-2014 à 01:11:26  profilanswer
 

Bjr, j'aimerais vraiment et concretement pour une fois prendre une decision car ca devient lourd lourd lourd ...
 
Je possede aimp depuis un ou deux, tres tres satisfait pour ces perf et sa legereté, mais itunes que j'utilisais longuement avant a bcp trop d'avantage comparé a aimp, sauf que je ne veux pas quitter aimp pour sa performance d'ecoute et de lectures de formats ainsi qu'un petit gadjet qui permet d'afficher les infos fichiers lus en haut de l'ecran par exemple ainsi que pour sa redoutable legereté OO
 
- La playlist d'itunes est la seule qui me convient vraiment, celle d'aimp est tres mal concue par rapport au tris et tout simplement a la vue trop petite et moins agreable.
 
- la visualisation itunes me plaie bcp et n'est pas du tout dispo pour aimp.
 
- Il y a un pre reglage pour l'egaliseur pour reduction de basses et d'aigus sur itunes.
 
- Je peux lire plus aisement une playliste sur itunes contrairement a aimp ou la lecture est peu lisible et aérée, comme je beneficie de bcp de morceaux je peux voir plus facilement les morceaux sur itunes et les trier aussi plus aisement avec des modes de tri que aimp ne possede pas.
 
- Itunes peut etre pratique pour faire des recherches sur itunes store.
 
- Itunes possede aussi un wasapi jusqu'a 192KHZ et 24 bit aussi.
 
A par le poids, on va dire que rien ne m'empeche de le prendre, mais justement, le poids est vraiment problematique car quelque soit la puissance d'un pc, je les utilisé sur differents pc et tous bien nettoyés, formatés et defragmentés, itunes a tjr ete 100 fois plus gourmands en ressources que aimp :(
 
Donc ma question est, selon vous, que feriez vous et comment ? Merci ...

mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 01:11:26  profilanswer
 

n°3152063
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-12-2014 à 02:28:12  profilanswer
 

Peso, je vois pas trop ce qu est le poids de itunes avec les processeurs moderne et la quantitee de ram a plus savoir qu en faire

 

Pour ma part, je n utilise que itunes

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 25-12-2014 à 02:28:39

---------------
#mais-chut
n°3152069
mrdoug
Posté le 25-12-2014 à 09:48:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Peso, je vois pas trop ce qu est le poids de itunes avec les processeurs moderne et la quantitee de ram a plus savoir qu en faire
 
Pour ma part, je n utilise que itunes


 
+1 jamais eu de soucis de lourdeur avec iTunes. Après bon quand on a un ssd tout semble léger :O

n°3152081
shortlife
Posté le 25-12-2014 à 13:26:44  profilanswer
 

Vous n'avez pas du comparer avec aimp, car aimp execute toutes les taches bien plus rapidement qu'itunes, de plus j'ai un tres mauvais processeur ...

n°3152087
mrdoug
Posté le 25-12-2014 à 14:59:14  profilanswer
 

shortlife a écrit :

Vous n'avez pas du comparer avec aimp, car aimp execute toutes les taches bien plus rapidement qu'itunes, de plus j'ai un tres mauvais processeur ...


 
Tu as quoi comme config ? Après effectivement je n'ai jamais testé aimp ;)

n°3152101
atreides59
Posté le 25-12-2014 à 18:32:27  profilanswer
 

shortlife a écrit :

Vous n'avez pas du comparer avec aimp, car aimp execute toutes les taches bien plus rapidement qu'itunes, de plus j'ai un tres mauvais processeur ...


Et bien la comparaison tu l'as déjà faite dans ton premier message.
Puisque tu sais que le problème viens uniquement de la lourdeur, retestes-le quelques jours.
La lenteur c'est tout de même assez subjectif, à toi de voir donc.
 
C'est vrai que les playlists d'AIMP sont archaïques, je ne l'utilise justement que pour une catégorie de musique que je classe à part (BO de jeux vidéo) et dont le nombre de morceaux évolue rarement. Pour tous le reste, je me contente de ce bon vieux WMP.

n°3152112
shortlife
Posté le 25-12-2014 à 21:22:09  profilanswer
 

Je viens d'utiliser a nouveau itunes mais ca rame bcp trop, je suis resté avec aimp, du coup ma question est, savez vous si il existe des logiciels de gestion/creation de playlist ?
 
Comme ca je pourrais utiliser une playlist aussi propre et organisée qu'itunes tout en conservant aimp pour la lecture.
 

n°3152116
atreides59
Posté le 25-12-2014 à 21:47:01  profilanswer
 

Je n'en connais pas.
J'ai regardé sur le site d'AIMP et je n'ai pas trouvé de plug-in à ce sujet. Comme les plug-in Winamp peuvent fonctionner, peut-être chercher de ce coté là.

n°3152125
shortlife
Posté le 25-12-2014 à 22:53:25  profilanswer
 

Merci mais je connaissais deja bien le site d'aimp, d'ailleurs j'ai pu trouver un skin qui le rend similaire a itunes avec une meilleure configuration, plus simple, plus lisible et plus belle, mais la gestion des playlist reste trop illisible pour moi, du coup je viens de telecharger un itunes plus vieux qui sera plus leger mais qui n'aura pas certaines fonctions des versions plus recentes ...
 
Mais j'imagine qu'entre la version 11.1.3 et la derniere version a ce jour, la difference ne doit pas etre flagrante ! ^^
 
Apres mure reflexion, je suis certains de conserver aimp mais en attendant qu'aimp progresse j'utiliserais itunes de temps en temps a coté :)

n°3152127
shortlife
Posté le 25-12-2014 à 22:57:24  profilanswer
 

aimp est depuis longtemps entrain de monter une grosse grosse version, les gens d'aimp bossent redoutablement plus rapidement et efficacement que chez itunes, j'ai hate de voir la future version qui doit etre tres proche car ils en sont a la 7 ou 8eme beta !! J'imagine qu'a la 10eme se sera la fin.


Message édité par shortlife le 25-12-2014 à 23:00:59
mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 22:57:24  profilanswer
 

n°3152130
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2014 à 00:42:50  profilanswer
 

Mais je comprend pas, c est quel fonctions de itunes que tu trouve lente


---------------
#mais-chut
n°3152147
blazen
Posté le 26-12-2014 à 13:06:31  profilanswer
 

shortlife a écrit :

Je viens d'utiliser a nouveau itunes mais ca rame bcp trop, je suis resté avec aimp, du coup ma question est, savez vous si il existe des logiciels de gestion/creation de playlist ?
 
Comme ca je pourrais utiliser une playlist aussi propre et organisée qu'itunes tout en conservant aimp pour la lecture.
 


 
slt a voir  
http://www.commentcamarche.net/dow [...] st-creator

n°3152177
shortlife
Posté le 26-12-2014 à 15:25:42  profilanswer
 

Merci blazen.

n°3152183
blazen
Posté le 26-12-2014 à 15:45:57  profilanswer
 


 
de rien  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Aimp vs itunes, besoin de prendre une decision :(

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour désinfectionbesoin d'aide,je suis perdu
Gros problème, vraiment besoin d'aide ! //BOOT//Besoin d'aide pour un tableau Excel
Besoin d'aide désinfection difficileBesoin d´aide supprimer virus
[Avant l'achat] Besoin de pros...PC bien vérolé je pense, besoin d'aide pour finir nettoyage
Ordi qui rame, besoin de qqn pour analyser mes rapportsbesoin d'aide restauration systeme
Plus de sujets relatifs à : Aimp vs itunes, besoin de prendre une decision :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR