Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Word 2007 afficher/cacher quadrillage tableau [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Word 2007 afficher/cacher quadrillage tableau [résolu]

n°2799472
logx
Posté le 18-08-2008 à 16:08:03  profilanswer
 

Bonjour à tous et navré de vous déranger pour un truc aussi DÉBILE !
 
Nous utilisons Office 2007 au boulot. Je ne sais pas vous mais l'interface de cette dernière mouture me rend taré !
 
En l'occurrence:
Après un temps fou de recherche, y compris sur le net et les forums, je ne trouve toujours pas la commande "afficher/cacher le quadrillage du tableau" essentielle lorsqu'on veut mettre en page correctement un tableau complexe. Je vous assure que j'ai épluché TOUS les menus susceptible de contenir cette option. Je deviens FOU !  :pt1cable:  
 
l'aide en ligne Microsoft donne l'explication: " Sous Outils de tableau, sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Tableau, cliquez sur Afficher le quadrillage ". Mais je ne vois aucun "groupe tableau" sous l'onglet "mise en page", même lorsque mon tableau est sélectionné (et donc que le ruban est en mode "outils de tableau" ).
 
Y aurait-il une bonne âme qui puisse me dire, pas-à-pas, si nécessaire avec screenshot, comment accéder à cette commande tellement essentielle même pas foutue d'être dans le menu clic-droit ?!
 
Merci d'avance...


Message édité par logx le 21-08-2008 à 12:07:36
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 16:08:03  profilanswer
 

n°2799474
danoo2
Posté le 18-08-2008 à 16:16:46  profilanswer
 

bonjour
 
quand ta souris se trouve sur le tableau il y a une croix avec des fleches sur le haut à gauche du tableau
tu fais un clic droit dessus
tu choisis bordure et trame
et tu selectionne sur la gauche le premier dessus (sans bordure)

n°2799480
reelooz10
Posté le 18-08-2008 à 16:41:17  profilanswer
 

Je sais pas si c'est ce que tu cherche.  [:croquignol]  
 
Tu dessine ton tableau, ensuite tu clique sur le crois en haut à gauche pour sélectionner tout le tableau. Ensuite tu va dans l'onglet création puis "bordure".
 
Voila le screen :  
 
http://img524.imageshack.us/img524/7569/sanstitreay7.th.png


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°2799526
Requin
Posté le 18-08-2008 à 19:15:57  profilanswer
 

L'aide contient une erreur. Ca fait près d'un an et demi que j'utilise Office 2007 et je cherche encore des trucs ;)
 
C'est dans "Outils de tableau" -> Disposition -> Tableau -> Afficher le quadrillage
 
http://img411.imageshack.us/img411/7369/wordarrayzs5.jpg


Message édité par Requin le 18-08-2008 à 19:16:24
n°2800015
logx
Posté le 21-08-2008 à 12:06:24  profilanswer
 

Merci Requin !!
 
Nondidj# je n'aurai jamais pensé aller dans ce foutu menu disposition!! Ce que je trouve aberrant c'est qu'une telle fonction ne soit pas plus logiquement visible/accessible (genre le menu d'affichage, le menu contextuel...). Et c'est le cas pour bcp de choses dans Office 2007 je trouve.
 
Merci aux autres aussi des réponses mais ce que je cherchais n'avait rien à voir avec l'édition/le style des bordures (ça j'y arrive encore... ;) )

n°2844423
Patfor7
Posté le 02-03-2009 à 13:40:25  profilanswer
 

logx,
Tu peux ajouter cette commande en plus directe. Clique droit sur le bouton afficher le quadrillage, et là clique sur une ligne qui te permet d'ajouter le bouton à la barre d'accès rapide (mon word est en anglais et je ne peux te dire l'intitulé exacte)
ensuite t'auras directe cette comande en haut
A+

n°3078610
tiftif
Posté le 18-02-2013 à 10:38:23  profilanswer
 

Salut à tous,
je déterre ce vieux topic pour une petite question complémentaire :
 
j'étais dans la même situation que logx, et je voudrais savoir s'il est possible d'afficher le quadrillage par défaut à l'ouverture de n'importe quel document word ?
 
Quand je suis les instructions de requin Outils de tableau > Disposition > Tableau > Afficher le quadrillage il faut que je refasse la même chose à chaque document word, ce qui est assez agaçant.
 
Une idée ?
Merci !!
Cyril


---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Word 2007 afficher/cacher quadrillage tableau [résolu]

 

Sujets relatifs
Pb démarrage [RESOLU][Résolu] Carte réseau lente à charger
Word - Désactiver l'option "reviewing"Fichier Package [RESOLU]
Word - N° de page invalide qu'à l'impression[Resolu] Modifier userinit impossible
Ouverture fichiers excel et word trés lente(Résolu) Problème synchro heure internet ( RPC non dispo)
Résolu! Excel-Macro de création de liens hypertexte en automatique 
Plus de sujets relatifs à : Word 2007 afficher/cacher quadrillage tableau [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR