Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Activation Macro/VBAsous Excel 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation Macro/VBAsous Excel 2010

n°3033848
tchauoui
Posté le 25-03-2012 à 18:40:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'occupe de la migration d'Excel 2003 vers une version 2010 dans ma société
Je suis en train de faire des tests et je rencontre certaines contraintes  
Ex : j'ouvre un fichier Excel 2003, qui contient des macro, sous Excel 2010
=> Je ne parviens pas à faire exécuter ces macros (mes boutons de macro pour faire afficher les graphique mis à jour ne fonctionnent pas)
 
J'ai donc tenté une enregistré-sous du fichier pour que je le fasse passer d'une extension .xls en .xlsx
=> Rien n'y fait : quand j'appuie sur mes boutons de macro, il ne se passe toujours rien  
 
J'ai donc tenté un nouvel enregistré-sous pour passer l'extension de mon fichier .xlsx en.xlsm
=> Et la je n'ai toujours pas mes macro actives (mon fichier ne me sert à rien pour le moment)
 
J'ai l'impression que je dois faire une manipulation avec le script VBA et/ou une activation des macros dans Excel 2010
=> N'y-a-t-il pas des répertoires Windows qu'il faut que je mette à jour et/ou sur lesquels je dois faire une manipulation ?  
=> Je parle des répértoires en local dédié à la version Excel 2010
 
 
Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp car j'ai à nouveau le couteau sous la gorge...?
Le point est bloquant pour moi  
 
Merci d'avance pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 18:40:49  profilanswer
 

n°3034414
tchauoui
Posté le 31-03-2012 à 11:09:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après plusieurs recherches et plusieurs tests j'ai pu trouver des pistes avec un point de blocage à la clef  
 
Voici mon cheminement :  
 
J'ai fait plusieurs tests et voici ma démarche pour mieux comprendre mon blocage
1. J'ai activé le menu développeur dans Excel 2010
2. J'ai tenté de créer une macro test (n'importe laquelle) avec le requeteur VBA dans Excel 2010
3. Dans le menu "Développeur", les boutons "Visual Basic" et "Macro" sont grisés
=> Je ne parviens pas à activer ces deux boutons
 
Je suis très preneur pour une solution
 
Pour information, l'IT a installé récemment une version d'essai (gratuite 30 jours) d'Excel 2010
=> Ai-je un moyen de vérifier s'il a bien installé le module VBA lors de l'installation ?  
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Activation Macro/VBAsous Excel 2010

 

Sujets relatifs
Outlook 2010 : lien absolu vers un lecteur vers un lecteur réseau ?Windows activation technologies me fait des siennes
Excel : planning hierarchiséExcel trier des données
Migration Excel 2003 vers 2010:FormationCréer deux connections externe sur un même fichier excel
Probleme affichage dans visual studio 2010Problème lien ODBC - Navision 4.01 - Access 2010
Visio 2010 à 2003 
Plus de sujets relatifs à : Activation Macro/VBAsous Excel 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR