Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Attention aux outils Sysinternals

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attention aux outils Sysinternals

n°3201456
bigbernie
Posté le 20-09-2015 à 22:49:31  profilanswer
 

Ou bien  TechNet Microsoft
 
Pour Infos seulement
 
Bon dimanche
Personne ici  n'aura a n'a eu l'occasion d'utiliser l'outil Microsoft BGInfo  qui donne des infos sur certains choix systeme.
Autorun ou processexplorer sont bien plus connus mais il y en a pas mal d'autres. .
BGInfo incruste ses resultats directement sur l'ecran du bureau de votre PC et....pas moyen de supprimer ça normalement. Meme en quittant BGInfo.
Pas d'application a killer, pas de processus a killer. Et ça resiste meme au reboot. Diable.
J'ai fini par trouver mais j'ai ete inquiet.
BGInfo supprime tout simplement l'affichage de l'arriere plan du bureau pour y mettre son affichage a lui.
Au lieu donc d'ouvrir sa propre page ou onglet pour afficher, comme font tous les logiciels de l'univers, lui se substitue définitivement a la page de fond du bureau.
Il est alle vaillamment donc dans la personnalisation de l'ecran pour mettre son propre affichage permanent a la place.
Pas drole donc une page Home Bureau remplie de texte explicatif.
Bon, en cherchant bien dans ses paramètres ( en plus ce truc par defaut temporise a 10 secondes) de ne pas remplacer le bureau par le sien devrait etre possible mais je ne vais pas le refaire.  Hyper curieux cette methode d'affichage ?
 
Bonne continuation.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 22:49:31  profilanswer
 

n°3201464
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 23:45:31  answer
 

bigbernie a écrit :

 

. Meme en quittant BGInfo.
Pas d'application a killer, pas de processus a killer. Et ça resiste meme au reboot. Diable.
J'ai fini par trouver mais j'ai ete inquiet.

 


 

Moralite : Ne pas laisser les enfants jouer avec des alumettes :-)

 

Puis de laisser les infos affichées sur le bureau, c'est aussi un peu le but non ? :-)

 

http://vcommevirtuel.typepad.com/b [...] euvre.html

 


Et si tu veux t'amuser  :

 

http://forum.malekal.com/outils-sy [...] 42090.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2015 à 23:47:05
n°3201483
bigbernie
Posté le 21-09-2015 à 08:44:06  profilanswer
 

Ah ah, un connaisseur
Bonjour
J'ai l'habitude depuis longtemps d'utiliser les 2 logiciels cites ci dessus. Qui datent du temps ou Russinovitch etait autonome.
Concernant BGInfo j'ai lu la notice mais en anglais avant d'utiliser. Cette fois juste pour voir ce que c'etait. Pour essayer le dernier pack Technet
Oui mais je n'y avais rien trouve a propos  du remplacement du fond d’écran.
 
Puisque tu t'y connais mieux que moi sur le sujet precis BGInfo, facile puisque je connais zero sur le sujet, aurais tu l'amabilite de me dire, ou bien comment faire pour que ce soft affiche ses infos dans une fenetre differente qu'on puisse fermer,  Autorun fait comme ça et des centaines de milliers de softs le font aussi ou bien de pouvoir recuperer son fond d'ecran intact sans devoir repasser par le personnalisation du bureau.  J'y avais d'ailleurs repere un onglet Affichage.  
 
Bonne semaine.  Merci d'avance.

n°3201497
flash_gord​on
Posté le 21-09-2015 à 09:21:28  profilanswer
 

Si tu utilises des outils sysinternal sans savoir à quoi ils servent. [:spamafote]
 
bginfo est beaucoup utilisé sur les serveurs par exemple, justement parcequ'il n'y a rien à lancer, tu as les infos directement quand tu te logges sur le serveur, même à distance.
 
bref..
 

n°3201502
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2015 à 09:26:46  profilanswer
 


Comme quoi il faut toujours vérifier ce qu'on lance.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3201505
michael777
Posté le 21-09-2015 à 09:46:53  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si tu utilises des outils sysinternal sans savoir à quoi ils servent. [:spamafote]


 
bah disons qu'il fait des tests. comme moi  [:leglatin:5]  
 
quand on installe un petit utilitaire à la con, on ne s'attend pas à devoir galérer pour le supprimer
 
le fait est que le désinstallation de BGinfo est assez "space" dans mon souvenir (j'ai testé ca doit faire 3 ou 4 ans).  
de mémoire j'avais réussi à la supprimer avec autorun, mais c'est space.
 
pourquoi faire compliqué?


Message édité par michael777 le 21-09-2015 à 09:47:44
n°3201579
bigbernie
Posté le 21-09-2015 à 12:03:23  profilanswer
 

Merci a tous
Faire des essais est tout a fait normal.  La curiosite technologique c'est bien aussi non ?
Tous ceux qui ont demarre l'informatique jadis, au temps ou il n'y avait pas d'Internet et ou tout se faisait a la main en bidouillant ont ete prédisposés a tester.  Des W 95 de nombreuses revues infomatiques avaient des journalistes geeks qui testaient tout ce qui sortait. Avec clonage de l'O.S imperatif  pour remettre a neuf la pagaille généree dabs le systeme.
 
Les autres outils Russinovitch n'ont pas ce probleme.  Je dirai même qu'ils ont ete concus pour aider et tester. Pour ouvrir des possibilites.  Voir a quoi un outil ressemble ne veut pas dire s'en servir pour bidouiller le systeme.  
Il y a + de 10 ans j'avais passe des heures sur la console de recuperation de  XP sans detruire mon O.S parce que je savais ce que je faisais. Je connaissais l'utilite de chaque commande DOS.  
 
Dans le cas de ce  logiciel curieux le fait meme de l'ouvrir sans l’utiliser  a eu pour resultat de remplacer l'arriere plan du bureau, admettons,  mais impossible de revenir en arrière puisque rien a killer et devoir recourir a la personnalisation de l'affichage  c'est quand même tres anormal.  
Michael a raison. Et quant a flash gordon il aurait entierement  raison sauf que je n'ai pas utilise ce logiciel. Je ne l'ai pas installe non plus ( pas besoin) mais juste ouvert.
En exagerant c'est comme si tu sortais une grenade de sa caisse et que sans la dégoupiller elle te petait a la figure.
 
Merci pour vos interventions et a +
 
 

n°3201581
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2015 à 12:08:56  profilanswer
 

Ah non, là la grenade tu l'as dégoupillée en la gardant en main pour voir ce qu'elle faisait.
 
Après je trouve que ce n'est pas très responsable (hors VM ou sandbox a la limite) de lancer quelque chose dont on ne sait pas ce qu'il fait.
 
De plus, crier "au loup" parce que ça n'a pas le comportement que tu attendait, c'est limite.
En plus on a la solution au premier lien google :
http://forum.sysinternals.com/how- [...] c6958.html
 
Ce n'est pas parce que ça vient de Sysinternals, qu'on peut fermer les yeux. Il y a tellement d'impacts possibles.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3201588
bigbernie
Posté le 21-09-2015 à 12:18:53  profilanswer
 

Il y a confusion. Tu as l'air de quelqu'un d'experimente et perso ça fait quand meme 30 ans que j'ai demarre l'informatique.
Comme utilisateur et pas programmeur ( quoiqu'avec pas mal de notions sur le sujet)
On n'utilise pas un soft en le lançant.  Ca serait bien la premiere fois en 30 ans.....
On dirait que tu confonds lancer et utiliser.  
Lorsque tu lances un soft  ( encore plus auto exec sans install)  tu aboutis  a la "page d'accueil  ou tableau de bord" du soft et c'est seulement a ce moment  que tu vas faire fonctionner le soft. Si tu ne fais rien il ne se passe rien.  
Nous ne devons pas avoir la meme  conception de ce que veux dire lancement ou utilisation. Y a pas de mal au contraire.
Je n'avais jamais rencontre jusqu'a present de soft qui s'autorisaient tout seul apres lancement sans avoir clique sur quoi que ce soit des modifications dans le systeme.
J'ai beaucoup de respect pour ce que tu dis mais la je continue a penser que c'est tres anormal.  
 
Le lien  indique dit.
 
Reinstate desired wallpaper.
 
J'avais fini par trouver tou seul mais je en suis pas du tout d'accord avec cette methode.
 
 
 
A +

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 21-09-2015 à 12:22:03
n°3201607
flash_gord​on
Posté le 21-09-2015 à 13:14:33  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


On n'utilise pas un soft en le lançant.  Ca serait bien la premiere fois en 30 ans.....
On dirait que tu confonds lancer et utiliser.  
Lorsque tu lances un soft  ( encore plus auto exec sans install)  tu aboutis  a la "page d'accueil  ou tableau de bord" du soft et c'est seulement a ce moment  que tu vas faire fonctionner le soft. Si tu ne fais rien il ne se passe rien.


 
Bah si, 90% des soft qu'on utilise pour l’administration des serveurs et autre font directement ce qu'ils sont censés faire.. [:spamafote]  
(on attend de pouvoir déployer et scripter sans se casser la tête etc)
 
Dans les cas où ils ne font rien, c'est parcequ'ils attendent des arguments, il n'y aura pas de tableau de bord pour autant..  [:spamafote]
 
 

bigbernie a écrit :

Il y a confusion. Tu as l'air de quelqu'un d'experimente et perso ça fait quand meme 30 ans que j'ai demarre l'informatique.
Comme utilisateur et pas programmeur ( quoiqu'avec pas mal de notions sur le sujet)


 
Sauf qu'en tapant chez sysinternal, technet et co, tu ne peux pas avoir une approche utilisateur.. Ce sont des outils à destinations des pros, qui répondent à des besoins d'admin etc, pas à des besoins grand public.


Message édité par flash_gordon le 21-09-2015 à 13:23:53
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 13:14:33  profilanswer
 

n°3201616
bigbernie
Posté le 21-09-2015 à 13:34:03  profilanswer
 

Eh ben voila une reponse totalement ad hoc.
Mon experiencede 10 ans  avec 2 des plus importants outils de Russinovitch n'a donc pas ete exhaustive
Donc parce que ces 2 outils pouvaient s'adresser a des utilisateurs de PC de bureau suffisamment avertis. Mais utilisateurs néanmoins.
 
Bonne semaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Attention aux outils Sysinternals

 

Sujets relatifs
Attention lien infecté sur SteamOutils de copie automatisé entre 2 machines
Outils pour voir historique utilisation RAM windowsWindows 7 ne démarre pas et les outils de recup non plus
Outils pour captures ecran multi pages ?Barre d'outils spécifique avec favoris et diverses fonctionnalités
Sauvegarde SEVEN impossible avec partition UEFIMACRIUM Reflect, attention à bien comprendre son utilisation !!
Barres d' outils capricieusesLenteur d'ouverture de dossier situé en barre d'outils
Plus de sujets relatifs à : Attention aux outils Sysinternals


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR