Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Pb] Appliquer la rotation à une photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pb] Appliquer la rotation à une photo

n°3075026
colonel_an​gel
Posté le 21-01-2013 à 00:07:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec mes photos: Mon Si je prends des photos avec une certaine inclinaison avec mon appareil photo, il semblerait que la rotation soit bien prise en compte dans le fichier de la photo (quand je l'ouvre avec ACDSee la photo s'affiche dans le bon sens), mais si je l'ouvre avec la visionneuse Windows, celle-ci ne reconnais pas la rotation et me l'ouvre comme ceci:
 
http://img12.imageshack.us/img12/6850/dsc01868be.jpg
 
C'est plutôt génant parce que je ne peux pas mettre mes photos en fond d'écran correctement par exemple. Avez-vous une idée pour régler ce problème?
 
Merci d'avance!


Message édité par colonel_angel le 21-01-2013 à 15:25:51
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 00:07:57  profilanswer
 

n°3075112
jean pierr​e
Posté le 21-01-2013 à 17:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
avec la visionneuse d'image de windows, il y a moyen de faire des rotations d'images et de les sauvegarder voir la diskette

n°3075113
colonel_an​gel
Posté le 21-01-2013 à 17:32:36  profilanswer
 

Oui mais mon problème est que j'ai une immense bibliothèque de photos, je ne tiens pas à changer leur orientation manuellement. L'information de rotation est contenue quelque part dans le fichier image puisque ADSee tourne correctement les images. Mais la visionneuse Windows ne le fait pas.
 
Ma question est de savoir comment faire pour que Windows détecte l'information de rotation contenues dans les fichiers .jpg (je ne sais pas si je suis clair)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Pb] Appliquer la rotation à une photo

 

Sujets relatifs
Pb install Win8Peoblème de veille suite à la MAJ d'intel rapid storage
problème téléchargement windows 8 [photo inside]Problème bizarre ouverture photo sous W8
Aide pour inserer multiple photo[Résolu] PB : windows 8 dual screen
Pb de son - Panneau arriere déactivéProblème Film/Photo Sur TV via wifi
Pb aléatoires de renommage de dossiers sur windows 2003 server[RESOLU]photo illisible
Plus de sujets relatifs à : [Pb] Appliquer la rotation à une photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR