Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Active@Killdisc est ce un bon soft ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active@Killdisc est ce un bon soft ??

n°2866597
tomcat8390
BF1
Posté le 04-06-2009 à 20:33:48  profilanswer
 

Bonjour
 
comme le dit letitre je viens de decouvrir ce logiciel pour effacer completement le contenu de plusieurs disques avant de m'en separer.
Ce soft est une version free donc apparement limité en une pass.Est ce suffisant ??
J'ai egalement voulu tester 3 autres mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient adaptees car  j'ai pas trop compris le fonctionnement.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 20:33:48  profilanswer
 

n°2866659
zorro51
Posté le 04-06-2009 à 23:48:51  profilanswer
 

Voir avec le livecd Dban http://www.dban.org/download ca te permettra de faire au moins 3 pass sur chaque hdd.

n°2866739
tomcat8390
BF1
Posté le 05-06-2009 à 09:53:23  profilanswer
 

je dl celui ci"for CD and DVD media" grave l'iso et redemarre le pc c'est comme ca ??

n°2866801
kaman
Posté le 05-06-2009 à 11:38:05  profilanswer
 

Et tu redémarres le PC avec le CD dedans oui :D

n°2866802
tomcat8390
BF1
Posté le 05-06-2009 à 11:42:56  profilanswer
 

thx peuple d'HFR ^^

 

Derniere chose j'ai egalement un disque systeme dans le tas (pc grande surface)
Je vais graver le dvd de restauration ensute si je passe ce log je pourrai reinstaller ou ca bousillera ce disque et le rendra inutilisable pour reinstaller.


Message édité par tomcat8390 le 05-06-2009 à 11:43:17
n°2866809
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 05-06-2009 à 12:08:34  profilanswer
 

pas de problème, il ne fait que des zero pass séquentiels, ce n'est pas le genre de prog qui endomage un disque.
 
le vrai pb, c'est le perf'
 
pour moi, le meilleur utilitaire, ça reste définitivement un linux (même en livecd) et de faire un dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=16777216
si sda est le disque à écraser
bs=16777216 : écrit des blocs de 16M (blocs pour le prog dd, c'est pas des secteurs de disque) (c'est un exemple), en général les meilleurs perf' on les obtient en spécifiant une taille de bloc égale à la taille du buffer du disque.

n°2866810
tomcat8390
BF1
Posté le 05-06-2009 à 12:10:53  profilanswer
 

Okay j'avais juste peur que disque soit different et donc qu'il ne supporte pas la reinstalle.
En ce moment je test le active et avec  un soft de recup o&o il ne trouve rien.
Pour conclure je lui ferai le deban et ce sera parfait.

 

if=/dev/zero of=/dev/sda bs=16777216
si sda est le disque à écraser :ca je serai incapable de le faire a l'heure actuelle.


Message édité par tomcat8390 le 05-06-2009 à 12:12:00
n°2866912
tomcat8390
BF1
Posté le 05-06-2009 à 18:34:05  profilanswer
 

Bon j'ai du faire une betise avant de creer les dvd de restauration.
Maintenant au demarrage j'ai une seule ligne de note avec :invalid partition table.
 
Ya t'il un moyen de recuperer ca ??
J'ai un autre cd de xp (deja installer sur un autre pc),pas de lecteur disquette.

n°2867002
tomcat8390
BF1
Posté le 05-06-2009 à 23:35:57  profilanswer
 

Bon j'ai reussi a me debrouiller et vais tenter de resumer la chose pour ceux a qui cela servirait:

 

en fouillant sur le net je suis tomber sur un log qui s'appele Paragon.Il m'a permis de creer un cd restore bootable qui theoriquement me permet de lancer la partition de reinstallation qui se trouve sur le disque.
Mais pour une raison que j'ignore,entretemps C: et D: s'etait inverse et le graph montrait C: (devenu la partition de restauration) en 1er et D: (partition principale) en second.

 

J'ai tenter un fixmbr et fixboot et voulait meme tenter de les repositionner via DISKPART,Paragon etant une demo je pouvais neanmoins voir le contenu des disques.

 

Justement diskpart m'a permis de voir que mes 2 partitions etaient toujours presentes (cela me rassurait) ensuite apres divers reboots les lettres attribuées aux disques changaient encore, C: etait devenu cette fois la  lettre d'un disque , I: etant en principe le disque principale et H: la partition de restauration.Un sacre bordel.Et a chaque demarrage j'avais:invalid partition table.

 

Je sais plus trop ce que j'ai fait mais en gros j'ai supprimer via la console la partition C: ,la lettre etant devenu libre j'ai pu faire un chkdisk /p,un fixboot et fixmbr sur C: qui je l'ignore comment est revenu attribuer sur le bon disque.

 

Ensuite j'ai rescanner mon pc via Paragon mais cette fois au lieu de l'erreur habituel qui m'obligait a faire CTR+ALT+SUPP quand je voulais lancer la partition (ou une autre erreur quand je voulais demarrer sur C: )et a redemarrer j'ai eu le droit a un :Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)NTLDR : Impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)

 

En regardant une nouvelle fois sur le net j'ai noter que cela venait souvent d'un mauvais ordre de boot dans le bios et j'y suis aller le modifier.
Au reboot j'ai relancer dans Paragon le scan d'os du pc et selectionner la partition qui contenait la restauration(j'aurai pu tenter de booter sur c mais tant pis content que ca ai pu marcher).

 

La reinstallation comme si j'avais les DVD a pu s'effectuer .


Message édité par tomcat8390 le 05-06-2009 à 23:42:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Active@Killdisc est ce un bon soft ??

 

Sujets relatifs
Problème de récupération de profils sur Active DirectoryNlite et windows activé malgré une erreur ?
faire un batch sur un soft : Pano2QTVRsoft upnp/DLNA
Sauvegarder la base de données Active Directory sous Windows 2008PB restore active desktop
Soft et tuto pour synchroniser 2 PCProbleme active X au démarrage
identifier soft qui affiche les Propriétés de l'OSWindows 2003 - Active directory Restauration
Plus de sujets relatifs à : Active@Killdisc est ce un bon soft ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR