Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Avis sur logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur logiciel

n°3272861
nofuze98
Posté le 14-05-2017 à 09:59:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens d'acheter et de monter mon pc. Pour m'aider à le configurer j'ai regardé une Video qui conseille quel logiciels à installer. Il en propose 5 à savoir : Java 8 / .NET 4.7 / air / silverlight / shockwave.  
 
Sachant que j'ai acheté ce pc pour jouer, ces 5 logiciels sont ils tous utile au bon fonctionnement du pc ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 09:59:21  profilanswer
 

n°3272866
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-05-2017 à 10:11:27  profilanswer
 

C’est encore utile Shockwave ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3272867
leroimerli​nbis
Posté le 14-05-2017 à 10:14:10  profilanswer
 

nofuze98 a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'acheter et de monter mon pc. Pour m'aider à le configurer j'ai regardé une Video qui conseille quel logiciels à installer. Il en propose 5 à savoir : Java 8 / .NET 4.7 / air / silverlight / shockwave.  
 
Sachant que j'ai acheté ce pc pour jouer, ces 5 logiciels sont ils tous utile au bon fonctionnement du pc ?
 
Merci d'avance


 
pour faire simple : n'installe aucun de ces logiciels.  
si tu en as vraiment besoin, un message te proposera de les installer.
 
et évite de regarder ce genre de vidéos, parce que le conseil d'installer tous ces logiciels est largement foireux.

n°3272873
nofuze98
Posté le 14-05-2017 à 10:31:53  profilanswer
 

D'accord merci ! Et pendant que j'y suis que pensez vous de driver booster 4 ?

n°3272875
nofuze98
Posté le 14-05-2017 à 10:33:09  profilanswer
 

Et Java 8 n'est pas utile pour lancer des jeux ?

n°3272878
Trit'
Posté le 14-05-2017 à 10:59:44  profilanswer
 

nofuze98 a écrit :

Et Java 8 n'est pas utile pour lancer des jeux ?


Éventuellement Minecraft, et encore, il a maintenant une version qui s’en passe, je crois.
 
Non, de nos jours, Java ne sert plus à rien et n’est bon qu’à ouvrir des failles de sécurité sur le PC. Si vraiment, tu en as besoin, pense bien à le désinstaller dès que ce n’est plus le cas (idem pour Flash et les autres). Quant à Silverlight, la technologie est abandonnée et il n’est plus utilisable sur les navigateurs actuels (Java non plus, d’ailleurs), donc son cas est réglé.

n°3272879
Regla88
Posté le 14-05-2017 à 11:01:22  profilanswer
 

Java, si tu ne l'utilise pas, installe le pas.  
 
Pour les drivers, utilisé le DVD inclus avec ta carte mère / va sur le site du fabricant, ça peut t'éviter bien des soucis en utilisant d'autres outils.

n°3272880
nofuze98
Posté le 14-05-2017 à 11:04:28  profilanswer
 

D'accord merci pour tout !

n°3272886
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 11:21:52  answer
 

nofuze98 a écrit :

Et Java 8 n'est pas utile pour lancer des jeux ?

 

Driver Booster (pour avoir testé d'autres programmes du genre) est le rare payant non seulement efficace, mais qui propose de sauvegarder les pilotes actuels (il faut aller dans les paramètres) mais surtout de remettre d'aplomb proprement le PC si les drivers sont instables, parce qu'un point de restauration, ne permet pas toujours de revenir à l'ancienne "bonne configuration"

 

En gratuit, tout aussi efficace  " Snappy Driver" : https://sdi-tool.org/

 

Les autres à éviter...  et se méfier de ce type d'outils avec  les PC portables également (pilotes modifiés, spécifiques etc où il vaut mieux se contenter pour une majorité du site du fabricant)
Pour les autres programmes payants (ou gratuits) souvent il s'agit de mettre en avant un produit pour en vendre un autre, et c'est souvent la course au "plus récent" pilote, archivé sur un site douteux, souvent en beta, mais présenté comme définitif

 

Si le PC n est pas de marque on peut également tester avec

 

https://www.driverscloud.com/
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

 

Mais sur des cas spécifiques, j'ai vu des soucis,  où seul le compatible Hardware était pris en compte et pas suffisamment testé par la communauté

 


Pour Java.. tu joues à des jeux en Java ???


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 11:22:33
n°3274149
bystander
Posté le 26-05-2017 à 10:16:57  profilanswer
 

nofuze98 a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'acheter et de monter mon pc. Pour m'aider à le configurer j'ai regardé une Video qui conseille quel logiciels à installer. Il en propose 5 à savoir : Java 8 / .NET 4.7 / air / silverlight / shockwave.  
 
Sachant que j'ai acheté ce pc pour jouer, ces 5 logiciels sont ils tous utile au bon fonctionnement du pc ?
 
Merci d'avance


 
Comme tout le monde l'a dit, ça ne sert pas à grand-chose d'installer ces 5 logiciels sauf si besoin particulier. Par contre, je trouve étonnant que ta vidéo n'aie pas mentionné les libraires Microsoft VC Runtime et autres trucs du même genre qui sont requis pour la plupart des jeux (du moins pour ceux sur Steam, à chaque fois quasiment lorsque j'ajoute un nouveau jeu on me demande d'installer ça)
 
De manière générale, comme on dit, si tout fonctionne, alors n'y touches pas ;) Pas la peine d'installer des trucs qui ne serviront qu'à ralentir ton PC !
 
---------------
Master VPN


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Avis sur logiciel

 

Sujets relatifs
Avis Weezo (logiciel de partage)Conseil, avis logiciel audio
Avis sur logicielavis sur un logiciel de cryptage réseau
votre avis sur se logiciel[Avis]Quel logiciel utilisé pour une galerie virtuel?
[Avis]Quel logiciel utilisé pour une galerie virtuel?[AVIS] Logiciel centre de partage de documents avec versionning
Logiciel control parental. besoin d'avis .Création d'un logiciel... Vos avis et conseils, svp.
Plus de sujets relatifs à : Avis sur logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR