Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [ HELP] Aide macro powerpoint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ HELP] Aide macro powerpoint

n°2979783
mzutg
Posté le 31-01-2011 à 17:41:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire un exposé powerpoint de SVT et je dois développer les causes de la surdité.
 
Je voudrais donc faire une sorte d'animation où l'on voit un schéma d'oreille et quand on clic sur un bouton légende ( que j'aurai placé ) des cadres de texte apparaissent désignant les parties de l'oreille. Si on clic la une des partie de l'oreille, d'autres cadres apparaissent et expliquent les causes de la surdité pour ces zones ciblées.  
 
J'ai deux question :
 
- Pour cette situation, vaut-il mieux faire cela avec les macros dans powerpoint ou avec un logiciel qui crée les animation comme flash.
 
- Si, cela est possible et plus simple par macro :  
comment faire  un bouton où quand on clic dessus des cadres apparaissent et disparaissent si on clic un seconde fois. Mais en vb dans les macro de powerpoint point :s. Si des âmes charitables pouvaient m'aider ça serait vraiment gentil. et je serais contente de moi ^^.


Message édité par mzutg le 31-01-2011 à 19:16:28
mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 17:41:47  profilanswer
 

n°2980102
mzutg
Posté le 02-02-2011 à 20:00:42  profilanswer
 

Personne peut m'aider ?

n°2980241
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-02-2011 à 16:31:55  profilanswer
 

Ni besoin de macro ni de flash pour ca...
 
Diapo 1 : Ton oreille et le bouton1 ainsi que toutes les zones de l'oreille cliquable.
Diapo 2 : Ton oreille et les cadres explicatif quand on clique sur bouton1
Diapo 3 : Ton oreille et le cadre qui explique la zone de l'oreille quand on clique par ex sur la zone1 de la Diapo1. Plus zone oreille entiere qui revient a la Diapo1
Diapo 4 : Ton oreille et le cadre qui explique la zone de l'oreille quand on clique par ex sur la zone2 de la Diapo1. Plus zone oreille entiere qui revient a la Diapo1
Etc.
 
Tu fais un dessin transparent sur chaque zone de l'oreille qui vont pointer vers telle ou telle diapo.
 
 
Edit : tu peux meme faire de petite transition entre les diapo quand tu vas passer de la diapo1 à la diapo4 par exemple


Message édité par SuppotDeSaTante le 03-02-2011 à 16:36:27

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2980625
mzutg
Posté le 05-02-2011 à 13:19:00  profilanswer
 

Je suis novice comment je fais devenir les parties de oreille ( image) en parties cliquables ?  

n°2980654
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-02-2011 à 17:40:26  profilanswer
 

Tu dessines par exemple un carré.
Tu click avec le bouton droit dessus tu vas voir un menu "action" ou un truc du genre
Apres tu as differentes actions "atteindre une diapositive" etc.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [ HELP] Aide macro powerpoint

 

Sujets relatifs
perte du pilote d'affichage, a l'aideBesoin d'aide sur un pc fini d'être assemblé
Besoin d'aide c'est quoi ça :"Le service VMware vmx86 n’a pas pu démar[Excel 2007] [RÉSOLU] Concaténer du texte + utiliser le résultat
Activité W7 anormale ? besoin d'aideAide urgente svp!Mail anonyme mail@sender.com
Cherche logiciel Macro particulier...aide w7 svp
besoin d'aide pour un tableau excelBesoin d'aide pr installer Win 7 version 64 bits Utimate
Plus de sujets relatifs à : [ HELP] Aide macro powerpoint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR