Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Auto-Archivage special pour Outlook xx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Auto-Archivage special pour Outlook xx

n°2576748
gabberstea​m
Posté le 20-11-2006 à 13:19:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Devant faire face à une augmentation des tailles des BAL (Boite Aux Lettres) de ma société, je dois trouver une solution d’archivage des mail en local, sur chaque client, qui permette à chaque clients d’archiver tous les mail antérieur à une certaine date, et de tout les dossiers et sous dossiers contenus dans sa BAL.
 
Pour ensuite tout restituer (avec le même arrangement des dossiers), dans un nouveau dossier (Archives) que j’ajouterai dans les services Outlook.
 
Bien sur le problème c’est qu’il faut que je fasse le plus simple possible, pour que chaque utilisateur puissent paramétrer cette archivage assez simplement.
 
Si vous connaissez une solution (gratuite si possible), je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 13:19:23  profilanswer
 

n°2576758
Kazaam1983
Posté le 20-11-2006 à 13:28:55  profilanswer
 

Hello
est ce que c'est outlook ou express?
est ce que le reseau est de type active directory?
est ce que tu as un serveur exchange?
 
normalement les boites sont stockées en local donc je comprend pas le soucis, il faut juste parametrer le fait de vider le serveur
 
a+

n°2576937
gabberstea​m
Posté le 20-11-2006 à 16:52:00  profilanswer
 

Les sont en majeur partie sous Outlook 2000 ou superieur
 
J'utilise un serveur exchange 2000 (qui migre bientot en 2003).
 
Les boites sont stockés sur le serveur, j'ai mis une limite a 1Go au dessus de laquel l'utilisateur reçoit un mail d'avertissement, mais il peut continuer a utiliser sa messagerie.
 
La je compte bloquer les boites supperieur a 1Go, et proposer une methode d'autoarchivage decrite dans le premier post à mes utilisateurs.
 
Merci pour ta reponse.

n°2577067
Kazaam1983
Posté le 20-11-2006 à 19:07:14  profilanswer
 

en fait il doit avoir une option pour forcer les parametres de outlook, effacer les messages du serveur
 
sinon si c'est comme lotus c'est a l'utilisateur de le faire lui meme, donc il ne reste que la doc et le bridage pour le faire faire

n°2577403
gabberstea​m
Posté le 21-11-2006 à 09:09:39  profilanswer
 

La doc ne suffit pas,
 
Les utilisateurs laisse s'accumulé des années de mail et c'est vraiement le foutoire quand on veux le faire a leur place (trés trés long).
 
Le mieu serait en fait comme tu dit de ne pas laisser les mail sur le serveur, mais aprés cela pose un probleme pour les sauvegardes.

n°2577493
gabberstea​m
Posté le 21-11-2006 à 11:13:59  profilanswer
 

En fait ce qu'il serait judicieux, ce serait de faire ainsi:
 
Trouver un soft qui permette de créer un PST qui restitu le contenus de la BAL, mais pouvoir lui donner 2 dates pour fonctionner (exemple, je veux créer un PST pour tout mes mail, y compris les mail classer par dossier, de decembre 2004 a decembre 2005)
 
Car le probleme viens aussi du fait que j'ai des BAL de plus de 10Go, ce qu'il pose probleme pour laisser l'utilisateur faire son PST seul (PST qui ne doit pas depasser 1.7Go si mes souvenir sont bon)!!!
 
Donnez moi le nom d'un soft SVP.
 
J'ai trouver des solutions payantes, mais de un c'est payant, et de deux c'est pas trop ce qu'on recherche, ces logiciel ne font que deplacer le contenus d'exchange vers une autre BDD. Moi je veux que chaque utilisateur creer des archive par année, auxquelles il ne touche pas, de sorte a la sauvegarder une seule fois sur bande et ensuite la laisser en local sur son PC.

n°2577502
Kazaam1983
Posté le 21-11-2006 à 11:28:09  profilanswer
 

c'est la tout le probleme de outlook, les solution gratuites sont rares et pas tres fonctionnelles
le pst c'est un format proprietaire, meme avec visual basic, t'arrive pas a grand chose (alors que tu pilotes facilement tous les autres)
deja trouver un logiciel qui comprenne les pst...  
 
la ou je bossais, la politique de sauvegarde etait claire
chaque utilisateur faisait sa sauvegarde dans ses archives
pas plus de 250Mo par boite sur le serveur sinon lock
 
avec ca, on a eu des problemes les premiers temps (un bon mois) le temps que les gens prenne le coup de main
apres chacun fait sa tambouille, et tous les mails ne sont pas indispensable
 
si tu veux faire une archive sur bande, procede a l'envers, tu sauvegarde par le serveur et apres tu jette sur le serveur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Auto-Archivage special pour Outlook xx

 

Sujets relatifs
[pb] yahoo mail - recuperation mail envoyés sous outlookOutlook 2003 mails en double, triple,etc...
hotmail.fr et outlookAgenda partagée outlook
message non lu dans outlook express, rien dans la boite?[outlook] changer de POP a IMAP --> bug :(
Transfert répertoire outlook/csv sur Telephone SAMSUNGDifficulté avec le canet d'adresse outlook 2000
outlook : ajout expediteur dans carnet adresse 
Plus de sujets relatifs à : Auto-Archivage special pour Outlook xx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR